Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Derrière l'écarlate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'écarlate

l'écarlate


Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2016

Derrière l'écarlate Empty
MessageSujet: Derrière l'écarlate   Derrière l'écarlate EmptyMer 27 Avr - 23:51

Bonjour,

je vis et travaille en Loire Atlantique, à une quinzaine de kilomètres de Nantes, en remontant la Loire. J'ai 36 ans.

Après un drôle de parcours, des arts appliqués, à l'architecture du paysage, puis les arts de la marionnette, me voici.

J'ai travaillé comme costumière, scénographe, graphiste, marionnettiste, plasticienne.

J'aime intervenir à toutes les étapes d'un projet. J'aime par dessous tout apprendre.

Depuis quelques mois, je construis une nouvelle aventure : fabriquer des bijoux en cuivre émaillé. J'ai passé quelques mois à l'école tané dans la formation cré'art qui vise à la création d'entreprise en bijouterie. On m'y a admise sans que j'ai de cap, et avec toute mon histoire. J'y ai rencontré de très belles personnes, passionnées de bijouterie et qui m'ont donné le virus de la cheville! j'en ai installé une, hier. Je ne deviendrai pas une pro du métal précieux, mais de courtes bases vont sans doute m'aider à travailler le cuivre plus librement pour laisser s'exprimer la couleur! parce que mon vrai amour c'est ça, l'émail. On s'apprivoise, l'émail et moi… tellement de travail devant moi!

Merci d'avoir créé ce forum, quelle mine !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Derrière l'écarlate Empty
MessageSujet: Re: Derrière l'écarlate   Derrière l'écarlate EmptyLun 2 Mai - 16:47

Bonjour l'écarlate

bienvenue à toi ! !
bonne journée !
hild
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Derrière l'écarlate Empty
MessageSujet: Re: Derrière l'écarlate   Derrière l'écarlate EmptyLun 2 Mai - 16:58

Bonjour l'écarlate,

Bienvenu parmi nous.

Désolé de te répondre un peu tardivement  Embarassed .

Tu trouveras dans ce forum mille infos en bijouterie-joaillerie et une communauté d’émailleur qui pourront échanger avec toi leurs astuces si particulières.

VIVE la Loire-Atlantique  cheers  cheers

VIVE à une quinzaine de kilomètres de Nantes  cheers  cheers

VIVE la Loire.  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 2 Mai - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Derrière l'écarlate Empty
MessageSujet: :Re derrière l'écarlate   Derrière l'écarlate EmptyLun 2 Mai - 20:32

Salut et Bienvenue ...que voila un pseudo qui me renvoie à mon enfance ..."L'eau écarlate' connais-tu ??

Bon je vais pas m'enfonce dans ce produit ,et te comparer à ce détachant de nos grand-mères (1851 quant même !)

Bon t'es dans le bon forum ..;tout ce que tu as voulu savoir mais qu'on t'a caché ..ici on dit tout !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
l'écarlate

l'écarlate


Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2016

Derrière l'écarlate Empty
MessageSujet: Re: Derrière l'écarlate   Derrière l'écarlate EmptyMar 3 Mai - 15:50

merci! des bienvenus des quatre coins du monde… c'est très plaisant!
oui je connais l'eau écarlate qui décape!
"l'écarlate" c'est un clin d'oeil à la marque que je suis en train de créer, et c'est c'est une couleur délicate pour l'émailleur, le rouge…
to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière l'écarlate Empty
MessageSujet: Re: Derrière l'écarlate   Derrière l'écarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière l'écarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Émotion garantie......Saturne se lève derrière la lune
» Encore un grand nom derrière cette broche ...:Louis Comfort Tiffany -1910
» Laissez le passé derrière vous. Droit devant un nouveau commencement. Bonne année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: