Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Que faire avec ces pierres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? EmptyMer 22 Juin - 18:13

Bonjour à tous !!

Ma cliente m'a déposé les pierres que vous pouvez visualiser sur les 3 photos ci-jointes.

Il faut que je réalise une bague, en or jaune 18 carats. Il faut utiliser un maximum de pierres, et le saphir aussi si possible. Mais je peux aussi ne pas les utiliser toutes bien entendu !
Ma cliente m'a éventuellement donné un thème : l'eau. Thème à la fois vaste et restreint à représenter sous forme de bague je trouve.

Je bloque, je ne trouve pas d'idées, sans doute à cause du thème, mais aussi et surtout à cause de la forme des diamants, ils ne sont absolument pas ronds, ni ovales, ni carrés, aucune forme précise. Ils ont pour la plupart des culasses gigantesques, ou même pour certains la hauteur en dessous et au dessus du feuilletis est la même. Un autre diamant est "plat" (je ne l'utiliserai pas celui-ci).
Comment sertir des diamants comme cela? Quel type de sertis utiliser? Comment pourrais-je répondre au thème avec ces pierres?

Je suis en panne sèche. Pouvez-vous m'aider, svp?
Que faire avec ces pierres ? P6220110

Que faire avec ces pierres ? P6220112

Que faire avec ces pierres ? P6220111
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? EmptyMer 22 Juin - 18:55

bonjour Modette
je n'arrive pas à voir les diamant leur forme exacte,je ne sais pas si cela provient de l'image qui et trop petite
mais d'apres ce que tu indique,ce doit étre des diamant taille ancienne probablement en inde,on ce servait de cette taille pour faire des broches dans les années 20 30,elle était sertie griffe.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? EmptyMer 22 Juin - 19:22

Bonjour Modette,

Ce que te propose cette cliente s,appelle un emploi de pierres.Embarassed

Malheureusement il est souvent une tr;ès mauvaise idée de vouloir monter des pierres diverses et en trop grand nombre pour faire un bijou, encore plus si il s'agit d'une bague.

Car pour les bagues en général les pierres seront toutes sur le dessus de la bague et donc dans une surface relativement restreinte. Pour un pendentif cela serait plus simple.

Bon...revenons à ce cas.

Le saphir me semble fort mal en point,. idéalement il faudrait qu»'il soit retaillé proprement.

De plus certains diamants me semble de forme franchement trop aléatoire, donc nettement plus long à ajuster.

Idéalement choisir trois ou cinq de ces pierres pour composer un bague.

Le ou les types de sertissage à utiliser devra dès le départ penser dans tes croquis. de sorte à ne pas te retrouver avec des surprises techniques ou des problèmes d.esthétique dans le jeu de toutes ces pierres.

Le plus simple est le mieux. Tu devras donc convaincre ta cliente qu'il est préférable de choisir uniquement les plus belle pierres et de ne pas se mettre en tête de les mettre toutes sur la bague.

Imagine un cuisinier à qui ont dirait, '' tu prends tout ce qui traîne dans le frigo et tu me cuisine un très bon plat '' .Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? EmptyMer 22 Juin - 20:55

Bonjour, j'ai édité le sujet pour que les photos ne soient pas des thumbnails (miniature, prévisualisation), mais bel et bien l'image que tu as uploadé en taille normale. Ce n'est pas le troisième lien de la série qu'il faut copier, mais un des deux premiers... enfin, je sais plus. suivre le tuto à nouveau en cas de besoin. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12201-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum Bonne journée, Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? EmptyMer 22 Juin - 23:04

Bonjour Modette,

Sécher sur le thème de l'eau... c'est pas banal.... Arrow Bon ça c'est fait...

Le saphir, que l'on pourrait penser être la pierre de centre, est un peu juste en dimension.
Pourquoi ne pas partir sur une forme de goutte ?

Les diamants sont des tailles anciennes.
Le diamant à fond plat, sans culasse est une rose, ou diamant taille rose.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? EmptyJeu 23 Juin - 6:19

Bonjour,
Sur un thème de l'eau, je pencherais pour quelque chose en mouvement, justement sans symétrie et sans règle définie, ce qui sera un avantage vu qu'aucune pierre n'est identique...

Un gribouillis très très rapide histoire de transmettre ce à quoi je pense, une possible interprétation de l'eau.

Que faire avec ces pierres ? 20160648

Genres de vagues dans n'importe quel sens...

Libre à toi d'ignorer totalement cette proposition!

Et puis histoire de voir une bague chargée en pierres atypiques... https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12023-bague-or-jaune-avec-39-pierres  Smile

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? EmptyJeu 23 Juin - 18:38

Bonjour à tous !! Des réponses ultra rapides !! Very Happy

Désolé pour les photos, je ferai plus attention à la dimension et donc au petit lien à copier la prochaine fois !

Effectivement danielle 200, ce sont à priori des diamants taille ancienne.

Je vais , comme vous me le conseillez Michel (et ça confirme ce que je pensais), sélectionner les plus belles pierres dans ce lot, et essayer d'aboutir à quelque chose de joli !
Hihi, le saphir est la pierre qui me paraissait la plus belle dans le lot, en terme de taille !!
Le plus simple est le mieux, il faut que je parte la dessus avec ces pierres ! Bon conseil !
Ca ne dérangera pas ma cliente je pense de ne pas utiliser toutes les pierres.
Au pire, je lui donnerai l'exemple du cuisinier !! lol !

L'idée de la forme de goutte a déjà été mentionné avec la cliente, mais je me disais que le thème de l'eau ne pouvait pas s'arrêter qu'à une goutte. Mais j'ai séché !
Merci pour les autres informations Macma, et je ne connaissais pas le nom du diamant à fond plat !

Merci anzaofparis d'avoir fait le nécessaire pour la dimension des photos !
Et un grand merci aussi pour le croquis !! L'idée me plait beaucoup, la bague pourrait être très belle, il faut que je réfléchisse à la conception de celle-ci.

Je vais réfléchir à tout cela demain, approfondir l'idée des vagues Smile, disposer les plus belles pierres sur une forme goutte, et qui sait, une fois lancée les autres idées fuseront certainement !

Bonne soirée!

Marilyne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec ces pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ces pierres ?   Que faire avec ces pierres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ces pierres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet
» Des bagues avec des pierres... non conventionnelles
» Ha........si on pouvait faire tenir ainsi les pierres sur nos bijoux......
» comment faire un chaton pendentif pour pierres
» Pendentif en argent avec 9 pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: