Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation n°2181

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
Neria
7 participants
AuteurMessage
Neria




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 30
Localisation : Champigny sur Marne

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyJeu Juin 02, 2016 8:54 pm

Bonjour bonjour !

Je suis Ariane, une jeune, fraiche et délicate (?) pousse de 22 printemps. Voilà deux ans que j'ai suivi votre forum et - maintenant que j'ai mon atelier ( cheers ), un peu de matériel et la possibilité d'entrer en CFA - j'ose franchir le pas et m'inscrire dans cette communauté de passionés.

Je suis très intéressée par les techniques artisanales liées à la bijouterie (gravure... émaillage... granulation... filligrane... que c'est bôôôôôôô...). J'aime l'emboutissage (et ses vertues thérapeutiques Laughing ), j'adooore braser, j'aime aussi dessiner, découper me détend...
Ouaip... Y a beaucoup de chose que j'aime dans cet univers.


Bref, au plaisir de vous retrouver dans d'autres sujets pour vous pourrir (lorsque ma timidité maladive ne me bloquera pas) de questions plus ou moins pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyJeu Juin 02, 2016 10:20 pm

Bonjour Neria,

Bienvenu parmi nous  cheers  cheers ....Pourri nous autant que tu voudras  Wink ....ce sera un plaisir de toujours te répondre.  cheers  cheers

De quelle ville es-tu ?

Ne sois pas timide....personne ne te voie....et nous sommes toujours heureux de te répondre à toutes et à tous.

Vivent les questions
 cheers  cheers

Vivent les réponses
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent...souvent....souvent...souvent.... bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Neria




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 30
Localisation : Champigny sur Marne

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyJeu Juin 02, 2016 10:41 pm

J'habite à Champigny sur Marne, dans le Val de Marne.

D'ailleurs, une question qui me taraude depuis ces derniers jours, et dont je n'ai trouvé nulle réponse sur le forum : qu'utilisez-vous pour huiler forêts et fraises ? Quelle genre de cire ? N'importe quelle huile fait-elle l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyJeu Juin 02, 2016 11:03 pm

Bonjour Neria,

Classiquement de la cire d'abeille ( sous forme d'un tout petit pain ) fait parfaitement l'affaire, car en bijouterie on ne fait pas tourner les foret et les fraises à haute vitesse.

Mais tu peux aussi sans dommage utiliser une huile de type machine àa coudre.

perso, je préfère la cire d'abeille, plus propre et super efficace, àa condition que foret et fraise soient en bon état.

Ha...joubliais

VIVE Champigny sur Marne, dans le Val de Marne. cheers cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Neria




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 30
Localisation : Champigny sur Marne

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 12:01 am

Bonsoir
Merci pour cette réponse rapide ! Voilà qui me soulage bien, et qui prédit un nouvel achat dans la semaine qui suit !

Autre question : pourquoi les moteurs suspendus ne tournent-ils pas à "haute vitesse" ? Est-ce parce qu'en exerçant la même pression, un forêt sur un moteur 32 000 tr sera plus rapidement fragilisé qu'un autre de même diamètre sur un 18 000 tr ? Parce qu'il n'y a pas ou peu de différence dans le pouvoir de pénétration parmi ces deux cas et que, par conséquent, les bijoutiers privilégient le moteur qui consomme le moins d'électricité et s'abime le moins rapidement ?

Sinon, j'essaierai demain (ou aujourd'hui, vu qu'il est minuit passé...) de poster quelques photos de mon établi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 12:14 am

Bonjour Neria

18000 tour minute c'est largement suffisant (*) pour facilement percer des trous et fraiser comme il se doit dans nos métaux précieux.

é à '

(*) Très souvent même nous n'avons aucunement besoin de haute vitesse.


Bref..rien a voir avec une économie d’électricité, ni de pouvoir de pénétration.

Belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 1:13 am

Bonjour et bienvenue Numéro 2181 .....eh mais ...y'a un bug ...sur le band'Ô on nous dit qu'il y a 3768 membres ..;alors ce chiffre de 2181 d'ou qu'il sort ..


Bon pas grave ,on s'en fout vu qu'il n'y a qu'un centaine ou 101 (comme les Dalamtiens) qui nous espionnent ...

Re bienvenue ...j'aime bien ton intro ;si si ,manque encore plein de détails mais t'en as donné assez pour que certains se fassent des illuses ...allez je retourne à la plage ...a plus !


ps: Les forets ça doit tourner lentement ;la force ou le couple font le reste ...et un foret bien affûté bien sur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 1:57 am

salut neria et bienvenue,
si tu as le temps de faire une belle balade,tu mets ta timidité dans ta poche, tu vas voir un apiculteur de ton coin (y en a a champigny)et tu lui demandes gentiment un peu de cire d abeilles,avec un beau sourire Very Happy .je suis presque sur qu il se fera un plaisir de t en offrir un morceau.
balade+rencontre+cire,elle est pas belle la vie ?

néné.

ps:les forets doivent tourner doucement,autrement ils chauffent,et ca ils aiment pas du tout,apres ils boudent et ils percent plus rien.sont comme ca les forets!
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 4:03 am

ouais néné, sont comme ça les forets... et moi avec mes histoires de moteur pourri, je me retrouve à percer à la vitesse à laquelle peut tourner mon poignet! Laughing j'ai passé l'aprem à reprendre encore ce 'tain de tube! ça va, ce sera le dernier!
Oh, pardon:

Bonjour et bienvenue!

Ah, les vertus thérapeutiques de la bijouterie!..
Pas la peine de te dire de parcourir le forum... si ça fait déjà deux ans que tu le fais.
Par contre, n'hésite plus du tout à participer, et oui, poser autant de questions que tu veux, nous montrer ce que tu fais, etc, etc.

Pour ce qui est du perçage: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11941-salicylate-de-methyle
mais la cire d'abeille, y'a rien de tel. Comme j'avais cette huile, ça fait quelque temps que je l'essaye, pour voir. Ça protège/refroidi peut-être, mais c'est presque une huile sèche, donc pas très très lubrifiant. Je me disais tout à l'heure que je me ferai bien un petit morceau de cire d'abeille où je mélangerai un peu de cette huile... histoire de voir...

Eddy: la différence de nombres c'est le temps de l'implémentation de la présentation obligatoire... du coup, tous les anciens n'ont pas (forcément) de présentation...

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 5:51 am

Bonjour,
Anza, au sujet de cette huile, j'ai aussi essayé la gaultherie pour voir mais déjà je trouve que l'odeur est vraiment trop puissante et d'autre part cette huile sèche vite alors si tu en mets un peu dans une coupelle elle disparaît rapidement, contrairement à la cire.
Bref, je continue avec mes morceaux de cire, je trouve ça plus pratique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 8:04 am

Ah ben merci Anza ,je m'disais aussi ..;ah je crois être le Numéro ...9 ...c'est vrai qu'à l'époque on pensait pas durer aussi longtemps ..je me rappelle on c'était barré d'un forum ou l'admin ..nous battait ..;si si j'te jure ..;c'est Michel qui nous a sauvé ..oui m'dam' comme j'le dis !

Et pour reprendre le fil ...d’Ariane..(tiens ça me rappelle aussi le nom de la voiture de mon cher Papa ,une Ariane avec moteur flash ) bon ,bein excuse ..ou donc ,moi j'ai de la cire mais je ne pense jamais à l'utiliser ,j'ai un récipient d'huile de vidange sur l'établi et j'y trempe mes forets ou les fraises quant le moments s'en fait sentir (en plus c'est vrai ,ça sent l'chaud !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 9:28 am

anzaofparis a écrit:
[size=9]
Eddy: la différence de nombres c'est le temps de l'implémentation de la présentation obligatoire... du coup, tous les anciens n'ont pas (forcément) de présentation...
Anza

Bonjour Anza,
non, la présentation a été presque concomitante à la création du forum, tu remarqueras.

Par contre, la différence vient plus du fait je pense qu'il y a un max de gens qui s'inscrivent, et ne postent jamais, soit parce qu'ils sont trop timides, ou qu'ils trouvent ici toutes les réponses à leurs questions Wink. Tu peux le voir dans la rubrique membres en classant par nombre de messages croissants.


Par contre, pour le 2181, il y une une implémentation automatique, ou c'est un chiffre calculé à la main (43*50+31)?
Eddy, tu le sors d'ou ce numéro 9? Car tu es le 25ieme inscrit du forum normalement.


Sinon, bienvenue à toi Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
Neria




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 30
Localisation : Champigny sur Marne

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 9:00 pm

Que de réponses ! Que de monde ! Quel accueil Very Happy

Tout d'abord, chose promise, chose due, voici quelques photos de mon atelier. Il n'est pas terminé, et bien des choses ne sont que des solutions provisoires, mais j'ai déjà ce qu'il faut pour percer découper (mais pas emboutir ni souder Crying or Very sad ) !

Présentation n°2181 Img_2810
Faites abstraction du papier paint suranné... Et du bordel qui commence déjà à s'accumuler sur l'établi...
Présentation n°2181 Img_2812
Juste pour vous montrer les lampes. Avec elles, pas de problème de reflet ou de plaque trop sombre...
Présentation n°2181 Img_2811
Là, je ne sais pas comment vous épargner un torticoli...

Bien des choses à améliorer encore, mais il est graaaand, il est bôôôôôô et il est à moua !


Sinon, pour répondre aux questions posées et aux remarques observées :

Eddy a écrit:
Bonjour et bienvenue Numéro 2181 .....eh mais ...y'a un bug ...sur le band'Ô on nous dit qu'il y a 3768 membres ..;alors ce chiffre de 2181 d'ou qu'il sort ..
La raison est toute bête : avant mon post, il y avait dans le dossier Présentation 2180 sujets. Du coup, celui là est le 2181ème.

Eddy a écrit:
j'aime bien ton intro ;si si ,manque encore plein de détails mais t'en as donné assez pour que certains se fassent des illuses
Je serai ravie de répondre aux questions Smile

néné a écrit:
si tu as le temps de faire une belle balade,tu mets ta timidité dans ta poche, tu vas voir un apiculteur de ton coin (y en a a champigny)et tu lui demandes gentiment un peu de cire d abeilles,avec un beau sourire Very Happy .je suis presque sur qu il se fera un plaisir de t en offrir un morceau.
Ben du coup, tu me fais penser à un bénévole des Emmaüs du Plessis Trévise qui se trouve être un apiculteur. Je lui en demanderai ! Donc merci pour ton idée !

anzaofparis a écrit:
Par contre, n'hésite plus du tout à participer, et oui, poser autant de questions que tu veux, nous montrer ce que tu fais, etc, etc.
Puisque c'est demandé si gentiment, autant en profiter ! Sur la carte SD de mon appareil photo, j'ai retrouvé quelques photos. La première bague est un projet qui me tient à coeur. Il s'agit de ma première création personnelle (de bague, et de vrai bijou en fait...), avec pour seule contrainte un passage obligatoire devant le dé à emboutir (ô joie !)

Présentation n°2181 Img_2611
Présentation n°2181 Img_2612
Présentation n°2181 Img_2610
Présentation n°2181 Img_2711
Euh... oui... Le corps de bague est petit... C'té pas fait exprès...
Présentation n°2181 Img_2710

S'ensuit une bague avec ses mises à jour pas toujours très nettes...
Présentation n°2181 Img_2816
Présentation n°2181 Img_2815
Présentation n°2181 Img_2819

Un petit pot à huile (qui n'a pas grande contenance par contre, mais qui en impose dès qu'on y place un Ferrero Rocher (ou une truffe, ça marche aussi)  Very Happy )
Présentation n°2181 Img_2814
Présentation n°2181 Img_2813

Et ça c'est un exercice pour se préparer (physiquement et psychologiquement) à la bague n°2
Présentation n°2181 Img_2818
Présentation n°2181 Img_2817


Voila, j'espère que ça vous a plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 9:15 pm

Euh, t'es deja entrée en CFA?  Ou tu vas y entrer? La bague avec mise à jour est superbe.
Ta cheville... elle serait pas à l'envers? Je sais qu'il y a débat sur le sens, et tout et tout (généralement recommandé le plat sur le dessus, mais certains la préfèrent en pente  qd même...), mais la je parle de la vis de fixation qui devrait être en bas!
Et dis donc, t'as un chaudron sur l'établi !? Il fait quoi là?
J'aime bien le petit bol à huile!

Nano: oui c'est vrai, j'avais oublié de les prendre en compte, ces timides-là..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Neria




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 30
Localisation : Champigny sur Marne

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptyVen Juin 03, 2016 10:03 pm

Bonsoir anzaofparis.

Merci pour le joli compliment ! Il faut dire que cette bague m'a posé bien des difficultés, et j'ai dù m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir ce résultat.
Actuellement, j'ai réussi le concours pour entrer en CFA, et je suis en pleine période de recherche de patron. Mais j'ai déjà fait une formation pour adulte de 240h de bijouterie-joaillerie.

La raison pour laquelle la cheville est dans ce sens est liée à la vis de serrage de l'étau. Disons que que n'ai pas vraiment envie de me la prendre dans les cuisses. Comme j'ai de l'espace à côté pour pouvoir dessiner, je peux me permettre de la tourner vers le haut.

Quant au chaudron... Disons que c'est ma potence provisoire Laughing Elle me permet aussi de ranger forêts, fraises et disques en feutre. J'ai pas encore testé, donc je ne peux pas dire si cette solution est si pertinente que cela.

Et je suis ravie que mon petit pot à huile te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 EmptySam Juin 04, 2016 2:08 am

Et voila pris en flagrant délit de mythomaniaque ...merci Nano..sympa les copains ... y'a plus d'respect ..;je me voulais dans le peloton des douze ..;et j'en suis que le 25 qu'ième ..ô Rage Ô désespoir ..

Ben établi encore vide ..bon c'est vrai qu'y'a des choses un peu étrange ,tu compte faire la nique au patron avec son lustre de 4 x 500 watt ...t'es loin derrière ..

Très belle réalisation ..et tu veux encore apprendre ...ben tu sais tout ..en fait plus que moi ..pas jaloux ..!

Non ; non ; moi j'ai plus d'questions ....attends y'en a des jeunes loups qui eux en aurons pour dix ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation n°2181 Empty
MessageSujet: Re: Présentation n°2181   Présentation n°2181 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation n°2181
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: