Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille C




Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 17 Oct - 22:24

Bonjours à tous.
Tout d'abord merci pour ce forum de partage et d'entraide que j'ai pas mal parcouru avant d'enfin m'inscrire aujourd'hui !
Je m'appelle Camille, j'ai 33 ans et j'habite un petit village dans l'Herault.
Après avoir fait des études d'arts appliqués et travailler plusieurs années derrière un ordi dans le domaine de la communication visuelle, je me suis rendue compte que le travail manuel me manquait beaucoup. C'est alors que mon oncle bijoutier de longue date m'a proposé de faire quelques stages et m'a transmis sa passion. J'ai alors décidé de faire un CAP bijouterie en 2011 pour finalement m'immatriculer début 2016 afin de reprendre l'activité de mon oncle qui est aujourd'hui à la retraite. Aimant beaucoup son travail de bijoux contemporains, je continue de fabriquer ses modèles afin de faire perdurer son travail, le but étant de faire des créations dans la même lignée. Mes clients sont des galeries de bijoux, basés dans différents pays qui s'occupent de la vente aux particuliers. Je n'ai pour l'instant pas encore de site internet mais ça devrait se faire prochainement.
Voila pour la petite présentation !
Aujourd'hui, comme beaucoup je pense, je patauge un peu par rapport aux lois, aux règles et autres obligations de l'administration française alors j'espère qu'ensemble on pourra s'apporter des réponses et partager nos expériences !
A bientôt.
Camille

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 17 Oct - 22:58

Bonsoir Camille C,

Bienvenue parmi nous.

Belle histoire que la tienne, tu as de la chance.

Maintiens en toi une grande passion pour le métier et la création et tu auras  une vie bien remplie de merveilles et de satisfactions à partager.

Certainement que des membres de France te feront part de leurs expérience administrative  Suspect  moi je ne suis pas très concerné.

VIVE  un petit village dans l'Herault.  cheers  cheers ( Lequel ? ..nous sommes vachement curieux.mais bon tu peux ne pas nous e dire...au choix  Wink )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Camille C




Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 18 Oct - 11:03

Bonjour et merci pour tous ces encouragements. Le village où j'habite s'appelle Aniane Smile
A bientôt. Bonne journée.
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 18 Oct - 20:03

http://www.ville-aniane.com/


cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 0:29

Bonjour/soir et bienvenue Camille ..

Aniane ??? dans L’Hérault ...eh ben c'était pas loin d'un ancien chez moi ...enfin j'dis ça mais cela fait longtemps que je n'y suis plus revenu ..chez mon vieux chez moi ..mais grâce à toi j'y suis revenu faire un tour dans ma tête et sur Google earth ...toujours de ça de prit !

Bon on va pas ressasser les vieux souvenirs même s'ils furent bons ah les temps heureux de notre enfance ..

Ben installe toi ,et merci à l'oncle bijoutier pour t'avoir transmit le feu sacré !

J'aurais bien aimé susciter des passions ...peut être l'ais-je fait qui sait ..il suffit de peu des fois ...juste d'aimer ce que l'on fait et en parler avec passion ! .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: