Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)

+2
anzaofparis
Nanosaure
6 participants
AuteurMessage
Loujine

Loujine

Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) Empty
MessageSujet: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 10:35

En faisant un tour sur le site de Pomellato (grosse boîte que je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'une amie me montre une bague, reçue en cadeau pour ses 30 ans de mariage, qui en provenait), je suis tombée sur cette bague, qui me plonge dans des abîmes de perplexité parce que je n'arrive pas à voir comment le cabochon (saphir synthétique) est serti.
La voici, ça vous dit quelque chose vous ? scratch
Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) 50144169RF_18_r
Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) 50144169RF_18_d
Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) 50144169RF_18_f
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 10:45

peut etre en utilisant la technique du serti Mystérieux, avec une gorge taillée dans la pierre...

ou en utilisant la technique du serti Toupouri, avec uniquement de la colle sur le fond de la cullasse... Smile
Loujine

Loujine

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 10:48

Ahahah ! Oui je me suis dit que c'était peut-être une gorge en effet. Quant à la colle, merde, elle est vendue 790€ la bague... Ce serait gonflé !
anzaofparis

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 13:43

Bonjour,
On dirait presque que le métal vient à l'intérieur par en dessous de la pierre... genre brique de lego ? Suspect

Pour celles-là: http://www.pomellato.com/wx/a-b401_cod50167044ql.html#dept=llwmnprd1
On dirait que la pierre descend à la verticale à l'intérieur du chaton (avec angle un angle inversé..., tout droit avec colle..., avec gorge.., ça j'en sais rien)..
C'est un peu leur signature on dirait: la pierre plus large que le chaton.

Mais le serti toupouri n'est pas à négliger... vu la tête de celle-là: http://www.pomellato.com/wx/a-b104_cod50136135ej.html#dept=llwmnprd1 je me doute qu'il y ait une gorge ou quoique ce soit...

Pour ce que mon commentaire vaut..

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 16:38

Bonjour Loujine,

Je pari pour de la colle, avec au mieux un petit mur de métal ( un petit millimètre ) qui pénètre sous la pierre, histoire de solidifier le tout en cas de choc latéral.

De toute façon ces marques ont des garantis et sont prêtes à remplacer gratuitement les pierres qui tomberont......l'important est de vendre de grande quantité, le temps de la mode en question.

Il faut bien comprendre que le premier objectif de ce type de joaillerie est de pouvoir fabriquer un bijou de ce genre ( en fonte ) en moins d'une heure montre en main.

Triste non ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 16:40

http://www.pomellato.com/fr/identity/craftsmanship/ pale

Nanosaure

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 16:58

oui on le voit bien sur la page de Michel, c'est donc bien un serti Toupouri qui est utilisé...

mais vu les prix qu'ils pratiquent, on aurait pu penser à un truc plus qualitatif, c'est clairement du vol pour un collage...

Par contre, sur la même page, il y a un petit lingot que j'aimerais bien avoir (s'il est en or bien sûr)...
xulop

xulop

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 21:30

Bonsoir,

Je viens juste de finir, possible un serti masse ?

Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) P1030910

Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) P1030911
Loujine

Loujine

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 22:38

Merci Anza, merci Nanosaure et merci Michel pour vos réponses cheers

Eh ben franchement, c'est bien triste. Quand je pense à mon amie dont le mari a dépensé quasiment 3000 € pour lui offrir une de ces bagues pour leurs 30 ans de mariage... Il l'a emmené là-bas en grande pompe, ne lui ayant jamais offert de bijou de toutes leurs années de mariage, en lui disant qu'elle pouvait choisir ce qui lui plaisait le plus. Elle comme lui sont convaincus qu'il lui a offert ce qu'on peut faire de mieux en termes de qualité, de savoir-faire, de compétence. Comme quoi la poudre aux yeux, ça marche Shocked
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMar 31 Mai - 23:48

Bonjour xulop,

Non, je ne crois pas à la théorie d'un serti de type masse, je ne vois pas d'ailleurs comment !!!!!

Mise à part la colle, en fonction du prix de vente, je ne vois rien d'autre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il arrive que la colle soit utilisée en haute-joaillerie, un jour je prendrai le temps de vous décrire quelques exemples réels des années 70.... Sad

anzaofparis

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMer 1 Juin - 0:14

Naan, mais vous êtes mauvaises langues...
C'est bien de la technique ancestrale, datant des égyptiens au moins (rien n'a changé,  hein, c'est pour la qualité du savoir faire égyptien qu'on continue!), le tout couplé à de la haute technologie.

Ils auraient pu aussi préciser l'emploi une autre technique ancestrale, voire préhistorique: l'usage du cerveau humain pour concevoir les pièces (vous voyez!!! pas tout n'est fait totalement industriellement!!!)  Laughing

C'est de la poudre aux yeux, comme tu dis.
Et c'est bien ça qui marche!

Bon, plus sérieusement, sur la page du savoir faire il y a cette image:
Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) C7
Je me demande si la paroie de la pierre, qui entre dans le chaton n'aurait pas une toute légère inclinaison inverse, pour faire un petit "serti clos" (à défaut de meilleur mot) autour de cette partie interne.
Si c'est ça, ben tant mieux, c'est déjà ça. Sinon comme on dit l'autre option c'est que c'est tout verticale et c'est la colle qui tient.. ce serait bien  dommage vu leur discours...
Bonne soirée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Loujine

Loujine

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMer 1 Juin - 0:26

anzaofparis a écrit:

Ils auraient pu aussi préciser l'emploi une autre technique ancestrale, voire préhistorique: l'usage du cerveau humain pour concevoir les pièces (vous voyez!!! pas tout n'est fait totalement industriellement!!!) Laughing
J'ai ri Laughing

xulop a écrit:
Bonsoir,
Je viens juste de finir, possible un serti masse ?
J'avais pas vu ta réponse xulop, tu finis tard ! C'est tes derniers bébés sur les photos ?
Loujine

Loujine

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMer 1 Juin - 0:29

Ah oui Anza, y a peut-être comme une légère encoche à la base de la pierre... On va espérer que c'est ça.
Bonne soirée !
xulop

xulop

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMer 1 Juin - 6:36

Oui Loujine ,je viens de finir ma théorie pour la bague en taillent la pierre pour se style.

1er photo c'est la réal base de la pierre qui sera insérer dans la bague et le dessus restera visible pour ne pas voir le sertissage .
comme le pied d'un champignon .Juste ma théorie !!!!!

Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) P1030912
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMer 1 Juin - 8:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne crois pas du tout à un sertissage qui se ferait latéralement pour immobiliser la pierre.  No  No  No  No D'ailleurs comment pousser sur le métal sans toucher à la base de la pierre ?????

Seule nouvelle idée, une ressort intermédiaire située dans le fond de la bague, et que... une fois poussé la pierre dans le trou, la pierre ne puisse plus du tout se dé-cliquer....

Mais, c'est drôle ( si on veut ) je penche encore pour la colle, car je beaucoup de bagues avec des pierres dures ( onyx, corail, agate verte....)  ont été fabriquées avec de la colle comme ce modèle ( Je connais l'atelier qui les fabriquait pour VCA ):

Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) F58b5c10

Après tout, on colle bien les perles sur des tiges filetées et cela tient très bien.
Wink  cheers  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Loujine

Loujine

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMer 1 Juin - 20:31

Admin a écrit:

Seule nouvelle idée, une ressort intermédiaire située dans le fond de la bague, et que... une fois poussé la pierre dans le trou, la pierre ne puisse plus du tout se dé-cliquer....

J'ai du mal à me représenter j'avoue.

Sur ta photo, c'est l'entourage du corps de bague en corail qui est collé ? Intéressant ce modèle en tout cas.

C'est un peu tôt pour l'apéro chez toi Michel mais Cheese à tous

Dernière édition par Loujine le Mer 1 Juin - 20:34, édité 1 fois
Loujine

Loujine

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyMer 1 Juin - 20:33

xulop a écrit:

1er photo c'est la réal base de la pierre qui sera insérer dans la bague et le dessus restera visible pour ne pas voir le sertissage .
comme le pied d'un champignon .Juste ma théorie !!!!!

Alors c'est convenu, tu nous réalises une bague pour prouver cette théorie ? Elle sera forcément belle avec ce vert très gai.
LittleStone

LittleStone

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyJeu 2 Juin - 14:08

Bonjour à tous!

Baaaah, pomellato! Berk berk berk! J'ai une amie qui en avait fait faire une par un artisan en turqui (copie donc), et elle était toute contente de l'avoir eu moins cher! Quand elle m'a dit le prix qu'elle avait payé (genre 300€), j'ai trouvé que c'était un prix normal pour une bague toute bete en quartz rose et or. Et quand j'ai appris le prix auquel c'est vendu, j'ai hurlé interieurement... Mais j'ai pas trop eu le coeur de lui dire que franchement, c'etait très naze en termes de complexité et de recherche.

Sinon j'ai regardé leur page "craftsmanship"... la quantité de bullshit qu'il y a dedans, c'est impressionnant!

Bref, sur ce, bonne journée a tous!!
Loujine

Loujine

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) EmptyJeu 2 Juin - 20:19

Ahah Littlestone, c'est vrai que c'est la marque que tu paies, l'imaginaire qu'il y a autour (la poudre aux yeux donc comme on disait avec Anza, je sais pas ce qu'ils mettent dedans mais ça doit bien marcher vu le prix que les gens sont prêts à débourser), pas le bijou. Ça a l'air d'être une affaire qui roule (138 millions d'€ de chiffre d'affaire en 2011 je viens de lire). Comme quoi, c'est pas une question de qualité !
Moi j'aime bien les lignes de certaines des bagues, leur côté un peu organique sinon. Mais c'est clair que je ne recommanderais à personne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)   Un cabochon serti mystérieusement (pour moi) Empty

Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)
Page 1 sur 1