Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur cet appareil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil EmptyMar 30 Aoû - 10:55

Bonjour à tous et toutes,

Voila mon appareil photo, commence à se faire vieux, j'ai vue cet appareil sur le net, et je voulais savoir si un membre à un avis sur ce produit, lien http://www.optical-systems.fr/fr/Marque/Bresser/Bresser-Microscope-LCD-8-9cm-3-5.html?gclid=CI_IqZfh6M4CFdU_Gwodh4MAuw

moshe
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil EmptyMar 30 Aoû - 11:34

je ne connais pas cet appareil, mais attention à la profondeur de champs, pour des pierres précieuses, il faut au moins 1 cm, je doute que ce microscope en dispose.
J'ai un gros doute
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil EmptyMar 30 Aoû - 12:23

Bonjour Moshé

Je suppose que tu pense utiliser ce microscope numérique pour photographier des pierres seules ou montées.

Comme tu peux le constater cet appareil est au départ fait pour analyser ou photographier des plaquettes de verres.
En photo comme en optique en général il existe une donnée appelée profondeur de champ.

Je te passerais un cours d'optique rébarbatif et je simplifirais les choses en disant qu'il existe un lien intime entre
La taille du plan film (dans ce cas la taille du capteur)
De l'ouverture (donc de la quantité de lumière passant par le point focal et donc de l'ouverture)
La distance de mise au point (donc la distance entre le point focal et le plan film)
De la longueur focale (Donc de la longueur de l'objectif)
De la distance focale (Donc de la distance entre le point focal et le plan film)

Grace à une formule que je vous épargnerais cela nous donne la profondeur de champ soit la distance de netteté ou pour être plus clair la zone qui apparaîtra net  en avant et en arrière du sujet.


Avis sur cet appareil Profon11


Pour une photo standard (quand vous faites la photo de vos enfants par exemple) vos faites le point sur vos enfant et selon la luminosité une ouverture différente sera appliquée.
Plus l'ouverture est grande plus la profondeur de champ sera courte
Plus l'ouverture est petite plus la profondeur de champ sera grande


Avis sur cet appareil Portra10


Il peut donc arriver que sur cette photo on ai l'arrière plan et le premier plan parfaitement net et il peut aussi arriver que si la mise au point est faite sur le bout du nez l'oreille soit flou.

Dans les même conditions de lumière cela sera encore plus parlant si le photographe est emoigné ou tres prés du sujet.

Bon j'espère que vous avez compris les bases et que je n'aurais pas besoin d'aller plus loin dans mes explications car cela deviendrait rapidement rébarbatif.


Donc pour en revenir à ta question
Comme je le disais plus haut cet appareil est fait pour regarder ou photographier ce qui se trouve entre deux plaques de verre et donc ne nécessite que tres peu de profondeur de champ.

Le risque est donc dans ton cas que ce manque de profondeur de champ ne te permette pas de faire ce que tu souhaite.
En effet, su la mise au point est faite sur la table de la pierr il est possible que le bas de la pierre soit flou.

Ce n'est bien sur pas une obligation mais au prix de cette machine je ne pense pas que le plan film (donc la teille du capteur) soit énorme. Ce qui donne à cette machine moins de chance de t'offrir une grande profondeur de champ.

Tu dois donc contacter le vendeur et lui demander de te garantir que dans l'utilisation que tu veux en faire les pierres que tu observeras seront nets de haut en bas.

J’espère t'avoir aidé et je suis désolé pour ce cours tres simplifié d'optique mais cela me paraissait indispensable pour que tu comprenne de quoi je parle est quels sont les risques de non compatibilité avec ce que tu veux en faire.

Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil EmptyMar 30 Aoû - 12:25

Bon nous nous sommes croisé avec l'atelier du fruit défendu

Nous tombons sur les mêmes conclusions sauf que heureusement pour vous il a té plus bref mais aussi convaincant Cool

Si j'ai tenu à être aussi descriptif c'est que cette machine peut aussi convenir
comme je l'ai dit cela dépend en grande partie de la taille du capteur

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil EmptyMer 31 Aoû - 9:13

bonjour a tous et toute
merci pour vos réponse,je vais opté,pour cette appareil.
http://www.kassoy.com/Digital-Imaging-Microscopes/Gemax-LCD-Microscope.asp
moshe
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil EmptyMer 31 Aoû - 10:15

cela m'a l'air très bien en effet et plus adapté. Merci du partage du lien
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil EmptyMer 31 Aoû - 11:39

bonjour frédéric
oui je pense que cela me fera gagner beaucoup de temps,mon microscope date de 1977,et ma vue n'est plus ce quel était.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur cet appareil Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cet appareil   Avis sur cet appareil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cet appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  demande avis sur un nouveau appareil
» Effectuer une réparation sur un bijoux comprenant des perles de cultures
» Vente: appareil à souder Puk
» Appareil a agrandir les anneaux
» Appareil à souder PUK 3 - acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: