Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Little Torch Smith air comprimé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scrachi




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Alpes Maritimes

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMar Oct 11, 2016 4:08 pm

Bonjour à toutes et à tous!

J'aurais une petite question.
J'effectue relativement souvent des brasure a base d'étain sur des petite pièce en laiton. Pour le moment j'utilise un petit chalumeau Dremel versatip, mais quand je veux effectuer une toute petite brasure vraiment précise, notamment quand je ne doit pas dessoudé la brasure déjà faite non loin, le Versatip est trop gros.
Ma question est donc la suivante, j'ai découvert la Little Torch Smith qui à la base est un chalumeau oxyacétylénique. N'aillant pas besoin de chauffer énormément est t'il possible de l'utilise avec du propane ou butane et à la place de l'oxygène utilisé de l'air comprimé? (j'ai du matèriel pour aérographe donc je suis capable de réglé relativement précisément la pression d'air)

Si oui le clapet anti retour sur le gaz (propane ou butane) est t'il obligatoire? Car je n'utilise pas d'oxygène ou du moins que l'oxygène de l'air.

En vous remerciant pour vos lumières.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMar Oct 11, 2016 6:27 pm

Bonjour Scrachi

Mon avis est que la soudure à base d'étain ne supporte pas la chaleur transmise par le métal quand tu réalises d'autres soudures proches…

D'habitude on utilise un "fer à souder" pour ce type de soudures à cause du leur très bas point de fusion, cela permet de chauffer fortement à l'endroit précis pour pouvoir souder, avant que la chaleur se diffuse et ça puisse dégénérer.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Scrachi




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Alpes Maritimes

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMar Oct 11, 2016 6:58 pm

Bonjour et merci pour ton retour.

J'avais essayer avec ma station de soudage pour l’électronique, mais elle ne chauffe plus assez fort pour du fil de cuivre ou de laiton plein supérieur à 2mm.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMar Oct 11, 2016 7:23 pm

Je confirme l'avis de ZZ...

Quant à utiliser un chalumeau oxhydrique avec autre chose que de l'oxygène et de l'acétylène ,c'est possible ,mais ta flamme va manquer de puissance ..tu peux utiliser du propane ou du butane comme carburant ..mais avec de l'oxygène sous pression ...sinon cela revient à utiliser un chalumeau/crapaud lambda ...(bon c'est vrai je n'ai jamais essayé ,vraiment ) .

Le mélange gaz propane ,oxygène est très compétent !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Scrachi




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Alpes Maritimes

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMar Oct 11, 2016 7:53 pm

Merci bien pour vos avis, bon du coup je pense oublié ce chalumeau. Du coup une seconde question me viens.
Après pas mal de recherche je suis également tombé sur le chalumeau brésilien Orca Mini qui me plais bien. Ma question est donc peut-on monter des aiguille de ce genre pour avoir un tout petit dard :
Little Torch Smith air comprimé 250_450____30909_5332

Encore merci à vous!

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMar Oct 11, 2016 8:07 pm

Re Scrachi

Ce que tu devrais faire tomber c'est la soudure à l'étain… No

Elle à ses limites.
Si tu veux souder plus gros, t'auras besoin de puissance.
Tu ne pourras jamais faire deux soudures côte à côte.
La résistance mécanique de ces soudures est très faible.
Etc, etc, etc…
En tt cas, tout chalumeau à flamme n'est pas compatible avec ce type de soudure.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Scrachi




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Alpes Maritimes

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMer Oct 12, 2016 4:06 pm

oui effectivement la soudure à l’étain n'est pas la plus solide qu'il soit... Mais il y a quelque temps, j'ai réaliser un petit moteur à vapeur, pour souder la chaudière (en laiton) j'ai utiliser de la brasure à l'argent. Mais malgré le fait que j’utilisais un chalumeau plus "puissant" que mon versatip (lampe à soudé de type campingaz) j'avais beaucoup de mal à faire de bel soudure. Voila pourquoi je me suis rabattus sur l'étain.

Par contre pensez-vous qu'un chalumeau brésilien Orca soit assez puissant pour de la brasure argent ?

Encore merci,

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMer Oct 12, 2016 6:40 pm

Oui, largement !
Bcp de membres ici utilisent ça.
Même un chalumeau dit "de cuisine"…
Dépends de la taille des pièces à souder évidemment.
La brasure argent est très différent à réaliser techniquement que la soudure étain, renseigne toi, il y à des posts un peu partout sur le forum qu'ils parlent de ça…

Bonne lecture ! Smile


@+


Revenir en haut Aller en bas
Scrachi




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Alpes Maritimes

Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé EmptyMer Oct 12, 2016 7:24 pm

Je vais aller lire tout ça!   Smile

Merci bien pour tous ces conseils !


Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Torch Smith air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Little Torch Smith air comprimé   Little Torch Smith air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Torch Smith air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau US
» Attention : vente de contrefacons de la Little Torch Smith sur des sites d'occasion
» Schwarzenegger au fusain comprimé
» Bruce Lee au fusain comprimé
» Bébé au fusain comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: