Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Salutations !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris




Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016

Salutations !! Empty
MessageSujet: Salutations !!   Salutations !! EmptyVen 10 Juin - 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé quelques mois à scruter le forum, je me lance !

J'ai 23 ans et habite à Montreuil en Seine saint Denis, superbe petite ville trop choupinette !

Depuis bientôt deux ans je bosse dans une coopérative de produits biologiques et je compte me reconvertir professionnellement dans la bijouterie.
J'ai toujours été attirée par le travail manuel, et depuis que j'ai de la place, j'ai un petit coin atelier à la maison et y apprends actuellement à travailler le metal, et principalement grâce à ce forum qui est une petite mine d'or !  Wink

A la rentrée j'aimerai faire les cours municipaux pour adulte de la mairie de Paris pour ensuite faire un FONGECIF avec ma boite et intégrer un cap bijouterie-joaillerie proposé par le greta CDMA.
Seulement j'hésite avec un autre organisme; l'afedap, qui propose aussi une préparation au CAP et qui coûte quand même beaucoup moins cher.

Du coup, je voulais savoir si parmis vous, il y'en a qui sont passé par cet organisme (afedap)et qui pourraient me renseigner sur la qualité des cours ect...si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serait infiniment reconnaissante !

Merci d'avance !!

Bonne journée à tous et à toutes !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyVen 10 Juin - 17:39

Bonjour Souris,

Bienvenu parmi nous.

De ce que je sais de l'Afedap, cette école est fortement orientée fortement en bijouterie contemporaine.....

À mon avis tu auras une formation plus classique par le greta CDMA.

Et puis il y a le forum, à la moindre question ou interrogation tu nous demandes.

Une superbe petite ville trop choupinette  et un métier tout choux.....elle n'est pas belle la vie ????  cheers  cheers  cheers

Vive Montreuil en Seine saint Denis  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 10 Juin - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyVen 10 Juin - 20:42

Ah ben tu vas faire plaisir à l'Admin tiens ...lui qui est pour la bijouterie "bio"....sans moulage ...la bijouterie car pour le reste il adore les produit naturels ..mais ne dédaigne pas s'encanailler avec des jus en boites et autres sucreries moins naturelles ...j'ai des photos ..!

Bienvenu sur le forum ..sers toi ,y'a de la place et des ateliers de vide ...quelques part ..

ps !<< Euh ,Michel ...va falloir penser à rajouter des fauteuils et à agrandir la pièce ..on va être serre d'ici peu ...!>>.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Souris




Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyDim 12 Juin - 16:10

HAHA! bah Bravo !


MERCI pour votre acceuil !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! EmptyLun 13 Juin - 4:10

Bonjour Eddy,

ps !<< Euh ,Michel ...va falloir penser à rajouter des fauteuils et à agrandir la pièce ..on va être serre d'ici peu ...!>>.

Nous ne maquerons jamais de la place Wink ......car la première place revient aux artisans du monde entier.

Bosser dans un fauteuil...quel bonheur cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salutations !! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !!   Salutations !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations !
» Salutations
» Salutations
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: