Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment insérer une photo sur le forum

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Nanosaure
Admin
anzaofparis
8 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Comment insérer une photo sur le forum   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptyMar 24 Mai - 6:02

Bonjour,
Les tutos... c'est un peu mon truc ces temps-ci, donc histoire de rafraîchir le tuto photos qui s'est modernisé depuis le temps...

Je précise que vous n'avez que à lire les parties en gros et gras.
Le reste c'est la première fois ou si vous avez un problème ou pour ceux qui se posent plus de questions que "j'fais comment??"

On commence...

Cliquer sur l'icône "Héberger une image" et vous verrez cette petite fenêtre s'ouvrir.
Si c'est votre première fois à poster une image, la fenêtre vous demandera de créer un compte, c'est un processus simple, suivez les étapes.

photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload10

Pour envoyez des images, faites glisser depuis un dossier de votre ordinateur ou bien cliquer sur le bouton vert "choisir des images"
photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload11

A ce stade, l'image ou les images sont en attente d'être uploadés.
Cliquer sur le bouton bleu "tout envoyer" ou sur les boutons bleus individuels à côté de chaque image pour n'en uploader qu'un à la fois.
Pour retirer une ou plusieurs images de la sélection à envoyer, bouton orange "tout retirer" ou boutons oranges individuels à côté de chaque image.
photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload12

Vous verrez une barre de progression indiquer le stade, faut juste attendre que tout termine...
photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload13

Quand les images sont envoyés, vous verrez ces liens.
La version simple c'est: cliquer sur le bouton blanc "tout insérer".
Pour avoir des explications:
- le premier c'est le lien directe vers l'image, vous pouvez le copier pour manuellement insérer chaque image en les mettant entre les balises [ img ] et [ / img ] (sans les espaces, voir plus loin comment s'en servir),
- le second c'est celui qui sera automatiquement inséré dans le message quand vous cliquerez sur "tout insérer"
- le troisième c'est la miniature (je crois, j'ai pas vérifié), mais comme on veut pas de miniature de toutes façons... avec Macma et ZZ qui ont la vue qui baisse (on verra qui lit ce tuto, hein)
photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload14

Le message une fois les images insérées. C'est en code, vous en préoccupez pas, si vous voulez déplacer l'image dans votre texte, copier et coller ce bloc entier ailleurs. Et si vous arrivez pas à savoir quelle image est quelle image (ça m'arrive avec mes tutos longs de 15 photos), suffit de cliquer sur "prévisualiser" pour voir ce que ça donne.
Et vous avez toujours l'option de cliquer sur l'icône "basculer en mode d'édition" (la page blanche avec lignes, dernier dans la suites des icônes d'éditions du message) pour voir les images à même le corps du message (plus aucune balise ne sera visible, seulement le résultat final).
photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload15


FIN


---------------------

Ici pour ceux qui veulent bidouiller...
Le premier lien de la liste qu'on a vu plus haut... en cliquant sur "insérer une image", vous pouvez coller le lien dans le champ "URL" et insérer l'image avec les balises [ img ] et [ / img ].
C'était l'ancienne méthode ça, avant la guerre, vu qu'on n'avait pas tout ces "envoyer" et "insérer" automatisés.

photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload16

Résultat de l'insertion d'image sans toutes les fioritures de lien (mais on s'en fiche un peu dans un cas ou dans l'autre... pourvu qu'on ait l'image).
photos - Comment insérer une photo sur le forum Upload17

Note pour les experts: si vous voulez changer la dimension d'une image: à l'intérieur de la balise [ img ], on peut spécifier les dimensions de l'image.
La largeur en pixels "400px", virgule, la hauteur en pixels "300px", le tout entre parenthèses.
Attention, il faut garder la proportionnalité, sans quoi l'image sera étiré dans un sens ou dans l'autre.
Exemple :
Code:
[img(400px,225px)]http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/44/88/20160572.jpg[/img]

Sur quoi... belle journée ensoleillée

photos - Comment insérer une photo sur le forum 20160572

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo sur le forum   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptyMar 24 Mai - 6:41

Bonjour Anza,

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Merci grandement Anza, le forum tout entier te remercie pour ces parfaites explications....cela aidera beaucoup.

Je te souhaite une super belle journée.

Cheese

Michel Zim ( avant guerre  scratch  scratch  scratch ça fou un coup  Embarassed )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo sur le forum   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptyMar 24 Mai - 9:35

Waouh, il est mastoc ton tuto   Very Happy


un truc qui marche pas mal et qui permets de ne pas avoir à calculer, c'est de travailler en pourcentage:


exemple:


Code:
[img(30%,30%)]http://i86.servimg.com/u/f86/18/16/44/88/20160572.jpg[/img]

c'est automatiquement transformé en pixels et en respectant l' homothétie.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo sur le forum   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptyMar 24 Mai - 20:49

Bonjour

Merci anza pour ce beau tuto !!
Merci aussi nano… Wink
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo sur le forum   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptyMar 24 Mai - 21:39

Super Anza !!! cheers santa

Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
collignonmarieanne




Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2016

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo sur le forum   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptyVen 7 Oct - 10:12

Merci Anza, ton tuto m'a bien aidée!
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: photos   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptyLun 21 Nov - 17:05

Bonjour,Anza


Ce tuto est vraiment très très très explicatif:cheers: cheers cheers
Çà c'est un tuto qui va me servir un jour c'est sur!!!!Twisted Evil
Et sinon je voulais vraiment vraiment vous remerciez pour
le méssage que vous m'avez envoyé sur ma page de présentation !!!!!!!!!!!!Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
de Kerpezdron Lionel

de Kerpezdron Lionel


Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 68
Localisation : Raiatea Polynesie Francaise

photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Insertion photos   photos - Comment insérer une photo sur le forum EmptySam 27 Mai - 22:00

Merci bien mademoiselle , "nickel", ça m'a bien aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo sur le forum   photos - Comment insérer une photo sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer une photo sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Insérer un document Word avec colonne et photo dans une rubrique
» Comment partager un fichier PDF sur le forum
» Comment communiquer en MP avec un membre du forum
» Comment faire une recherche efficace sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: