Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 moteur qui vrille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzie




Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2016

moteur qui vrille  Empty
MessageSujet: moteur qui vrille    moteur qui vrille  EmptyMar 28 Juin - 15:12

bonjour, bonjour!

j'ai un moteur Techdent et ce petit malin vrille (la partie moteur tourne sur elle même) à chaque fois que j'appuie sur la pédale (même doucement). C'est assez embêtant car ça fait bouger le flexible et donc la pièce à main, résultat pas facile pour les empierrages. Donc si vous avez une astuce je suis prête à tout. De plus j'ai vue qu'il y avait les plan sur le forum donc je suis bien partie pour la mécanique.

merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

moteur qui vrille  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui vrille    moteur qui vrille  EmptyMar 28 Juin - 15:47


Bonjour, bonjour Suzie !

Le moteur n'a pas de problème de fonctionnement interne, le problème vient de la fixation du moteur sur son support !
Le support doit être rigide et d'un diamètre adéquate au trou d'accroche du moteur,
sans quoi l'inertie au lancement ne peut être absorbé...
Peut être tu peux utiliser un fil suffisamment rigide et passé en X dans le trou d'accroche du moteur...

Bonne journée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

moteur qui vrille  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui vrille    moteur qui vrille  EmptyMar 28 Juin - 15:55

bonjour suzie,
a chaque demarage le moteur a tendance a partir dans l autre sens,ce qui est tout a fait normal,il rencontre la resistance du flexible et de la piece a main.
tu peux déja trouver comment l empecher de bouger a l endroit ou il est suspendu,
depuis combien de temps n as tu pas nettoyé et graissé ton flexible et eventuellement ta piece a main ?(eliminer les resistances)
pour ma part je lance toujours le moteur avant d approcher ma piece a main de l endroit a travailler,de cette facon,les mouvements annexes sont éliminés.

bon travail,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

moteur qui vrille  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui vrille    moteur qui vrille  EmptyMar 28 Juin - 16:49

Bonjour

néné à raison c'est normal cette force s'appelle Effet de couple.
Soit comme néné le conseil tu démarre ton moteur une fois cet effet de couple réduit soit tu peux essayer de maintenir ton moteur par deux points de fixation et pas un seul point central.

Mais d'un point de vu mécanique il est impossible d'éliminer cet effet
Tu ne vas que pouvoir le bloquer ou l’atténuer

Bonne journée
@+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui vrille  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui vrille    moteur qui vrille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui vrille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur suspendu
» moteur suspendu Foredom et moteur suspendu Foredem
» Moteur HBM
» moteur suspendu
» Moteur Reymond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: