Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Un pendentif ajouré avec le métal du client.

+13
laurion
fragola
MatoirDOS
PascalV
anzaofparis
Doblezeta
l'atelier dufruit defendu
krystel
Laftas Reda
Moza
Macma
Loujine
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan

Un pendentif ajouré avec le métal du client. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif ajouré avec le métal du client.   Un pendentif ajouré avec le métal du client. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 8:33

Admin a écrit:

(*) La vie me prouve que d'avoir persévéré toute ma vie à ne fabriquer que des bijoux entièrement fait à la main sans moulage m'apporte de plus en plus de commandes de la province et de l'extérieur du pays. Mais bon ceci est un autre débat, qui bien sûr ne plait pas aux diverses pages de Facebook où sévissent les tenant de la 3D et leurs tristes fontes qui ne sont en rien le reflet exact de leurs images de synthèses.

a Taiwan je défend dur comme fer le fait main et je met mes commentaires sur leurre techniques de cire. je leurre dit que ceci n est pas de la bijouterie, que leurre bijoux n'on aucune valeur ci ce n'est le poids du métal utilise. se ne sont pas des bijoutiers mais des informaticiens qui n'on aucune connaissance de la bijouterie/joaillerie et bla bla bla.

dans se pays, 95% de la bijouterie est fait par moulage, ils n on pratiquement pas de créations, j ai vue a plusieurs reprise ( sur le marcher des pierres) des personnes acheter une pierre puis une monture et le gars sertis sur place avec une pince et de la colle glue et ce, devant le client. ce "bijoux" n'est pas vendu trop chère mais supérieur a sa reel valeur, (pas trop donner quand mémé) et le pire, c'est que dans les boutique, on retrouve le même procéder avec les même monture mais vendu 10 ou 15 fois plus chère. enfin voila. c'est juste une parenthèse et ce n'est pas le sujet d ici.

bonne journée. moi je retourne a mon plane.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pendentif ajouré avec le métal du client.   Un pendentif ajouré avec le métal du client. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 13:08

Cheese Cheese Cheese

Courage..... et belle journée Alain taiwan..

Michel Zim
sunny

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Un pendentif ajouré avec le métal du client.   Un pendentif ajouré avec le métal du client. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 23:09

quel plaisir ,

exactement le style de bijoux que j'aime faire, et la technique de l'anneau est très bien pensé... je prend moi aussi bonne note!

a tu deja pensé michel a essayer les technique de pointage au laser pour realiser des pieces ??
qu'en pense tu ?

Merci en tout cas pour ce partage !

ca fleur bon la passion, même en ces temp dur de concurence et de stress pour nous autres du metier (et pas que!)
ta philosophie de travail michel te permet en fait de ne pas avoir de concurence au final en terme de produits. et ta communication est très bien pensé et humaniste.

chaque fois qu'un stagiaire se presente en boutique pour des stage de decouvertes je lui reccomande vivement ton forum et ton site internet qui presente selon moi moi le plus bel aspect du aspect du metier.
ericw

ericw

MessageSujet: Re: Un pendentif ajouré avec le métal du client.   Un pendentif ajouré avec le métal du client. - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 20:42

Regardant les "défauts" de ton polissage, cela me rappelle aux problèmes que j'ai avec les perles: la photo macro ne pardonne rien, c'est comme si elle donnait de l'accent à ce qui ne retient jamais aucun intérêt d'une vue à l'oeil nu. En fin de compte, ça dévalorise injustement un travail, magistral dans le cas de ton pendentif...
Il y a longtemps, j'ai utilisé cette technique pour tailler une pièce de 10 francs français, à l'époque ou elle était faite en bronze fortement cobalté, avec un ton rose soutenu, cela pour "sortir" les pattes de cette broche.
Comme la pièce n'a jamais été astiquée depuis lors, plus de problèmes de défauts du poli, à la photo, mais bon, il faudrait que je m'en occupe quand même;)
Un pendentif ajouré avec le métal du client. - Page 2 Scarab13
https://www.pearlew.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pendentif ajouré avec le métal du client.   Un pendentif ajouré avec le métal du client. - Page 2 Empty

Un pendentif ajouré avec le métal du client.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2