Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton

4 participants
AuteurMessage
lillgill

Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton Empty
MessageSujet: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyDim 16 Oct - 17:45

Bonjour à tous!

Voilà peu de temps que je bricole, et m'entraine chez moi à apprivoiser quelques techniques et outils de sertis.
J'ai fais une initiation de sertissage, mais ils avaient tout le matos (je ne sais pas encore tous les termes) je veux indiquer par là qu'ils avaient les "corps" de fonte tout fait et prêt à sertir.

La question que je me pose est disposant de plaque de laiton puis je me fabriquer ces "corps de fonte" mais plutôt en découpant par exemple un gabarie puis le perçant faire un serti grain et faire tenir une pierre?? Je ne me rends pas compte si c'est complétement farfelu et surtout impossible!

Pour le matériel que j'ai: boc fil, plaques de laiton 2mm, trois échoppes (mais là je vais faire une recherche sur ce site pour savoir lesquelles font quoi exactement) et des pierres. AH, une cheville un étau un perceuse meuleuse fraiseuse à main fil! pis une poigné et du ciment!

Je vais me procurer fissa une pierre à affuter indispensable.

PS: peux on utiliser les pièces de centimes pour sertir des pierres? grain?

Merci mille fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyDim 16 Oct - 18:04

Bonjour lillgill,

Pour participer au forum, il est obligatoire de se présenter.

Une fois cette présentation faite, ICI, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec toi.

sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyLun 17 Oct - 6:25

Bonjour lillgill,

Dans notre forum, il n'est jamais question de fonte  No  No  No . Nous ne discutons et ne valorisons que le travail fait entièrement à la main sasn aucun moulage.  cheers

Pour répondre précisément à ta question, il faudrait savoir de quel type de sertissage il est question.

Tu trouveras ici une grande liste de tuto ( Mille merci Anza  cheers  ), cela te permettra de comprendre comment il est possible de fabriquer bijoux et sertissures.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6985-tutoriels-du-forum

PS: peux on utiliser les pièces de centimes pour sertir des pierres? grain?

Oui, pas impossible du tout. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

lillgill

MessageSujet: Re: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyLun 17 Oct - 7:58

Merci beaucoup de votre réponse; oui en effet je débute sur ce forum et n'y nage pas encore parfaitement. Merci pour les liens!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyLun 17 Oct - 8:17

Bonjour lillgill,

Ne te décourage surtout pas. bounce bounce bounce bounce cheers

Dès que possible, si tu as la place nécessaire, construit toi un établi classique de bijoutier en bois avec sa fameuse courbe, sa cheville au centre et sa peau en cuir en dessous....l’idéal pour travailler comme un pro et pour apprendre en tout confort.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Belle journée, bonne semaine.

Michel Zim
sunny

lillgill

MessageSujet: Re: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyMar 18 Oct - 4:25

Oui c'est un rêve qui se profil et j'y compte bien, pour l'instant je me contente d'une cale en bois pour la cheville et d'un étau!

Merci encore pour les conseils et l'attention Very Happy

Bonne semaine et journée à vous
Mickel

Mickel

MessageSujet: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyDim 23 Oct - 11:17

Bonjour lillgill

Regarde sur les postes que j'ai mis, il y a pas mal de choses qui devraient t'aider

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t818p50-serti-grain#117172

a+

Mickel
lillgill

MessageSujet: Re: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton EmptyLun 24 Oct - 23:55

Merci pour cette clarté de la représentation, des détails, qui vont m'accompagner longtemps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton   Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton Empty

Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton
Page 1 sur 1