Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un nouveau parmi vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
felipe30

felipe30


Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 60
Localisation : Gard France

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:29

Bonjour à tous,

Moi c'est Philippe

Je suis Artisan bijoutier dans le Gard (France) et j'ai ouvert mon atelier depuis 1 an.

J'ai 52 ans, et , après, 8 ans d'interruption dans le métier, j'ai décidé de me remettre à la cheville.
Interruption dû à un braquage et à des problèmes familiaux, ça vous donne un peu à réfléchir.

J'ai appris le métier à 16 ans en apprentissage, chez un super maître d'apprentissage à Béziers 34,
et obtenu mon CAP (à l’époque en 3 ans) au lycée des remparts à Marseille en 1983.
J ai travaillé d'abord chez mes parents qui avaient une bijouterie sur Béziers, mais travailler en famille,
pas facile, ensuite différentes bijouteries.

Voila un petit résumé de mon parcours pro.

Aujourd'hui je fais un peu sous-traitance pour un bijoutier et, j'ai fait un site pour mes créations et mes fabs.
Etant situé au pied des Cévennes et dans cadre super en pleine nature au milieu des oliviers et des chênes verts,
j'ai appelé mon atelier "Made en Cévennes"

En espérant que nous pourrons discuter ensemble de notre super métier, vous apporter le peu de mon savoir et surtout, apprendre et encore apprendre de toutes vos expériences, car il n'y a pas d'age pour apprendre... ,
je vous souhaite une bonne journée.

Phillipe



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ales.fr/artisan-bijoutier-joaillier-create
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:37

Je connais une vieille petite maison plein de charme ,à LaCoste (petit hameau de 5 ou 6 habitants l'hiver et 20 l'été ) aux pieds des Cévènnes,ou il est bien plaisant d'y travailler ...

Je suis originaire de Béziers et suis né près du Pont Vieux du coté des neufs écluses ...ah toute mon enfance ...,mais à cette époque la bijouterie n'était pas mon sujet de plaisir ..

Bienvenu à toi ,un braquage ..'fectivement ça fait réfléchir ..

Un plaisir sera de parler avec toi ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:22

Bonjour felipe30

Bienvenu au forum…! cheers

Content que t'as su remonter ce tracas.
N'hésites pas à participer.


@ bientôt…


Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:53

Bonjour felipe30,

Bienvenu parmi nous.

Je me doute du traumatisme que doit être un braquage et de ses conséquences.

Tu trouveras dans ce forum, un soutien inconditionnel et la joie de partager toutes les techniques classiques du métier ( sauf fonte et moulage Wink )

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE le GARD
cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parmi vous   Un nouveau parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parmi vous
» Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !
» parmi vous
» Une nouvelle parmi vous
» Dyrius parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: