Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hello de mon Ile

Aller en bas 
+5
Admin
l'atelier dufruit defendu
Doblezeta
RedDiamond
Macma
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyLun 4 Avr - 21:26

:http://www.emo

geek  geek Hello tout le monde geek

je suis ravie enfin de pouvoir trouver un forum digne de ce nom!!! lol!

Je me présente:
Brisma, 38 ans, île de la Réunion.
Je crée, depuis toute jeune déjà, créations en tous genres (couture, peinture, déco diverses, fimo, etc)
Je suis actuellement entrain de me mettre à mon compte.... bounce cheers bounce en tant que (artisan) créatrice de bijoux en matière "naturelles" de chez moi! (graines végétales, fibres naturelles, coco...)
En tant qu'autodidacte, les conseils de pros sont toujours les meilleurs et bienvenus! flower et même ceux des moins pros... albino
study merci de m 'avoir écouté, lol! et au plaisir! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyLun 4 Avr - 22:43

Bonjour Brisma,

Bienvenue parmi nous.  geek

Autodidacte et à ton compte  cheers  cheers ...BRAVO......le forum tout entier cherchera à t'aider  Wink .

N'hésite jamais à poser des questions et à faire des commentaires...réponses assurées....ici nous ne dormons jamais....à quoi bon  Laughing  

VIVE l'île de la Réunion cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée ou soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 9:25

Bonjour Brisma,

Bienvenue sur le forum !

Ta présentation fleure bon l'enthousiasme et la motivation, 2 paramètres indispensables pour bien travailler et avoir beaucoup de clients ! cheers

Par contre, malgré le grand âge de certains.... on n'est pas encore complètement bigleux, donc pas la peine de changer de taille de police Laughing Laughing Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 9:30

Bonjour Brisma,

Quelle chance d'habiter une si belle île, je suis curieux de savoir quel joli bijoux on peu fabriquer avec ce que la nature nous offre.

Au plaisir de voire tes créations.

Bonne journée

sunny sunny sunny

RedDiamond
Revenir en haut Aller en bas
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 18:10

Coucou, merci pour votre accueil si chaleureux!!!! sunny

Merci Michel Zim !!! c'est réconfortant Cheese

Macma: Désolée! c'est moi la bigleuuuuuseeee d’où la taille de la police!!!!!! je sortirai mes lunettes la prochaine fois meme si elle ne sont pas belles!!!!!!  lol! lol! lol!

RedDiamond: pour l 'instant je suis à la noix de coco.... mais je souhaite trouver des techniques pour pouvoir faire des incrustations, sertis... etc... avec des perles semi précieuses, fines, ou autres... afin de donner plus de valeur au coco, puis au bijoux! pour le moment je suis a la fantaisie! scratch scratch scratch mais je cherches d'autres techniques.... j aimerai quelque chose qui soit assez rare... du moins dans le procédé, pas du "déja revisité" Mad ... j'aimerai en faire une signature unique! bounce .. du moins essayer...
alors j 'explore! j'étudie....

Je sens que je vais très souvent vous solliciter!

1°) Je dois m 'installer un petit atelier (donc établi oblige) à mon domicile, espace restreint bien sur!
mais d'après les photos que j ai pu voir sur le forum.... c'est plutôt du travail de pro, me faudra trouver comment faire un établi et atelier "pour les blondes" ! lol! j'ai pu voir les photos d'établis de certaines femmes ici et franchement chapeau...félicitations les filles!!! queen  je ne sais pas si je vais y arriver, mais vais m’atteler à la tache! avec de petits moyens pas toujours facile...  je ne sais pas comment mais je vais y arriver!!!

2°) Trouver et explorer ce que je peux faire de plus avec mon coco!!!!

3°) adopter et adapter vos conseils lol!

A bientot merci a tous afro Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 20:55

Bonjour Brisma

Bienvenue au forum…! cheers

Fais toi l'atelier petit à petit, mais n'oublies pas que la priorité est créer… Tous les jours un petit peu…!
N'hésites pas à poser toutes les questions nécessaires pour avancer.

@ bientôt…


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 21:11

Doblezeta merci flower
c'est vrai la priorité est de créer!

petite question, vous dessinez tous vos idées, et bijoux avant de les créer?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 22:01

You wellcom… Very Happy

Ça dépends…
On peux différencier deux systèmes de travail.
L'un est guidé principalement par l'instinct, le flux est plus fort que la raison; on va sans plan, on navigue à vue, avec seulement une idée se basant sur nos acquis.
L'autre est plus analytique, on à une idée mais on veux aller plus loin, plus raffiné…
Alors on décortique les étapes, on prévoie à l'avance, on ordonne…

Dans les deux cas on peux partir d'un dessin, dans le premier ça peux être juste pour fixer l'image, l'idée, seulement dans le deuxième il devient impératif.


@+



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 22:07

Bonjour Brisma,

Par définition, le seul fait de vouloir créer est assimilable à avoir en tête un dessein....le mot dessin est de même origine que ce mot dessein....qui est en quelque sorte avoir une idée en tête.

Par prudence et par efficacité, surtout pour tout projet légèrement complexe, il est plus prudent de passer par des croquis pour mieux comprendre le dessein que l'on a dans son esprit.

Idéalement à partir de croquis on peut alors aller jusqu'à quelques dessins relativement précis, ce qui de plus permet de choisir la meilleur solution, le plus bel esthétique.

Car au bout du compte peu importe l'outil ( le crayon qui trace ou les scies, les limes, les pinces, les soudures, etc... .... ) on devra dessiner des lignes, des traits, des volumes..soit sur papier soit sur le métal.

L'expérience prouve que cette prudence est source de satisfaction et d'efficacité.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 5 Avr - 22:23

Merci Mr ZIM ....king  "Grand Monsieur" ....king  j'ai regardé vos créations.... waouhhhhhhhhh époustouflant!!!!  je prends donc en très bonne considération tous vos conseils!!! Fabuleux ce que vous faites... quel talent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMer 6 Avr - 4:31

Bonjour Brisma,

Si talent Wink , il y a surtout que je prends le temps pour faire au mieux....et surtout le temps de tout raconter et de tout partager...car une grande part de ce que je sais je le dois à deux excellents profs parisiens et à tout ce que j'ai observé de milliers d'autres artisans partout autour de moi.....

Hop.... la bouclé est boucle scratch ....enfin je veux dire..... la blouque.... est..... blouqué...voilà.... bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMer 6 Avr - 19:39

Bienvenue Brisma,

si tu as besoin d'aide passes à l'atelier en voisine, y a du café

Frédéric
(06 92 85 48 93)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMer 6 Avr - 20:43

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 20:53

Merci l 'atelier du fruit défendu ! je m 'excuse j ai eu des soucis avec mon ordi! Mad je suis du sud quand je viendrai dans le nord.... je n 'y manquerai pas! cheers

Au passage... je cherche comment fixer (coller) des cabochons de pierres minérales (santé) (que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs) sur du coco... je pense que c'est une technique idem au bois..? mais avec de la colle? je ne sais pas si c'est une bonne solution! ou alors.. quelle colle svp? ou autre technique?
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 21:04

il n'y a pas de solution fiable avec une colle quelconque, sans compter que n'importe qui peut le faire donc à mon avis la valeur ajoutée est à zero et c'est presque gâcher des pierres naturelles. Pourquoi ne pas réfléchir autrement ?

Quoi qu'il en soit s'il le faut, l'araldite serait envisageable avec la probabilité que ça se décolle d'ici peu, surtout avec nos conditions d'humidité. (sans compter que araldite et lithotérapie ne sont pas super compatibles...)

Passes moi un coup de fil pour chercher une solution plus académique.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 21:09

Merci Frédéric!

oui moi aussi je pensais que lihto et colles diverses pas le top!!!! mais je dois trouver une solution car c'est ce que j 'envisage de faire sous peu! pour le moment je me contente de strass ou cabochons fantaisies... mais je trouve que ca perd toute sa valeur....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 21:53

Bonjour Brisma,

Il suffit de sertir tes pierres sur des sertissures sur lesquelles seront soudées à l'arrière des tiges filetées ( 2 minimum ) , qui entreront dans deux trous du coco en question pour être collées ( comme pour des perles collées sur tige filetée ) ou encore ( la perfection ) que ces tiges dépassent à l'arrière et soit vissées et bloquées par des écrous fait à la main.

Alors là oui, il y a valeur ajoutée, précision et solidité et de plus avec les écrous cela est démontable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 22:11

Monsieur Zim a parlé!!! cheers cheers cheers  merci beaucoup....  scratch  scratch  scratch par contre.... vous pourriez traduire svp? lol! je suis encore a un niveau bien inférieur!!!! Rolling Eyes study Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 22:18

Un croquis pour tout expliquer dans quelques minutes....

Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 22:24

ohhhhhhhhhh merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 22:32

Hello de mon Ile Dscn8825

Il est préférable de faire la tige filetée en or rose ( de 8/10 mm à 12/10 mm suivant les cas ) et de faire les écrous en or jaune, ou même en argent.

Les écrous peuvent être fabriqué à partir d'un fil rond plein, percé au centre, coupé à bonne hauteur et ensuite taraudé au bon diamètre , plus un trait de scie 3/0 pour le tournevis..

À noter le type de tournevis, fait maison ( avec une vieille fraise ( 23/10 mm ) détrempée, martelée au bout et découpé ) pour visser ces écrous , super efficace

Voilà, Briama, belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brisma

Brisma


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 46
Localisation : Ile de la Réunion

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 22:39

waouhhhhhhhhhhhhh !!! Shocked Shocked Shocked  super!!!!! merci infiniment!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  je crois que je vais programmer un petit stage, avec notre ami Frédéric !   merci beaucoup Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMar 12 Avr - 22:54

Bonsoir Brisma,

Et si tu peux mettre la main sur ce type d'ensemble pour tarauder et fileter. ce sera le paradis. cheers cheers

Hello de mon Ile 7b21fb10

http://www.pjtool.com/metric-mini-tap-die-set.aspx

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMer 13 Avr - 6:13

Hello Brisma...(j'avais écris Bismat avant que de me relire ...) en fait les grosses lettres c'"est pas du luxe ...!

Bon d'un Îlien à une autre ,bienvenue ,je me joins à mes collègues et nez en moins membres pour te souhaiter longue vie dans ce métier absorbant ..

Le bois de noix de Coco ...dis donc c'est dur tu vas en casser des lames de scies ..; en plus niveau perçage c'est plutôt coton ..mais bon on y arrive ..

Non je ne fais pas de bijoux en Noix de coco ,(en fait si une fois mais juste un proto pour voir ce que cela pourrais donner ,) depuis je dois monter un bracelet alliant la plaque de coco ,la perle et comme liant l'argent ,le tout monté sur charnière ...c'est l'idée d'ensemble ..si j'en parle c'est que cela va m'obliger à le réaliser tôt ou tard ..mais bon..

pour ce qui est de la réunion (sans jeu de mot) pierres et coco ..sans avoir la technique (et la patience ) de Michel ..et aussi car ce que tu vas faire s'apparente plus à du bijoux fantaisie qu'à vraiment une création et un bijoux de prix ...je pense que moi je me tournerais vers les ligatures ,traverser la plaque de noix avec des fils f'argent ou de cuir ,après avoir évidemment fais une assise aux pierres ça c'est incontournable ..ou alors faire une descente de pierre sur la plaque de coco assez épaisse et ligaturer en croix des fils d'argent ..je vois ça d'ici ....mais je suis loin ...toi c'est Indien et moi Pacifique ...

J'pourrais t'en faire une démo un de ces quatre ,j'ai la noix ,la pierre et le fil d'argent ..bon faut aussi que j'ai envie ..c'est le condiment le plus rare ..en ce moment ..quant à la colle qu'elle soit araldite ou cyanoacrylate ..pas une bonne idée ...ça casse ou ça colle qu'un temps ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile EmptyMer 13 Avr - 12:54

Bonjour Brisma

En accord avec mes collègues précédents, aucune colle te donnera une satisfaction optimale sur ce type de travail.
D'autant plus si les pierres sont roulées !
Eddy m'à devancé dans l'astuce à communiquer, vu que je traine mes doigts sur le clavier, je passe plus de temps à les dénouer qu'à écrire… Laughing
J'en ai travaillé pas mal le/s coco et certainement il n'y à pas d'autre méthode à faire avec très peu de moyens et matériel, autrement faut monter d'un cran et faire comme Michel t'à montré, mais ça me semble trop de moyens… A toi de voir.
Ça marche mieux avec des pierres percées… Wink
Ou les incrustations de poudre de pierre reconstitué ou des métaux.


@+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello de mon Ile Empty
MessageSujet: Re: Hello de mon Ile   Hello de mon Ile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de mon Ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: