Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aide pour mon projet !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YunaMoon




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2016

Aide pour mon projet ! Empty
MessageSujet: Aide pour mon projet !   Aide pour mon projet ! EmptyJeu 13 Oct - 18:42

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai vraiment besoin de votre aide ! ^^
J'ai pour projet de me lancer dans la fabrication de bijoux (technique tiffany) mais avec des pierres/minéraux.
Je me suis déjà un peu renseignée mais j'ai encore quelques doutes pour pouvoir m'y mettre.

Tout d'abord j'aimerai vous montrer le genre de bijoux que j'aimerai réaliser :

Aide pour mon projet ! 14482810
Aide pour mon projet ! 14360110
Aide pour mon projet ! 14515710

Et voici mes quelques questions :

Concernant, le matériel, je ne sais pas du tout si c'est fer à souder ou chalumeau ?
Avez-vous des conseils pour le sertissage pour ce genre de bijoux ?

Et surtout si quelqu'un peut me donner les étapes, ou des conseils, c'est avec grand plaisir !

Je suis très créative, mais je n'ai jamais vraiment fait ce genre de choses, c'est tout nouveau pour moi, mais je sens que je vais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aide pour mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon projet !   Aide pour mon projet ! EmptyJeu 13 Oct - 19:33

Bonjour YunaMoon,

Je ne sais pas ( j'ai un super doute ) si ces bijoux en photo sont fait entièrement fait à la main sans aucun moulage.  scratch  scratch  scratch  scratch

Notre forum se consacre uniquement à la fabrication à la main sas aucun moulage, à partir de planés et de fils.

Toutes les techniques que tu trouveras dans notre forum te permettront de créer tous les styles. Il te faudra donc apprendre petit à petit de nombreuses techniques et alors oui  cheers  cheers  cheers  tu pourras fabriquer ce style ou tout autre.  Wink

Pour le sertissage, de nombreux post du froum s'y consacrent.

Au besoin, tu poses toutes les questions qui te passent par la tête...et... tu auras toujours réponses.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Aide pour mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon projet !   Aide pour mon projet ! EmptyJeu 13 Oct - 20:19

Bonjour YunaMoon,

la technique tiffany est une technique pour faire des vitraux, avec sertissage et bande de cuivre et étamage...

pas tout à fait la même technique qu'en bijouterie...
Revenir en haut Aller en bas
YunaMoon




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2016

Aide pour mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon projet !   Aide pour mon projet ! EmptyJeu 13 Oct - 20:36

Je me posais la même question concernant le moulage ..

Nanosaure, C'est la dame qui fait ces bijoux qui m'as dit utilisé la technique tiffany, je sais que normalement c'est utilisé pour les vitraux tout ça, mais peut être car concernant le sertissage, la soudure c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Aide pour mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon projet !   Aide pour mon projet ! EmptyJeu 13 Oct - 22:24

C'est à dire qu'elle fait peut etre un sorte d'étamage tout le long comme sertissage.
Mais si c'est bien ça, c'est tout sauf une technique de bijouterie, et j'ai bien peur que ce ne soit pas très durable.

La technique des vitraux n'est pas adapté à un bijoux porté je pense, qui subira moult chocs et qui devra résister. D'autant que dans les vitraux, tu n'as généralement pas un morceau unique mais une multitude, et j'imagine que l'ensemble participe également à la solidité de chacun.

Bref, j'ai bien peur que tu te lances dans une mauvaise voie en voulant copier cela.

Le port des bijoux entraine quand même quelques contraintes techniques de solidité du bijoux et du sertissage, ainsi que de protection de la pierre sertie qu'il ne faut pas oublier.

Tu auras avantage à appréhender tout de suite ces contraintes avec des techniques propres à la bijouterie.

Et ensuite seulement tu pourras les surmonter pour faire ce que tu veux sans nuire à la solidité necessaire du bijoux et de la pierre.


Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Aide pour mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon projet !   Aide pour mon projet ! EmptySam 15 Oct - 16:46

Bonjour,

Alors là...

La technique Tiffany, en bijouterie, se fait, mais c'est pas vraiment ce qui est abordé sur ce forum... vu que c'est pas vraiment les techniques classiques de bijouterie... mais que ce soit utilisé pour faire des bijoux, ben ouais. Sauf que c'est plutôt sur les forums de gens qui font des perles de verre etc que tu pourras trouver des infos.

Le Tiffany utilise des bandes de cuivre et de la soudure à l'étain pour ne pas monter trop haut en température, pour le verre. La même rigueur est nécessaire pour des gemmes où il vaut mieux ne pas utiliser de chaleur.

Mais les photos des bijoux que tu montres ce n'est pas du Tiffany non plus... que ça tombe sous le terme générique/parapluie "Tiffany" pour le marketing c'est autre chose.
Ça c'est plutôt de l'enrobage de pierres avec quelque chose que du sertissage.
Connais-tu la personnes qui a fait ces bijoux? De quelle matière métallisé s'agit-il exactement? (moi j'ai un doute que ce soit même du métal)
Ces pièces je les vois plutôt montées en pâte polymère, peint en gris métallisé ou à la limite avec un électro-placage par dessus la pâte polymère... mais ce n'est pas du métal travaillé à la bonne vieille méthode de joaillerie, ni même du moulage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Aide pour mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon projet !   Aide pour mon projet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mon projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un effet souhaité dans un projet
» Besoin d'aide sur projet d'anneau en argent et résine
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Aide pour de la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: