Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement du crapaud par un petit compresseur

Aller en bas 
+2
TimTamTom
YvesP
6 participants
AuteurMessage
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 5:33

Bonjour


Voila, ma question va être simple

Comme je me fatigue tres vite j'ai remplacé le crapaud par un petit compresseur pour alimenter en air mon chalumeau Poly-Gaz.

Cela fonctionne assez bien mais en discutant avec un bijoutier professionnel j'ai appris qu'il utilisait aussi le crapaud pour donner un apport supplémentaire en accélérant le pompage sur le crapaud pour donner un coup de chauffe à des moments précis de ses soudures permettant de parfaitement controler la flamme et donc la température au moment ou cela est utile.

Oui mais voilà de mon coté en utilisant ce compresseur c'est une chose qui m'est impossible.
D'ou ma question, Je suppose ne pas être seul à utiliser un compresseur. Et donc comment faites vous pour doser l'air en cours de soudure ?

Je peux bien sur augmenter le gaz mais l'effet n'est pas le même et au lieu de faire monter la température cela allonge la flamme retirant de la précision sans réelement augmenter la température.

Alors me direz vous si nous utilisons un crapaud et pas un compresseur c'est qu'il n'y a rien de mieux. Oui bien sur mais pour moi l'utilisation du crapaud est un enfer car en plus de la fatigue et de l’essoufflement qu'il me provoque sans rentrer dans les détails l'état de ma jambe fait que c'est un véritable problème pour moi.

Merci pour vos réponses

Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 6:07

Bonjour Yves,

Il y a des chalumeaux spécifiques pour l'air comprimé avec une vanne aussi pour l'air.

Avec le polygaz il te faudra de toute façon une vanne pour régler le débit d'air.
J'ai eu ça sur les bancs de l'école, c'était pas très pratique parce que ça prend les deux mains.

À mon avis le plus simple pour toi ce serait un chalumeau à bouteille comme celui de Michel par exemple.

Avec un crapaud performant on peut en effet jouer sur la flamme en dosant le débit d'air au pied et le débit de gaz avec la main. Ça donne une grande amplitude.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 6:42

Bonjour Tim


Merci pour cette réponse rapide.

Il existe des chalumeaux à air (pas à oxygène) avec deux vannes ?
Une pour le gaz et l'autre pour l'air ?


OK je vais chercher.
Sinon j'avais pensé à une solution un peu compliquée mais qui pourrait être éficace qui serait une électrovanne à commande au pied.

Genre un débit d'air constant qui serait suralimenté par l'ouverture de cette électrovanne en cas de besoin. La pédale serait juste un interrupteur qui ouvrirait la vanne en fermant le circuit.

Mais si le genre de chalumeau dont tu parles existe cela serait plus simple bien sur. Plus cher car la vanne et l’interrupteur commandé au pied je les ai déjà mais ça me parait tout de même compliqué sans savoir si cela resterait souple et efficace pour son utilisation.


OK Tim je fais des recherches.

Merci

Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 15:11

C'est comme ça:
http://sodimabi.com/fondre-souder/285-chalumeau-air-comp-gaz-ville-veil.html

À l'école on avait des polygaz normaux avec une vanne à main fixée sur l'établi pour régler le débit d'air.
À mon avis une simple vanne pourrait aussi solutionner ton problème.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 15:55

OK Tim

Merci pour ton retour d'expériences et pour ce lien

Effectivement, c'est une solution envisageable et pas compliquée comme celle que je m’apprêtais à mettre en place.

Ce genre de chalumeau effectivement je n'avais pas fait attention car en voyant deux vannes j’imaginais autre chose que de l'air comprimé comme de l'oxygène.

Super je vais voir comment faire et je crois en avoir déjà vu d'occasion sur LBC

Je te montrerais une fois la solution en place.

Bonne fin de journée

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 16:15

Bonjour Yves

Ce qu'il te faudrait pour remédier tes problèmes c'est ça…

http://sodimabi.com/fondre-souder/286-chalumeau-butane-bresilien.html

Aucun effort de plus qu'à tourner la molette… Wink



@+

Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 16:55

Bonjour Doblezeta

Oui je sais que les chalumeaux Brésiliens fonctionnent avec un venturi.
C'est à dire que le flux de gaz aspire de l'aire par des trous situés sur les cotés de la buse. Mais le problème n'est il pas le même ?
C'est à dire que l'on ne peut pas augmenter l'apport d'air. Il faut augmenter le débit de gaz qui par réaction augmente le débit d'air.

Je sais que Anza travaille avec ce chalumeau et en dit beaucoup de bien. Il semblerait en effet que de nombreux pays voir même des continents entiers utilisent ce chalumeau. Donc je crois que nous pouvons leur faire confiance. Le tout est de savoir si la température est la même avec un Poly Gaz avec air comprimé ou ce chalumeau avec apport d'air par venturi.

Peut être que Anza lira ce sujet et pourra nous donner plus de précision sur la température de ce chalumeau. Mais il est vrai que si la température est la même cela règle mon problème de crapaud.

En tout cas merci Doblezeta

Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 17:27

Re Yves

J'ai déjà possédé un de ces chalumeaux, un autre similaire aussi à effet Venturi, à l'époque je les ai laissé pour travailler avec un chalumeau à essence.
L'effet Venturi est de créer une dépression qu'est provoqué par la pression du gaz, cela aspire de l'air et l'injecte dans le circuit, donc à plus grand débit, plus de flamme…
Le souci (bien qu'on ne peux pas l'appeler ainsi) contrairement à ce que tu penses c'est son fonctionnement à très bas débit, la différence avec les chalumeaux "Polygaz" est là, l'air impulsé par la pédale sera tjrs mieux dosé obtenant ainsi une flamme très très douce, impossible avec les autres systèmes, même problème avec un compresseur…

L'Orca est un bon chalumeau, l'autre des raisons pourquoi j'ai changé c'est qu'il est plus délicat…
L'aiguille régulateur du débit est en acier, alors que le gicleur est en bronze, c'est une de ses faiblesses.
L'autre c'est que s'il tombe la buse va se cabosser et la qualité de la flamme prends un coup…
Autre chose, à l'époque il n'y avait pas accès aux pièces détachés qu'au Brésil…


@+

Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 17:52

Re Doblezeta

Oui je comprends bien l'explication est clair.

Mais à ton avis, si j'arrive à contrôler le débit d'air du compresseur ?
Soit avec un système d’électrovanne comme indiqué au dessus, soit par un système de variation de vitesse du moteur du compresseur par une pédale à rhéostat (comme celle utilisée pour varier la vitesse des moteurs suspendus) ou tout autre solution permettant de faire varier le débit d'air sur un poly-gaz (sans avoir à utiliser sa deuxième main) rendant l'effet identique ou tres proche à l'effet obtenu par l'accélération de l'action sur un crapaud.
Si j'y arrive que me conseillerais tu ?
Utiliser cette astuce ou utiliser un Orca ?
Dans l'hypothèse ou la solution choisie fonctionne parfaitement en donnant un effet similaire à une utilisation "normale" d'un crapaud bien sur.

Je me doute que n'ayant pas testé tu auras du mal à répondre
C'est pourquoi je poserai la question autrement

Entre un Poly-Gaz avec crapaud et un Orca que me conseillerais tu ?

Merci d'avance

Bonne fin de journée

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 20:59

Re

Si tu as tout ce qu'il faut pour faire les combines que tu parles, je essayerais, qnd même...
S'il te faut tout acheter /trouver ce matos, je partirai pour l'option Orca.
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 21:51

Merci

Non non je te rassure j'ai tout ce qu'il me faut.
Donc financièrement ça ne me coûterait rien alors si en plus c'est mieux ça se tente
Et puis si ça ne marche pas comme j’espérais il sera temps de changer de fusil d'épaule

En tout cas merci

Bonne soiré
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyDim 10 Juil - 21:54

Oui, voilà..
C'est la logique... Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 0:18

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une option, mais il y a aussi le chalumeau à bouche.

Mon prof en dit énormément de bien... permet de bien contrôler la flamme en temps voulu, etc.
S'il arrive à remonter les pièces du chalumeau qu'il a, il nous le fait essayer...
C'est un chalumeau, comme ceux à crapaud j'imagine, mais au lieu de pomper avec la jambe, on souffle dans un petit tuyau (apparemment ça essouffle pas non plus, mais bon.. c'est pas forcément une option pour tout le monde).

L'orca est très facile d'utilisation, mais ne permet pas totalement ce réglage qu'on obtient avec crapaud ou bouche. Aussi parce que pas tout le monde ne sait/ne fait l'effort de régler la molette de la flamme en cours d'utilisation, vu qu'il faut chopper le coup de main pour attraper la molette dans la même foulée que le chalumeau (et pas utiliser la main "libre" pour le faire, vu que généralement on a les brucelles ou je sais pas quoi)

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 8:23

Merci Anza pour ces précisions

Si ton prof vous fait essayer un chalumeau à bouche, n'hesites pas à nous en parler et nous donner tes impressions.

Mon grand père soudait avec un chalumeau à bouche Je ne l'ai malheureusement pas connu mais mon père m'en a parlé. Il parait qu'il n'utilisait pas de gaz mais de l'alcool ou su carbure. (Le carbure est une pierre spongieuse qui une fois mélangée à l'eau génère un gaz) Vous avez tous déjà vu dans des brocantes des lampes à souder de plombier au carbure.
Par contre je serai incapable de vous expliquer la technique utilisée par mon grand père. Et mon père n'étant plus là non plus il est trop tard pour cette transmission.
Encore une technique que risque de ce perdre.

En tout cas Merci Anza

Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 8:53

Bonjour Yves,

Normalement un crapaud efficace et un circuit sans fuite permet d'obtenir une flamme performante et tres modulable sans trop d'effort quand même.
Si tu dois t'acharner sur le soufflet c'est qu'il est peut être un peu défaillant ou alors tu cherches à chauffer des pièces trop grosses. Un gros bracelet par exemple ça peut être un peu limite pour un polygaz, dans ce cas il,vaut mieux avoir aussi un chalumeau portatif à cartouche, ou bien un orca.

Il y a un système que j'ai toujours voulu essayer, c'est un compresseur commandé au pied, relié à un ballon, ça devrait éviter de pédaler tout en donnant une plus grande réserve d'air.

Pour le chalumeau à bouche il vaut mieux maîtriser la respiration continue, et ce n'est pas facile...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur   Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 9:50

J'interviens ,car il le faut bien ...

Ma bouteille d'oxy est à la ré-prouve donc j'en suis pour mes frais ..;j'ai du faire un lingot ,dans du charbon ,d'or blanc nickel (hélas un vieux stock) et or jaune ..pour un fermoir ce week-end ..;donc pas trop le choix chalumeau crapaud ....mais avec une chambre air de voiture (Panda) ,comme réservoir ...ah et aussi ,faut le dire ,(infection de la jambe du à de la rétention d'eau ..mollet atteint ) donc le pédalage pas trop top top ...mais grâce à la réserve d'air et à la force de renvoi de la chambre à air cela n'a pas été aussi dur que ce que je l'aurais cru au départ ..;

Il est vrai que j'aurais aussi pu brancher le compresseur de congélo (plus costaud) qui me sert à nettoyer la poussière de ma machine à percer les perles ...et cela m'aurais évité de pédaler ,mais il fallait tout bouger ,pas la place ...alors la chambre à air qui est à poste depuis plus de quinze ans a fait du bon boulot ,j'ai fondu sur un morceau de charbon ,dans une rainure que j'avais tracé peu profond pour avoir l'amorce d'un long lingot ,martelage et tréfilerie ont fait le reste ..

Le compresseur si tu l'as sous la main ,si tu peu le réserver seulement à cet usage ...ça va ,mais si l faut le bouger ,faire autre chose ...trop de souci ..en fait quant tu fais de la bijouterie ton travail c'est mieux que le gros matos ne bouge pas trop ...(je dis cela mais tout mon matériel lourd ,billots ,laminoir est sur roulette ..)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 12:40

Bonjour Eddy

Je trouve ton idée d'utiliser une chambre à air de voiture excellente (rassure moi peu importe la marque) Very Happy  
Oui j'ai la chance d'avoir un compresseur que je peux dédier à cela et donc le laisser en place sans avoir à le déplacer pour chaque soudure. De plus ce compresseur me permet de régler la pression de sortie ce qui est un gros avantage sur l'utilisation d'un compresseur fermé de réfrigérateur ou de congélateur comme celui que tu utilise. Toutefois ton compresseur est surement moins bruyant que le miens.  

Par contre ton idée de chambre à air me donne une idée qui pourrait convenir comme autre solution à mon problème.

Si j'utilise le compresseur comme débit d'air constant je pourrai ajouter un réservoir d'air repli en amont pour apporter le moment venu un afflue d'air ce qui pourrait être une solution efficace. Le compresseur servirait également  à recharger le réservoir quand ce sera nécessaire.

Tout ça pour dire qu'il existe plus d'une solution et qu'avec un peu de réflexion on arrive à trouver des contournements et des solutions à tout.

Bien sur je reste persuadé que la meilleur solution est d'avoir la forme physique permettant d'utiliser un simple crapaud sans avoir à rentrer dans toute ces bidouilles.

Oui mais voilà tout le monde peut un jour avoir des difficultés à utiliser ses jambes ou comme moi à ne pas avoir la santé suffisante et que chaque soudure devienne une épreuve.

Bon rétablissement Eddy


@ Tim
Tu veux dire que tout le foin que je fais ne serait qu'un probleme de crapaud défectueux ?
C'est possible je ne sais pas quelle est la fréquence normale de pédalage qur un crapaud et il est vrai que mon ballon se vide presque aussi vite qu'il ne se rempli. ne servant qu'a donner un débit constant et donc ne pas voir la flamme moduler en fonction du pédalage.
Mon crapaud je n'ai acheté d'occasion sur LBC et je ne suis pas en mesure de comparer le débit de mon crapaud et le débit d'un crapaud flambant neuf.
Cela dit ta remarque mérite que je regarde qi mon crapeau n'est pas comme moi vieillissant Cool
Ce dont je suis certain c'st qu'il n'est pas percé. Mais je ne sais pas si les clapets sont en bon état.
Affaire à suivre donc
Merci

Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 15:46


Bonjour Yves, bonjour à tous,

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Aerobe10
Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Aerobe11

une suggestion pour le remplacement du crapaud par un matériel électrique
qui devrait pouvoir se monter facilement et être très efficace :
un gonfleur électrique intégré récupéré sur un matelas gonflable.
Cela doit être un jeu d'enfant pour toi d'adapter un rhéostat
à la place d'un bouton pression ou d'un marche/arrêt...
La vessie/ballon ou chambre à air est à conserver comme régulateur.

Idée à retenir aussi pour faire fonctionner un stylo graveur pneumatique ou un marteleur ;
ou encore une aspiration pour un touret à polir vu que ce gonfleur électrique intégré de matelas gonflable fonctionne dans les 2 sens.  

Dans tous les cas, réfléchir à un système d'air modulable en cours de soudure pour un chalumeau de bijoutier
peut être que bénéfique pour les personnes à mobilité réduite.

Bonne journée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 15:57

Bonjour Kantik

Tu t'en sert de ce gonfleur ?
Car apparemment c'est un système sans clapet mais plutôt linéaire donc particulièrement silencieux.

Si tu ne l'utilise pas nous pourrions chercher une solution d'échange qui pourrait nous convenir à tous les deux Cool

Mais je m'avance trop sans doute ;-)

Et oui in doit bien y avoir une solution pour le faire fonctionner sur variateur à hachage et pas à baisse de tension.

Bonne journée
@+ Yves


Dernière édition par YvesP le Lun 11 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 18:25



Celui-ci avec son bouton pression est trop pratique, ce serais dommage de le modifier à ce niveau-là.
Il est assez bruyant.
Mais tu dois pouvoir trouver pour qlq euros un gonfleur qui fonctionne sur allume cigare,
facile à coupler avec un transformateur genre train électrique avec variateur à hachage,
variateur pouvant être actionné avec une pédale à pied à mouvement latérale...

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 18:34

Re bonjour Kantik

Oui effectivement des gonfleurs 12v sont faciles à trouver. en plus comme ils fonctionne en courant continu ils sont plus facilement adaptables sur variateur.

Non ce qui me semblait intéressant sur le tiens c'est que c'était un linéaire et donc tres peux bruyant. Mais si ce n'est pas le cas est qu'il est bruyant c'est que ce n'est pas un modèle linéaire et donc moins intéressant.

Les compresseurs de frigos sont tres peu bruyant car ils sont des linéaires. Et heureusement car sinon entre le frigo et le congélo il serait impossible de dormir à moins de 100 m de la cuisine Cool

Pour info sur les compresseurs linéaires
http://www.lesnumeriques.com/refrigerateur/point-technique-compresseur-lineaire-ami-refrigerateur-a1796.html

Bonne journée Kantik

A bientôt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyLun 11 Juil - 18:56


Oui bruyant certainement entre 50 et 70 décibels valable pour un usage vraiment ponctuel.

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyMar 12 Juil - 22:37

Bonjour,

Pour tester un crapaud, rien de plus simple:
Enlever le tuyau branché sur le crapaud
Boucher la sortie d'air du crapaud avec un doigt
Actionner le crapaud avec l'autre main
Si on peut pomper, c'est que le crapaud fuit.
Si les soufflets ne veulent pas se vider, le crapaud est au top.
Il faut ensuite vérifier le circuit du té, du ballon, puis du chalumeau lui même.
Si le soufflet est en forme, l'air pulsé fait bien gonfler le ballon, qui fait une bonne réserve d'air sous pression. On peut même éclater le ballon si on y va trop fort.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  EmptyMar 12 Juil - 23:40

Super Tim

Merci pour cette info.

Je fais le test e reviens vous en parler

Bonne soirée
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du crapaud par un petit compresseur    Remplacement du crapaud par un petit compresseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du crapaud par un petit compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau et petit compresseur ?
» Bague entourage, remplacement du centre.
» Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct.
» Compresseur.
» Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: