| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bonjour à vous tous | |
|
+5Smaug Cedric Admin Frank76610 Prune 9 participants | Auteur | Message |
---|
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: bonjour à vous tous Mer 8 Sep - 14:14 | |
| Je me présente, Laurence 33 ans, j'habite en Bretagne à 45 km de Rennes, j'ai toujours adoré les bijoux, surtout les bijoux ethniques anciens que je collectionne depuis longtemps et les bijoux celtiques, et j'ai décidé il y a 1 an de réaliser un vieux rêve: faire moi même des bijoux . Donc après l'achat d'outils d'occasion au fil du temps et un déménagement il y a peu ( j'habitais avant à Rennes mais avec 2 enfants l'appartement était devenu trop petit pour y installer un atelier, donc vive la grande maison à la campagne avec atelier dans le jardin!) je peut enfin débuter... j'aurai donc grand besoin de vos précieux conseils car tout ne s'apprend pas dans les livres!!! Au plaisir d'échanger rapidement avec vous, bonne journée à tous,
Laurence |
| | | Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 8 Sep - 14:48 | |
| bienvenue a toi Prune je crois que tu trouveras sur ce forum toutes les reponses a tes questions |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 8 Sep - 15:01 | |
| Bonjour Prune, Bienvenue dans '' ton '' forum...tu y seras bien.....très bien même... Vivre à la campagne et faire des bijoux...super...tu as de la chance. Nous avons hâte de te lire souvent et embrasse pour nous la Bretagne.....et tous ses bijoutiers ( tières )... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 8 Sep - 15:11 | |
| Bienvevue Prune
Ce forum apprend beaucoup, dans les livre aussi.
Celui qui t'apportera le plus, c'est ton atelier.
On ne génère que les formes des outils dont on dispose. Et qu'on apprend à manier.
A+
Cédric
P.S. c'est très beau d'avoir un atelier |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Mer 8 Sep - 16:04 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 9 Sep - 11:56 | |
| Salut , moi je suis à Nantes !!!
Et mon atelier est ouvert pour toutes questions et je vais mettre en place des cours bientôt de bijouterie je pense !!!
Donc à bientôt
Berus de Nantes |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 9 Sep - 22:47 | |
| c'est la deuxieme Laurence ici je pense.
Bienvenue!! |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 9 Sep - 22:55 | |
| Bienvenue Prune!! laurence |
| | | Solaime
Messages : 106 Date d'inscription : 09/07/2010 Age : 54 Localisation : Région parisienne & autres !
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Jeu 9 Sep - 23:00 | |
| Bienvenue Prune-Laurence ! Je te souhaite les réponses à tes questions et des progrès à la hauteur de tes désirs !! Tu as déjà une super base (atelier et envie), le reste devrait suivre et parole de débutante (en création de bijou argent ET sur ce forum), on y trouve de précieux conseils motivants en plus |
| | | valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Ven 10 Sep - 7:40 | |
| |
| | | Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: bonjour à vous tous Lun 13 Sep - 20:08 | |
| Merci pour votre accueil, et à bientôt sur le forum! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à vous tous | |
| |
| | | | bonjour à vous tous | |