| Comment faire? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nanetteanne
Messages : 34 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 58 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Comment faire? Jeu 22 Sep - 10:39 | |
| Bonjour, Mon chien, un grand dobermann, m'a coincé la main entre une porte et son chambrale en sottant dessus au moment où j'allais la refermer pour ne pas qu'il sorte de la pièce avec moi. Ma bague, achetée 20 jours plus tôt sur un site londonien, s'est écrasée sur mon doigt. Heureusement que cette bague m'allait un peu grande. On a réussi à la sortir en passant le manche d'une petite cuillère entre le doigt et la bague côté pierres et en faisant levier sur l'anneau avec un tournevis de l'autre côté du doigt (côté de l'écrasement). Ma soeur l'a portée à un bijoutier qui fait de la reproduction de bijoux anciens d'arlesiennes (bijoux du XIXe siècle) afin qu'il la répare. Il lui propose de refaire exactement la même mais en or 14ct en ne gardant que les rubis car étant en or rose 9ct elle est trop fragile pour la remettre en forme, ceci pour un certain montant et à la condition de lui apporter 6,5gr d'or. J'ai fait les calculs en tenant compte du cours de l'or et je me rends compte que le prix de reviens au total dépasse le montant de la même bague, car elle existe bien dans cette version en 14ct mais le total rubis est de 3,5ct au lieu de 4ct pour mon modèle en or 9ct. Je ne l'ai pas choisi en 14ct parce que je n'avais pas le montant et preferais avoir 0,5ct de plus pour les pierres. En réfléchissante un peu, ça me fera donc comme si j'avais une bague avec 3 rubis d'un montant total de 7,5ct alors qu'il n'est que de 4ct surtaxé de 375% d'or + frais de main d'oeuvre dépassant plus de 40 euros et une mise à la poubelle d'un cuivre qui m'aura coûté 2/3 de plus du montant de la bague. Les petits accidents avec les bijoux arrivent à tout le monde, doit-je oublier ma bague au fond d'un tiroir? Merci de me faire part de vos avis |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 12:24 | |
| Je crois avant tout que tu devrais mettre une photo de la bague en question.
Pour voir son état.
Et aérer ton texte en y rajoutant des passages à la ligne, car des gros blocs de texte comme cela n'aident pas à la comprehension... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 12:43 | |
| Bonjour nanetteanne
Je plussoie… On comprends difficilement les motifs de ta requête.
@+ |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Comment faire? Jeu 22 Sep - 13:00 | |
| Merci de me réponde,
En fait je veux tout simplement savoir si on peut me la réparer et sans me faire payer un montant comme si je l'achatais à nouveau où voire si j'achetais 2 bagues. Je vais prendre des photos et vous montrer l'état pour que vous puissiez me dire ce qu'on peut faire ou pas pour la réparer.
A tout à l'heure ! |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:05 | |
| Je n'arrive pas à poster mes images, j'ai oublié comment on fait. Tant pis, mais je ne comprends pas qu'une personne du metier ne puisse pas rependre l'anneau d'une bague même si il a un très gros pourcentage de cuivre. L'or à 9ct se vend autant que celui à 14 où 18 carats, surtout en ce moment, alors comment ce fait-t'il qu'on ne puisse pas réparer sans tout refaire? |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:11 | |
| |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:18 | |
| Je mets ce lien pour que vous vous facier une idée sur le type de bague : http://www.letsbuygold.com/14k-rose-gold-ruby-stone-ring-p-806.html |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:24 | |
| ok. Reste à voir la tienne pour voir dans quel état elle est.
Bonne journée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:35 | |
| Re
L'or 9k n'est pas considéré un titre en FR, de là la réticence de ce professionnel à l'accepter… Cela implique changer toute sa chaine de production pour une réparation, et sans doute il n'est pas habitué à travailler cette "appellation" d'or. Je suppose que ce qu'il te propose est correct d'après cette déduction, après reste à voir son prix, mais comprends que tu vas à lui avec une commande très spécifique…
@+
|
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:52 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:55 | |
| Re bis Ce type de bague est un cauchemar pour le réparer, surtout en 9k, elle est issue d'une fonte et on à tiré au max sur la matière première pour économiser et la faire appétissante aux portefeuilles… Quoi que, elle cotise bien pour ce qu'elle est… Je pense que ta première impression est correcte, tu peux l'oublier au fond d'un tiroir. Même la vendre comme rebut pour la fonte ne te donnera pas grand chose. Je suis désolé de te le dire, mais tu as tombé sur un "miroir aux alouettes"… PS: Essaie de nous fournir des photos plus nettes stp, on n'y voit pas grand chose… puis d'un autre angle aussi, voir si les pierres et le sertissage à souffert, c'est le plus important… Si elle est tordue QUE sur le bas du corps de la bague tu peux la redresser toi même… @+ |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 14:57 | |
| |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 15:00 | |
| heu... tu ne peux pas faire mieux questions photos ? car la c'est illisible |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 15:10 | |
| Ben moi, je n'en trouve pas d'aussi joli ailleurs et même en mettant un gros prix. Je n'arrive pas à faire plus net avec ma tablette, ni les pierres ni la sertissure n'à morflé, j'ai eu de la chance. C'est l'anneau seul sans ornement qui est tout escrabouillé. Et puis ce n'est pas une histoire de valeur mais bien de réparation, un bijoutier doit avoir l'habitude sans me faire payer un prix excessif parce que la bague est trop joli pour le prix |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 15:42 | |
| Je vais essayer de prendre des photos avec un bon appareil
A bientôt et merci! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 16:31 | |
| Re C'est l'anneau seul sans ornement qui est tout escrabouillé.Dans ce cas là, trouve toi un triboulet en bois ou acier et un maillet en bois et tu le redresses doucement et uniformément… C'est pratiquement rien à faire. @+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 17:22 | |
| Bonjour Nanetteanne, La première chose à faire pour un artisan consciencieux est de voir si en redressant la bague avec un maillet en bois sur un triboulet acier lisse, le métal se comportera de manière tout à fait acceptable et sans fracture ( malgré que ce soit fort probablement une fonte ) . Une fois remise ronde, je parie qu'il est possible de faire une mise à grandeur pour que cette fois la bague ne soit pas trop grande. Bref...malgré la déformation, je pense qu'il est fort possible d'envisager une réparation.
À mon avis tu devrais trouver un autre artisan prêt à envisager UNE réparation, moins chère pour toi et gardant intact ton souvenir. Par contre si tu nous fait de meilleur photo ce sera encore plus facile de juger la situation. belle et bonne fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 22 Sep - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 17:28 | |
| A voilà une gentille reponse, attentionnée et sans arrière pensée!
Ce soir, une personne va prendre pour moi des photos nettes et en détails. Dès que c'est fait, je vous les poste sur le forum.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 17:35 | |
| Bonjour nanetteanne, Oui, dans tous les cas comme celui-ci, il ne faut pas nécessairement envisager une seule option. Donc.....avec calme, sans urgence, voir toutes les solutions possible et choisir soit la moins coûteuse, soit la plus respectueuse ( ou les deux ) pour l'objet qui, on peut dire, à toujours aussi une valeur sentimentale. De plus il est fort possible de ce 9 K ( ) puisse résister à se refaire déformer une fois de plus, cette fois dans le bon sens. Hâte de voir les nouvelles photos. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 18:58 | |
| Je vais y aller mi aussi de mon grain de sel ... Bon d'accord t'as acheté ,comme l'a dit ZZ ..;dans un miroir aux alouettes ...(ils ont le chic pour envelopper (la j'ai pas de mots ) avec ruban rubis et belles paroles ...bref n'y revenons plus .. Cette bague est redressable ,tu as eu de la chance il n'y a que le bas du corps de bague de touché ...la redresser est facile ..;bien sur y'aura des traces ...et on n'est pas sur qu'au redressage des pierres tombes .. Mais c'est un bijoux souvenir et sentiment .;donc faut la réparer ..;quitte à l'oublier dans un tiroir dans six mois .. Ici nous essayons d'inculquer la générosité du métal et le travail (tous) bien fait et la solidité des choses que l'on crée ..;hélas à l'extérieur le monde est impitoyable ..ah Dallas quant tu nous tiens ! Je te souhaite de trouver un petit artisan amoureux de son travail et de ses clients ..;et qui donnera les coups de maillet nécessaire .. Par contre ,demande à ce que l'on ne la reforme pas exactement comme à l'origine ,car comme tu dis qu'elle t'était un peu grande ,les coups de maillet risque de lui donner plus de taille ...et là pour le coup elle va glisser .. Pour des photos plus précises avec un téléphone .....mettre une loupe devant l'objectif ...et surtout ne pas bouger ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 20:47 | |
| Bonsoir |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 20:49 | |
| |
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 20:52 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 21:01 | |
| Bonsoir nanetteanne, Merci pour ces photos ( nettement meilleures ) La zone avec les rubis semblent avoir bien résisté. Il ne reste qu'à tenter de redresser le corps de bague avec un maillet en bois sur un triboulet acier ( ce qui n'est pas difficile à faire ) ....et...au besoin, si il le fallait refaire une soudure soit pour réparer une ou des fractures possibles ( en protégeant les rubis en mettant la tête de bague dans du sable mouillé dans un dé à emboutir ) et ou diminuer un peu la grandeur de cette bague un peu trop grande pour ton doigt. Pour cela il faut que tu trouves un artisan ( sympa ) qui dispose d'un chalumeau oxhydrique et d'une bonne expérience et surtout prêt à explorer la solution de la réparation. Tiens nous au courant de la suite Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nanetteanne
| Sujet: Re: Comment faire? Jeu 22 Sep - 21:36 | |
| Merci beaucoup, Je vais chercher quelqu'un qui veut bien le faire et je vous tiens au courant. A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire? | |
| |
|
| |
| Comment faire? | |
|