Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés EmptySam 16 Avr - 4:39

Je sais pas à quel point Whatsapp est développé en Europe. Ici en Amérique Latine on fait des groupes whatsapp pour tout et n'importe quoi... les parents d'élèves de l'école entière (avec les directeurs et professeurs inclus), les parents d'élèves de la classe de ses enfants, mes camarades de classe de joaillerie, les entrepreneurs (artisans) d'une agglomération de villes (pour faire travailler local), le panier de fruits hebdo, etc etc etc.

Aujourd'hui, je reçois un message envoyé dans un groupe: un des membres (parent d'élève dans l'école où vont mes enfants) avait trouvé un lot de bijoux abandonnés (oubliés) à un arrêt de bus de la ville machintruc. La personne cherchait à trouver le créateur/propriétaire de ces bijoux par connaissances interposées... la discussion lancée, plusieurs artisans sont mentionnés, pour essayer de voir à qui ça pourrait appartenir, "le vieux à barbe blanche qui se promène toujours à vélo?" "oui, je le connais, il habite telle rue, mais il n'exerce plus" ; "Celui qui s'appelle Daniel? C'est le père d'une voisine.. mais c'est pas son style" et ainsi de suite... jusqu'à trouver!
C'est d'ailleurs une bijoutière que je connais depuis tout peu, française aussi et qui va dans mon école.
Ses bijoux lui seront rendus.

C'est un évènement à la fois totalement incroyable (que la personne cherche à les rendre plutôt qu'à les garder, qu'on ait les structures pour communiquer à une foule qui ensuite propage les messages à une foule encore plus grande, que les personnes impliquées se sentent concernés, que ça marche...) et à la fois totalement normal... pour ce pays!
Et on me demande encore pourquoi je vis ici...

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés EmptySam 16 Avr - 8:33

Je ne connais pas ce réseau ..Whatsapp...mais ce qui est sur c'est que tu vis dans un pays civilisé ..bon y'a des gens biens partout et des malandrins encore aussi partout ..

Je ne pense pas que cela soit du à ton pays ..

Mais je suis content qu'il y est encore des gens qui se préoccupent de rendrent les objets trouvés ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Sam 16 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés EmptySam 16 Avr - 12:15

Salut anza

En Amérique Latine il y à cette esprit de communication "naturelle" entre les hommes, je ne sais pas d'uù ça viens, mais c'est ancestral.
Je l'attribue ça bien avant que la conquête espagnole, j'ai pu constater cette esprit bien répandu partout latinoamérica.
Les khipu on été en circulation largement avant que le téléphone arabe…
C'est beau entendre ces choses, preuve que les hommes ne sont pas partout des cons… Smile

Merci pour le récit… !


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés EmptySam 16 Avr - 16:19

Bonjour Anza,

Merci pour cette histoire, qui fait grand plaisir, le monde moderne au service des gens honnêtes et j'ose croire heureux de l'être.

Je ne suis jamais allé en Amérique Latine, mais je sais que beaucoup de québécois aiment beaucoup ce continent, y séjournent souvent et qu'il en résulte souvent des mariages.

Belle journée. Salutations à toute ta famille et tout tes amies et amis.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés EmptyDim 17 Avr - 6:43

Oui l'honnêteté existe encore ici aussi, mais elle devient rare.
Whatsapp par contre, c'est courant, surtout pour véhiculer des bêtises.

Ça me rappelle un épisode à Amsterdam lors d'une foire. Je sors des WC et je file me laver les mains. Là, je trouve sur le bord de l'évier, une bague de fiançailles avec un superbe (et très gros) diamant et une alliance recouverte de diamants elle aussi. Deux très belles pièces,  le style de bijoux que j'admire et que je n'aurai jamais faute de moyens. Je suis directement allée trouver le garde pour signaler la perte. Il insistait anormalement pour que je lui remette les bijoux. Prise d'un doute, je ne l'ai pas fait, je lui ai communiqué mon numéro de stand en lui demandant de m'envoyer la personne. Au total, 12 femmes sont venues me  réclamer les bijoux. Par chance,  la bague de fiançailles était gravée (trop de mises à jour dans l'alliance, je suppose). La propriétaire pleurait toutes les larmes de son corps lorsqu'elle les a retrouvées. Moi, connaissant la valeur sentimentale de tels objets, j'étais tout aussi émue et heureuse qu'elle (une américaine).

J'ai eu droit aux pires noms d'oiseaux de mes collègues ce jour-là, qui elles, auraient gardé les bagues. Je n'ai pas trouvé leurs remarques agréables.

Anza,  je viens d'apprendre qu'il y avait eu un tremblement de terre hier soir (cette nuit pour nous en Europe) dans ton coin. Ne sachant pas où tu te trouves exactement, est-ce que toi et ta famille allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés EmptyDim 17 Avr - 6:55

Non, pas de tremblements de terre dans mon coin (c'est en Ecuador que ça se passe).

Par contre on a eu une tornade! L'après-midi même de cette histoire. 4 morts et un paquet de blessés dont deux enfants gravement, mais c'est quand même loin loin d'où je suis.
De la même façon: les messages sont véhiculés à travers les groupes whatsapp: quels organismes/lieux récoltent et acheminent des donations pour les sinistrés, update au fil des jours de ce qu'ils ont assez et de ce qui manque...)
Nous on n'a que eu des pluies diluviennes qui ont transformées les routes en rivière (et semi-inondé ma chambre - très supportable par rapport à ce qui peut arriver ailleurs!)

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés EmptyDim 17 Avr - 7:12

Pourquoi je t'imaginais en Ecuador, moi ?!?
Les pluies/la grêle et les orages, c'est partout en ce moment. Ici, on en a un tous les trois jours. Hier il neigeait même en Angleterre. L'humain est un être nocif pour notre belle terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés   Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...
» un blog de créateur de bijoux
» Philippe Ferrandis, parurier, créateur de bijoux
» Je viens d'en retrouver une
» Mes bracelets en inox 316L forgés main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: