| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Partage de mon travail | |
| | Auteur | Message |
---|
agh
Messages : 26 Date d'inscription : 14/04/2016 Localisation : Montauroux
| Sujet: Partage de mon travail Ven 16 Sep - 21:22 | |
| |
| | | agh
| Sujet: Re: Partage de mon travail Ven 16 Sep - 21:51 | |
| PS: attention au reflextion car sinon il faudra faire encore mieux ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Partage de mon travail Ven 16 Sep - 21:57 | |
| Bonjour agh, Voilà un bracelet qui t'a demandé beaucoup de temps, beaucoup d'ajustage et beaucoup de soudures. Bref, tu auras certainement beaucoup appris en le fabriquant. Le centre du bracelet est selon moi, un peu fragile, en rapport avec les deux solides et massifs volumes de chaque côté (*), mais tout cela est aussi question de style. Merci pour ces photos. Belle et bonne journée. Michel Zim (*) Qui ne sont pas prêt de se déformer... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | agh
| Sujet: Re: Partage de mon travail Mar 20 Sep - 13:59 | |
| Bonjour Michel, et merci pour ton avis pertinent ! Soi rassurer sur l ensemble est bien solide à t elle point que malgré ma poigne je n arrive pas à le déformer ! Donc sauf si le bracelet passe sous un 33 tonnes ce que je ne souhaite pas à la propritaire du bracelet ! Par contre j ai creuser un peu pour la fixation de la peau et je sèche. .... si tu as une idée, une réflexion, une piste à suivre , je prend volontier ! Agréable réception. |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Partage de mon travail Mar 20 Sep - 19:45 | |
| Je suis ..........scié ....quel boulot ...quel ..........j'ai pas d'mots ... sans charres c'est très beau ...! moi ça m'plaît !
Michel ! en fait déjà les deux demies coques sont bien généreuses en métal ,et elles se maintiennent entre elles ..les ouvertures (ou ramolayé ) ne prêtent pas à conséquence ...le travail du Galucha ,est bien tendu bien fait ...(collé avec quoi ?? ) .
Vraiment du bel ouvrage ,bien solide à la vue ..et si en plus t'arrive pas à le déformer ,y'a aucune raison pour que la cliente y arrive ...sans intention ..;sauf ,sauf ...si un 33 tonnes lui passe sur le poignet ,ce serait vraiment pas de chance ...(euh ça existe un 33 tons ??)
Le seul truc en fait que je déplore ....et ça c'est grave ...c'est l'ordre de passage des photos ...inversé aurait été plus ...adéquat et ménageant un certain suspense ! mais bon pas plus royaliste que le roi ...(j'aime pas les rois !) _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Partage de mon travail Jeu 22 Sep - 23:33 | |
| Bonjour,
Beau travail!
La photo avec la bouterolle sur le bracelet, en cours de travail, c'est sur du plomb? Pas d'intercalaire pour séparer le bracelet du plomb et éviter la contamination?
Bonne journée Anza |
| | | agh
| Sujet: Re: Partage de mon travail Sam 24 Sep - 18:52 | |
| Heey bonjour ! Oui c est collé la peau J ai pas encore trouver la solution adéquat! Et oui il y a un p'tit morceau de cuir entre la pièce et le plomb ! C était pour les marques que je le mettais , je savais pas si on pouvais le contaminer ! Merci je dormirais moins .... ce soir ! |
| | | agh
| Sujet: Re: Partage de mon travail Dim 25 Sep - 10:47 | |
| Question solidité les plaques du bombé termine à 1,6mm d epaisseur et dessus à 1.9mm , alors vu comment j ai ramé pour les cintrer, oui c est solide ! Hormis la technique de la pose de la peau qui me laisse toujours sonjeur......peut on faire mieux et comment ...? |
| | | collignonmarieanne
| Sujet: Re: Partage de mon travail Sam 14 Jan - 22:38 | |
| |
| | | Tom 11
Messages : 56 Date d'inscription : 10/12/2016 Age : 38 Localisation : Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Partage de mon travail Dim 15 Jan - 16:11 | |
| Bonjour,
Très beau travail. Il est magnifique.
Pour se qui est du galuchat, pour être sur qu'il ne bouge pas serait de le coller et retourné légèrement, sur une autre coque ou autre support et le rivter sur le bracelait. Il se retrouverait en plus d'être collé, il serait aussi pincé entre deux. Un peu plus compliqué à faire.....surtout au niveau des ajustages. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partage de mon travail | |
| |
| | | | Partage de mon travail | |
|