Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:29

Bonjour à toutes et à tous .

Je voulais encore remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont envoyé un peu de matériel pour équiper ma petite classe de jeunes handicapés mentaux.

Nous leur avons envoyé une belle lettre personnalisée( avec photos et étoiles !),et avons ainsi respecté leur demande d'anonymat ....

J'ai pu acheter quelques outils dans des brocantes ,et bricolé le reste .

Il nous manque encore quelques trucs dont voici la liste :

Deux scies bocfil
Un triboulet gradué
Un petit marteau à bouts ronds
Deux ou trois limes moyennes et douces
des petites fraises pour creuser les sertissures
Des pinces pour former les anneaux
un ou deux roule goupille
un étaux à main en bois (pour tenir les bagues)
une petit échoppe.

Voilà ! Nous pouvons envoyer des touches de piano en échange ,ainsi qu'un peu de bois de placage
et ....nos remerciements les plus chaleureux ...

Je remets l'adresse :
IME les Cévennes 53 chemin de gendriac ,mons 43000 Le Puy En Velay (à l'attention de Florence,atelier arts plastiques )

MERCI à tous d'avance,de la part des jeunes , qui sont vissés à leur cheville avec un grand bonheur ...
(Il faut presque les "caillasser" pour qu'ils partent !!!)

Bonne et active journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:37

Bonjour tcharf,

J'ai honte, je n'ai pas encore trouvé le moment de te commander les bocfils en France, pour que tu n'aies pas de douane à payer.

Je vais placer une commande aujourd'hui via internet chez Outilor et je ferai le paiement la nuit prochaine par téléphone , ( because décalage horaire ).

Dès que cette commande sera faite je te signalerai ici les outils que j'aurai commandé pour tes jeunes.

Merci pour cette adresse: IME les Cévennes 53 chemin de Gendriac , Mons 43000 Le Puy En Velay (à l'attention de Florence, atelier arts plastiques )

À très bientôt

Michel Zim
sunny









_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Merci beaucoup Michel   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:02

Il va de soit que nous te rembourserons tes achats pour nous ....mais peut-être que quelqu'un du forum en a une vieille (scie) qui dort dans un placard ? Nous en avons déjà reçu une de la part d'un (d'une) membre ...Peut-être faut il attendre un peu ,?
C'est vrai que les jeunes sont obligés d'attendre que le copain ai fini de l'utiliser (ou que j'ai fini de remettre une lame ....). Cela crée des petites tensions dans l'atelier et on est obligé de tirer au sort ,qui commence !
Nous regardons tes vidéos techniques sur l'ordi de la classe ,les gosses en raffolent et les demandent à chaque séances ...Tout paraît tellement facile quand on te regarde et que tu détailles tes gestes, avec des mots simples qu'ils peuvent comprendre.
Aujourd'hui ,j'ai fini de prendre leur premier bijoux en photo ,et ils sont repartis avec ....
Dimanche ,c'est la fête des pères ...!!! Y'a de la fierté dans l'air !

Merci d'avoir crée ce forum inépuisable ,bourré de bijoux et de gens magnifiques ...
Merci Michel ,POUR TOUT...de la part de tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:14

Bonjour tcharf,

J'ai une course à faire ( deux chèques pour nos deux gouvernements affraid ), dès que je reviens je fais cette commande.

Mais...mais...il est hors de question que tu me rembourses quoique ce soit, je trouve normal de vous faire cadeau de ces quelques outils. Je peux, donc je dois.

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Michel , je ne sait que dire....   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:24

Tu me laisse sans voix...
Je suis tellement admirative de ton dévouement ,ton désintéressement ,ton empathie...

Je ne sais qu'une seule chose ...A force de travailler des métaux précieux ,ton cœur aussi , doit être en or pur ...
Merci ,du fond du mien (qui est en joie et bat bien fort )

Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:57

Bonjour,

(Oui, Michel est extra!  cheers et tous les autres qui t'ont envoyé des petits paquets!  cheers )

Comme tjs, je suis un peu loin pour aider, mais je peux rajouter une petite brico facile pour fabriquer une pince pour tourner les bagues ("sans forme" est son nom), avec une des mâchoires plate et l'autre en 1/2 jonc (pas en cône).

Je viens de faire quelques photos et j'ai mis le procédé de fabrication ici:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12306-fabriquer-une-pince-sans-forme

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Génial !   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:11

Merci beaucoup Anza pour ce petit tuto carrément génial !

C'est vite fait , pas cher , pas "chiant" !!! (ma maxime )

Exactement ce qu'il nous fallait !!!

Que de ressources ,dans ce forum !!

Des demain j'ai une vieille pince qui y passe !(mon collègue d'atelier bois ,a une ponceuse comme la tienne).

Et un autre outil de moins sur la liste !!!!Youpiiii Merci !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:10

bonsoir tcharf,
petite suggestion,si tu as un collegue atelier bois,tu peux peut etre lui demander (avec toutes les formes necessaires) si eventuellement,si il a le temps,si il ne pourrais pas te fabriquer un ou deux etaux a main en bois.avec un peu de matos c est pas un gros boulot.
apres,tu colles deux petits bouts de cuir,la bague metal ben tu la fabriques en laiton et hop,le tour est joué!
bonne soirée,
ps:si tu lui demandes de meuler de la feraille sur sa ponceuse a bandes,il risque de tiquer un peu,sauf si il a des bandes emeri.y aller en douceur et en toute innocence!

néné.
Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie P1030914
Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie P1030915


Dernière édition par néné le Mer 15 Juin 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:17

Bonjour tcharf,

Pour compléter la commande j'ai besoin d'un numéro de téléphone correspondant à l'adresse de livraison.

Merci de me répondre bientôt Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:36

bonjoir Michel,
voici les coordonnées de l IME les cevennes,chut,florence doit dormir!
Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Ime10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:02

Bonjour Néné,

Super...merci beaucoup....

Cheese Cheese Cheese Cheese

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Incroyable !   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyJeu 16 Juin 2016 - 7:54

Effectivement ,j'étais "dans les bras de l'orfèvre " à cette heure là ! Sleep

Mais je découvre avec enchantement ,que ,même quand je dors ,le travail se fait sans moi ...

Vous êtes magiques !!!

Merci encore pour votre altruisme .

Néné,ce matin ,je vais zigouiller des manches à balais ...
et fabriquer une "pince Anza"..

Les gosses vont être super-excités !

ça va chauffer !!!

Bonne journée à vous tous ,la mienne promet d'être géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:16

Bonjour,

Juste une mise en garde par rapport aux échoppes et aux burins,
C'est excessivement dangereux comme outil, on a tous entendu des histoires d'élèves qui se sont retrouvés avec le burin planté à travers la paume. pale
Jamais la main gauche ne doit se trouver devant l'outil, jamais.
C'est assez dur à manier au début, franchement, faut y aller doucement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:38

Bonjour tcharf,

Ouf...enfin j'ai réussi une commande chez Outilor, elle te sera livrée bientôt.

J'avais fait la commande par internet hier soir, finalement cette commande a été perdue et j'ai du la refaire par téléphone il y a une petite demi-heure.

De mémoire tu auras de chez Outilor:

Trois Bocfil ( deux de 7 cm et mon préféré un de 8,5 mm )

Une grosse de scie 3/0

Un kit de Trois pinces

Trois roule-goupille de 10 cm ( outil qui se vends peu souvent maintenant...c'est dire...)

Six fraises fissures cylindre de 2,7 mm

Un marteau de bijoutier ( comme le mien )


Malheureusement ils n'ont pas de triboulet acier gradué ni de pince en bois.

Je compléterai donc avec un paquet poste que je devrais pouvoir te poster aujourd'hui de Québec.

Pour le triboulet acier, je vais demander à un ami en France de te le faire parvenir via un autre fournisseur.

Voilà...merci de ta patience. salutations aux jeunes  Cheese  Cheese  Cheese La cheville il n'y a que ça de vrai ( enfin pour moi )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:50

Bonjour Tim

Tu as raison.

Il faut tenir la pièce à graver collé sur un bâton de sertisseur, lui même tenu dans la main gauche ( pour les droitiers ) et graver avec l'échoppe tenue dans la main droite.....et SURTOUT comme tu le soulignes, que cette main gauche ne dépasse JAMAIS du ciment pour ainsi ne jamais risquer de se blesser avec l'échoppe.

Voir ici vidéo pour la bonne position des mains:

https://youtu.be/21HZ1b3G9H0

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Eberluée !!!   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyJeu 16 Juin 2016 - 19:06

Je rentre du boulot , et me jette sur le forum ...

Michel ,je viens de lire la liste de ton envoi prochain ....

Sidérée ...Les yeux comme des soucoupes !

Comment allons nous pouvoir te remercier ??? Comment ???

Ces outils nous honorent ,nous allons tout faire pour nous en montrer dignes ,bien conscients de leur valeur ,autant pécuniaire , que symbolique .

Les outils que nous avons déjà reçus ,des membres du forum ,portent tous ... le nom de la personne qui nous les ont envoyés ...
(. Les jeunes disent "passe moi la scie de .....") ,( "prête moi la lime de ....")


Tout le monde est très conscient du fait que ces outils offerts , nous sont en fait "confiés " ,et qu'il faut beaucoup les respecter ,les ranger à leurs places ,les utiliser pour leur seul usage ,les entretenir ...

Alors MERCI encore....Pour cette confiance ,(toute nouvelle ,pour certains gosses) que vous mettez en nous...





Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:11

Bonjour tcharf,

Comment remercier ? tout simple...par la joie de fabriquer des bijoux, par la joie de découvrir que dans tous les domaines les artisans ( même très jeunes Wink ) peuvent tout fabriquer pour le bonheur de leurs familles, de leurs amis (es) et de leurs clientèles.

Et...puis...et puis...ils ont de la chance ces enfants, tcharf, que tu leurs ait construits de vrais établis de bijoutiers cheers cheers cheers cheers

Belle fin de journée.

Je te tiens au courant pour la suite.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: J'ai trop hâte !!!   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:22

Quand je vais dire ça aux jeunes ....

Ils vont être dingues... de joie !!! jocolor jocolor jocolor
Ça va bosser dur !!

Encore merci et très belle journée à toi


Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie   Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de notre petit atelier bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montrouge 92120 : à céder petit atelier de bijouterie
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Nouvelles cloches de Notre-Dame Samedi 23 mars 2013 à 17h00
» Un petit clin d’œil a notre ami Michel
» Sondage pour la création de notre Institut des Arts de la Bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: