| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT | |
|
+7Nanosaure TimTamTom Lise Viot Sigil (Miyou) Macma Admin Eddy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT Lun 10 Oct - 17:44 | |
| Nanosaure, le dernier que j'ai acheté sur lbc. Pas écrit techdent mais tout pareil. La fixation me semblait bien mais finalement c'est pas adapté à mon établi alors je le suspends. |
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT Lun 10 Oct - 21:27 | |
| super. C'est marqué quoi comme marque du coup, Anthogyr? Je n'ai pas encore testé la fixation, il faut que je fasse de la place pour poser le socle.
A suspendre, avec le socle c'est tellement lourd que j'ai du mal à imaginer pouvoir l'accrocher à une potence. Mais mon socle a l'air différend, je crois qu'il n'est pas fait pour être vissé.
L'avantage de ce système au moins, c'est que tu peux le bouger et l'emmener avec toi, tu n'as plus qu'à le poser. |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT Lun 10 Oct - 21:41 | |
| Oui ça doit être anthogyr, c'est ce qui est écrit sur la pièce a main (pas celle de la photo mais celle qui était dessus à l'origine). Sur le moteur je ne vois rien du tout. Ce moteur était utilisé par une pédicure, justement pour pouvoir se déplacer à domicile et juste poser le moteur sur une table. Bon maintenant on fait des micromoteurs bien moins encombrants!
En tout cas, anthogyr c'est vraiment de la bonne qualité, j'ai l'impression que c'est encore mieux que techdent. Plus ancien aussi peut être. |
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT Lun 10 Oct - 22:17 | |
| En fait, jusqu'en 1978, il n'y avait qu'une seule société familiale, Anthogyr. En 78, les 2 frères se sont séparés, et ont séparé l'activité: Techdent a été créé en gardant la partie moteur à main, et Anthogyr est resté sur la partie implantologie, pièces à main pour dentistes, etc.. .
J'ai une pièce à main à serrage par crémaillère, de marque Anthogyr, des années 80. Je ne connaissais pas ce type de serrage, qui a l'air super rapide. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais j'imagine que si les dentistes les ont utilisés pendant des années, cela devait être pas mal. |
| | | Eddy
Messages : 7185 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT Mar 11 Oct - 2:59 | |
| Je sais maintenant d'où me vient ce nom d'Antho-gyre qui trotte dans ma tête pour nommer un Techdent ! j'en ai vu passer un il y a fort longtemps!! merci de l'info .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT Mar 11 Oct - 15:26 | |
| - TimTamTom a écrit:
- BernardGuy a écrit:
- Les anciens modèles comme le mien n'a pas de rhéostat, c'est normal qu'on trouve moins fine la pédale puisqu'elle fait du ON/OFF
Bonjour, ça je dois dire que ça m'intrigue parce que j'ai même de vieux, très vieux moteurs en 110 V avec pédales rhéostat en fer, pédales qui chauffent jusqu'à faire fondre les semelles. Et comme je n'ai pas encore vu de pédales techdent sans rhéostat, si un jour vous avez l'occasion de faire une photo de l'intérieur de votre pédale...
Sinon j'attends la livraison du variateur qu'il y a dans la pédale foredom, venant de grande Bretagne. Je ferai un retour une fois essayé. C'est pas cher, c'est peut être un bon dépannage. Je vais le démonter et faire des photos quand j'ai le courrage. Ce sont des broches en cuivre qui font contact Je me suis habitué à ce moteur et je m'en sort très bien avec ça Pour moi l'important est d'avancer dans mes créations de bijoux, c'est pour ça que je ne comprends pas trop l'agitation qu'il y a autour de ce sujet Mais bon c'est très bien, continuez à discuter... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT | |
| |
| | | | Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT | |
|