Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odile




Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011

Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyVen 17 Juin - 16:43

Sujet: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyAujourd'hui à 13:56Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Icon_quote_fr Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Icon_edit_fr


Bonjour à tous 
Apres de longs bain dans le vinaigre , un bombe de dégripant , voilà le laminoir de mon grand père presque opérationnel ....mais je n'ai pas de poignée et j'ai un doute sur le manque d'engrenages !!! pourriez vous me conseiller 
La marque est "Laminette Paris"
Je joins un fichier photos (photo avant-après, détails  )Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Avant11
Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Img_9511
Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Detail13
Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Detail12
Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Marque10
J'attends avec impatience tous vos conseils!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Re: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyVen 17 Juin - 16:57

Bonjour Odile,

en effet si c'est tout ce dont tu as hérité, il te manque pas mal d'éléments!
les deux grandes roues dentées, la manivelle et surtout le support fonte sur lequel doit se trouver l'engrenage primaire qui va faire tourner ces deux roues.
Bref, tu n'as là qu'une partie, certes importante mais dont tu ne peux pas faire grand chose.
Es tu sûre que c'est vraiment tout ce dont tu disposes?
Revenir en haut Aller en bas
odile




Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011

Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Re: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyVen 17 Juin - 17:41

Malheureusement, c'est tout ce que j'ai en ma possession! 
Tanpis ,je garderais ce  laminoir en souvenir et en objet de décoration dans mon atelier .J'aurai tellement aimé travailler avec !
Dommage!
Merci  pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Re: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyVen 17 Juin - 17:50

Sinon tu peux envisager de mettre une manivelle de chaque côté et de laminer à deux, j'ai déjà vu ça.
Mais c'est certainement assez physique!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Re: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyVen 17 Juin - 18:17


Bonjour Odile,

je ne vois pas bien l'état des rouleaux, mais c'est toujours sympa de sauver un vieil outil.

Tim a raison, je pense que ce laminoir était utilisé en prise directe avec 2 grandes manivelles par 2 personnes en face à face !

Donc pour finir cette restauration il faudrait trouver ou fabriquer 2 grandes manivelles
à monter avec des goujons plats, que tu pourras fabriquer avec les soies de vielles grosses limes.

Bonne soirée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
odile




Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011

Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Re: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyVen 17 Juin - 19:22

Ha!!Je suis ravie ! J'ai dans mon entourage de bons bricoleurs que je vais missionner!Quelle doit être la longueur des manivelles par rapport à ce laminoir?
Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Re: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; EmptyVen 17 Juin - 19:53



La bonne longueur des manivelles par rapport à ce laminoir en fonction
de la hauteur où il sera fixé et ta propre taille : 65 à 75 cm.
La poignée en bois doit tourner librement dans son support !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty
MessageSujet: Re: Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;   Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!  Avec les photos ;; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!!
» Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père
» Restauration d'une chevalière creuse avec monogramme.
» recherche renseignements sur laminoir 1856
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: