Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour achat laminoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piaboheme

piaboheme


Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Mutzig

Besoin d'aide pour achat laminoir Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour achat laminoir   Besoin d'aide pour achat laminoir EmptySam 24 Sep - 10:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un laminoir à utilisation moyenne ;-)

Je n'ai pas un gros budget ;-(

Il faudrait qu'il puisse me faire des plaques jusqu'à 2 mm d'épaisseur, mais également des fils serait un plus.

J'ai vu celui-ci https://www.cookson-clal.com/product_detail.jsp?Upd=y&prod_prefix=999&prod_suffix=AXWA&item=7# de chez Cookson-Clal, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piaboheme.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Besoin d'aide pour achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat laminoir   Besoin d'aide pour achat laminoir EmptySam 24 Sep - 11:24

bonjour,


le sujet a été traité et retraité.

Non, il n'est pas conseillé d'acheter celui que tu as en lien:


car l'écartement du rouleau est de max 4mm, ce qui te permettra d'avoir un plané max de 2mm. Et même si pour l'instant tu n'as l'utilité que de cette épaisseur max, c'est complètement stupide d'acheter un truc aussi limité.

C'est un peu comme si tu achetais une voiture avec seulement 2 vitesses, capable seulement d'aller à 50 km/H. Et même si tu n'as l'intention de ne faire que de la ville (et donc cela devrait suffire), il y a forcément très vite un moment ou cela va te limiter et ou tu auras besoin d'aller sur une voie rapide ou sur l'autoroute... Et ce moment la, tu regretteras amèrement le choix que tu as fait.


Bref, essayes de trouver le fameux laminoir vietnamien sur internet (dont on parle beaucoup sur le forum), ou de guetter une des nombreuses bonnes occasions que l'on trouve sur le bon coin régulièrement.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
piaboheme

piaboheme


Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Mutzig

Besoin d'aide pour achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat laminoir   Besoin d'aide pour achat laminoir EmptySam 24 Sep - 11:37

Effectivement j'ai déjà lu bon nombre de post à ce sujet, mais pas évident de faire son choix.

Je vais voir du côté de ce fameux laminoir vietnamien, si je le retrouve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piaboheme.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour achat laminoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat laminoir   Besoin d'aide pour achat laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour achat laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour l'achat d'un laminoir
» Achat d'un laminoir
» Besoin d'aide pour l achat d un chalumeau
» Premier achat pour Noël... Besoin d'un peu d'aide !
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: