Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Moteur suspendu Anthogyr

+3
Doblezeta
Eddy
Arnaud
7 participants
AuteurMessage
Arnaud

Moteur suspendu Anthogyr Empty
MessageSujet: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyVen 21 Oct - 17:43

Bonjour à toutes et à tous .

De retour de chez un horloger ( 6 heures aller-retour ) , qui me contacta il y a un mois pour me donner du matériel de bijouterie dont il ne se sert pas dont des filières .

Quand son père avait acheté la boutique a un bijoutier et horloger ( il faisait les 2 ) , il avait laissé l'atelier dans son jus et ne se servait que de l'espace horlogerie dont c'était son métier. Le fils repris la boutique et de formation horlogère ne se soucia pas de la partie bijouterie , et laissa aussi l'atelier sans rangement.

Il me laissa fouiller de partout à ma guise, il y avait du matériel et des fourniture d’horlogerie à faire pâlir d'envie un fournituriste.  Pour la bijouterie, l'ancien bijoutier/horloger était en fait parti avec son outillage bijouterie .

J'ai pu glanner, des pinces, une filière ( oui malheuresement qu'une seule ) , un étau à main en bois , des échoppes et cerise sur le gâteau un moteur suspendu encore accroché à la potence . Lui s'en ai jamais servi, mais il a souvenir que son père s'en servait de temps en temps ( cela doit remonter a 15/20 ans ) .

C'est un moteur Anthogyr, fabriquer en France à Sallanches . Petite commune de haute savoie plus connu pour ses grottes spéléologique que pour sa fabrique de moteur .

Voici les photos :

Moteur suspendu Anthogyr 20161012

Moteur suspendu Anthogyr 20161013

oui, je sais le linoléum dans mon atelier est aussi d'origine .

Soucis , le moteur ne démarre pas . Les fiches de la pédale sont bien ( beaucoup ) branlantes. J'hésitait à couper le fil qui se branche sur la pédale pour les faire se connecter directement  entre eux pour voir si c'est bien la pédale qui ne joue pas son rôle . Bonne ou mauvaise idée ?

Merci par avance pour vos idées et réponses . J'ai essayé d'ouvrir le moteur , mais ça ne vient pas , est-il grippé ou n'est-il pas prévu à l'ouverture . Idem pour la pédale en fer, entièrement sertie .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyVen 21 Oct - 19:02

Tu viens de dégotter là l'ancêtre du premier Techdent ,j'en ai eu un entre les mains ,et je comprends maintenant pourquoi j'appelle souvent ces moteur suspendu ,des Antogyres ..car c'est le nom de la marque ..(j'ai eu la chance une fois de parler avec l'un des constructeurs ,qui a été bien étonné que je l'appelle des "colonies" pour lui demander des renseignement sur les pédales ..

Il n'y aurait aucun souci à le faire tourner avec une pédale de machine à coudre ..juste pour un essai moteur ,ils sont facile à démonter ,et c'est souvent les charbon(que tu peux trouver sur les moteurs de machines à coudre ,et les retailler au besoin )..pas d'électronique ,on savant construire simple à cette époque ..

Pour faire un essai tu peux réunir les deux fil qui allaient à la pédale ,mais fais le en bloquant le moteur car sinon il va tourner à pleine puissance ...n'ayant plus de régulateur ..

A voir la pièce à main ce modèle n'est pas détachable ,mais si tu le veux et avec un peu d'astuce tu dois pouvoir trouver un flexible complet avec accroche actuelle ,ce qui te paramétras de changer les pièces à main (juste pour être plus efficace ) ...

Un petit bémol ,j'imagine que l'inscription 40 que je vois est l'indication des Watts ,dans ce cas là il n'aura pas de couple ,ils commencent à bien forcer quant ils sont de 90/120/160 watts ..

Mais c'est une belle pièce de musée qui doit avoir dans les 50/70 ans au moins ..

Sur ce lien tu trouveras des infos plus techniques sur ces moteurs,qui n'ont guère évolués ...

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12178-plans-et-eclates-de-moteur-suspendu-de-marque-techdent

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Arnaud

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptySam 22 Oct - 15:47

Bonjour à toutes et à tous,

Eddy,
allez une petite recherche sur Anthogyr et techdent, j'ai d'abord cru a une seule et unique entreprise, et non s'en est bien 2 distinctes. Mais ça à l'air + compliqué que ça , Techdent à peut-être été lancé par Anthogyr .

Anthogyr existe depuis 69 ans d'abord basé aux 196 rue des trois lacs à Salanches puis déménage Avenue André Lasquin .

Techdent à 38 ans, et n'a aucun rapport avec Anthogyr . Deux boites avec la même activité dans une ville de 15 000 habitant ???? Allez soyons sérieux, quelle est l'adresse de Techdent ?? en plein dans le mille : 196 rue des trois lacs , la même ancienne adresse qu'Anthogyr...... bizarre bizarre....

Bref , passons ce petit intermède historico-économico-géographique pour dire qu'en suivant ton plan Eddy, j'ai démonté le moteur et tout à l'air de bien roulé. J'ai défait le fil de la pédale et connecté les 2 bouts, le moteur fonctionne a merveille...c'en est même émouvant...

Ca me fait pensez que ce week-end , un ami ( les vrais ) est venu à la maison et je l'ai amené à l'atelier. Je lui ai montré mon laminoir Dujardin électrique, je l'ai mis en marche. Mon ami en est resté bouche bée , pensif et ému de voir une machine d'un siècle tourner devant ses yeux .

Maintenant, je vais m'attaquer au démontage de la pédale pour essayer de trouver une solution au problème. J'aimerais bien conserver cette pédale entièrement en fer avec un coté cossu et incassable . Elle à l'air de dire au temps qui passe : " passe toujours coco , moi je reste là pour encore un bon moment " .

Bonne journée à tous, merci Eddy pour le lien et le conseil .

PS : pas de photo du moteur démonter , mon fils qui n'a plus de forfait est parti avec mon téléphone pour chasser les Pokémon .
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptySam 22 Oct - 16:16

Bonjour Arnaud

Content que ça se déroule bien…! cheers
C'est tjrs émouvant de refaire marcher des choses qu'on été faites pour marcher, on contribue à perpétuer cet esprit.

PS: T'as qu'à dire à ton fils que t'as trouve un Pokémon à l'intérieur du moteur et qu'il c'est barré quand tu l'as ouvert… Laughing

@+
Johan

Johan

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptySam 22 Oct - 21:59

Chasser les Pokémons... Quelle tristesse!
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Arnaud

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyDim 23 Oct - 18:12

Bonjour à toutes et à tous,

le moteur à été démonté hier et comme je l'ai dis il tourne, je branche la pédale en direct sur le moteur afin de vérifier que se ne soit pas le cordon qui est abîmé . Conclusion , le soucis vient bien de la pédale .

Le moteur :

Moteur suspendu Anthogyr 20161014

Je n'ai pas bien , le temps ce matin,
je me penche donc sur la pièce à main . On le voyait pas sur la photo mais elle se décroche, et se démone .

C'est une pièce à main " PERFECT "

Moteur suspendu Anthogyr 20161015

une fois démonté :

Moteur suspendu Anthogyr 20161016

J'ai mis sur la photo la pince multiprise dont je me sert ..... ce vieux riblon est une pince de marque .. non pas stanley, pas facom mais Peugeot Frères..... comment ça je me sert que de trucs fabriqués quand j'était pas né.... au boulot , les collègues se moquent souvent de moi en me demandant ce que j'ai trouvé sur LBC aujourd'hui... c'est grave Docteur ?

Donc pièce à main classique, le bout se vis et dévisse facilement pour changer de fraise . Il suffit de faire une petite clé ( que je découperais dans une petite plaque d'alu ) et d'une clé d'entrainement .

Clé d'entrainement :  terme technique pour dire un truc qui ressemble a un clou afin de l'enfiler dans le bidule pour bloquer la bestiole qui tourne pas et dévisser le machin du bout pour mettre la fraise.

Voilà, la suite de l'histoire pour plus tard .....

C'est magnifique de trouver des outils et de les faire refonctionner... pour moi c'est une part importante de la mise en place de mon atelier .

Toutes les recherches sur ces outils m'envoient vers des liens du forum qui m’apprennent énormément sur l'objet et sur son utilisation . Cela fait partie intégrante de ma formation , a quoi sert un outil, comment il marche, que peut-on faire en plus avec..... tout ça enrichis par vos anecdotes, expériences et trucs d'artisan à la cheville .

Bonne soirée, a bientôt

Arnaud, le bijoutier-réparateur-brocanteur-dénicheur de la Loire ....
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyDim 23 Oct - 18:25

C'est une des raisons qui me ferait regretter de n'être plus sur un continent et l’Europe en particulier ...chiner ,les brocantes et dénicher des objets et leurs redonner vie ..

Alors deux choses sur ton moteur qui est en excellent état d'après tes photos ,mais qui n'a certainement pas du tourner longtemps et que l'on pourrait croire sorti d'usine ..un cadeau !

Ta pièce à main Perfect qui est aussi une petite merveille car elle est simple ,pas comme celles que Techdent à fait ensuite qui sont pleine de techniques mécaniques dignes de la chirurgie dentaire ...difficile à démonter réparer et surtout à régler ..

Une question ,sur le châssis et sur la plaque il y a un "40" d'écrit ..ci c'est la puissance de couple du moteur cela me parait bien faible ,donc j'imagine qu'une fois lancé il doit s'arrêter dès qu'il rencontre un obstacle (c'est juste pour savoir !) ...

Pour la pédale ,la panne ne devrait pas venir de la céramique et du variateur ,mais plutôt d'une rupture de courant quelque part car vu la propreté du moteur ce n'est pas les va-et-vient qu'il l'ont usé ...

Tu pourrais utiliser l'intérieur d'une pédale de machine à coudre ...en fait c'est juste un rhéostat ...

Bonne bricole ...!

Des tigres de papier !
Arnaud

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyLun 24 Oct - 18:13

Bonjour à toutes et à tous ,

voilà la pédale est démontée .... pas très compliqué, quelques plaques d'acier emboutis , un jeu d'enfant :

Moteur suspendu Anthogyr 20161017

Eddy , tu avais raison .... un fil électrique dévissé ( et non, même pas soudé à l'époque ) juste sous le ruban noir . Un cou de tournevis et c'est reparti mon coco .

Juste avec les photos Eddy à trouvé la panne.

Ca me fait penser à mon beau-père. Quand je lui amène ma vieille voiture ,

je lui dis : " elle fait clac clac puis pic-pic dans les virages .
il me répond " Clac-clac ou claP-claP ? "
je dis : oui , vous avez raison clap-clap
et il me répond pic-pic sûr? et pas pouic-pouic ?
là, je dis sur et certain pic-pic
Sa réponse finale c'est : alors tu dévisse ça , tu enlève ça et tu change cette pièce a 20 € et tout roule .

Quand je vais chez le garagiste avec mon Espace, il branche sa valise et me dis : alors là, c'est la pression de gazoil , c'est sur et certain .
Je lui demande combien ça va me couter et il me répond cette panne peux venir de ça a 300€ , de ça a 800€ , de ça a 1200€ ect ect ....
Je demande alors quoi changer et il me répond : on commence par ce que vous voulez je ne suis que garagiste .... No No No No No No No No No

Arnaud

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyLun 24 Oct - 18:31

Bon, cet après-midi , j'ai un peu le temps .

Je descend à l'atelier et prend ma " Valise Docteur Queen " , c'est comme ça que l'appelle ma femme et mes enfants.

Une valise d'outils que j'ai trouvé sur LBC pour une poignée d'euros

Moteur suspendu Anthogyr 20161018

une fois ouverte ça donne ceci :

Moteur suspendu Anthogyr 20161019

une vingtaine de lime différente Vallorbe, des pinces acier Jolliot, des bocfils avec pas de vis non foiré, 2 tas d'acier, des grandes limes, 2 compas pointe sèches, 3 marteaux, un étau en bois petite taille, des brucelles , 2 pointes à marquer ( en fait un ciseaux très pointu cassé en 2 ) et cette pochette en cuir qui m'intriguait .

La pochette en cuir renfermais un trésor de fraise :

Moteur suspendu Anthogyr 20161020

Donc , pour répondre à Eddy sur la puissance du moteur ,
je prend une fraise boule 3 mm et j'attaque mon plané d'argent 2.5 mm.

J'arrive a percé au 3/4 le plané , puis je me brûle les doigt ..... le métier qui rentre ( en fait faut etre con pour tenir un truc qu'on perce avec la main ).

Solution, un étau en bois, le moteur semble un peu faible car j'avais du mal a percer rapidement ce plané .
Je change de fraise et en prend une toute droite qui fraise sur les cotés et sur le bas aussi ( j'ai pas le terme technique désolé ) .

Le perçage se fait comme dans du beurre. La frais boule était peut-être usé ?

Le moteur semble un peu juste.... mais il est gratuit... historique et pour mes début il  ira à merveille cheers cheers cheers cheers cheers

Moteur suspendu Anthogyr 20161021

Moteur suspendu Anthogyr 20161022

Ok, je parle beaucoup et pour l'instant pas très " bijouterie à l'etat brut ",
si mes élucubrations vous ennuient , n'hésitez pas à me le dire ....

Bonne soirée à toutes et à tous ....

Arnaud.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyLun 24 Oct - 19:19

<<Ok, je parle beaucoup et pour l'instant pas très " bijouterie à l'état brut ",
si mes élucubrations vous ennuient , n'hésitez pas à me le dire ....>>

Ah enfin des paroles sensées !eh ben ça à été long ...

Non sans charres ! super valise ,enfin surtout c'qui y'a d'dans ! la pochette de  fraises ça doit venir d'un prothésiste j'en ai vu des semblables ...dans un bouquin...

Faut savoir que si tu veux percer du métal ,pas besoin de forcer et d'aller vite au contraire ..;sinon tu chauffes et bleuis la fraise ou l'foret ! et en plus tu te brûle ...la prochaine fois fais cela sur une rondelles d'argent de 0.6 dixième .....et t'auras fabriqué une mini scie circulaire qui te cisaillera le pouce et l'index ...car tu l'auras saisie avec les doigts ..(je sais ..je l'ai fait !) pas malin ...

Pour la pédale (de droite ) je ne connaissais pas le système ,pas jeune non plus ,mais beaucoup plus facile à réparer que les suivant ..;j'en sais moi j'en ai trois HS et pas possible de refaire les céramiques ...

merci pour les photos ,cela à l'air d'être une belle bête ! ah ou ! les pièces à main actuelles (Techdent) on le même systèmes d'accroche ...donc tu pourras trouver des petites sœurs à la tienne !...( à la tienne aussi .. )

Des tigres de papier !
Maruquina

MessageSujet: Même moteur Anthogyr    Moteur suspendu Anthogyr EmptyMar 16 Avr - 9:36

Bonjour,
J'ai acheté de seconde main ce même moteur qui marche très bien. J'ai juste un problème de pièce manquante entre le moteur et un bras trechdent qui est monté sur le moteur. Savez vous comment je peux trouver cette pièce en métal qui se visse? Est- elle spécifique à chaque bras? Ou au moteur ?

Merci d'avance pour vos retours.

Belle journée
https://instagram.com/kumeya.atelier
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: moteur suspendu    Moteur suspendu Anthogyr EmptyMar 16 Avr - 10:33

Je vois pas de quoi tu parles !! Mais si tu pouvais joindre une photo de l’ensemble cela aiderait grandement merci
Maruquina

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyMar 16 Avr - 12:29

C'est le raccord entre le moteur et le bras qui me manque.
Je viens de contacter l'entreprise Veyret qui vendent des pièces détachées et ils m'ont répondu :
Bonjour,

Malheureusement nous n’avons pas de pièce de rechange car c’est moteur ont plus de 20 ans et malheureusement les pièces ne sont plus les même maintenant et elle ne sont produite.

Je crois qu'il va falloir qu je trouve quelqu'un qui me modélise la pièce et essayer en imprimante 3D mais la pièce risque d'être super fragile.

Maruquina

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyMar 16 Avr - 12:32

Moteur suspendu Anthogyr 17132610
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyMar 16 Avr - 15:57

Salut Maruquina !

Pour être sur de savoir qu'elle pièce te manque ( ta photo n'est pas assez parlante !) je vais copier un lien pour un éclaté de moteur comme le tien , tu n'auras qu'à me préciser la pièce qu'il te manque ! ... bon j'ai retrouvé des photos !

Sur la première tu as l'éclaté de ton moteur je ne pense pas que cela soit dans cet éclaté là mais il te seras utile un jour !

Sur la seconde bleutée, tu eux voir la gainerie, c'est à dire les différents flexibles et gaines qui entourent et qui relient le moteur a ta pièce à main , et je crois que tu dois parler du manchon qui se visse sur le carter du moteur !

Si c'est cela qui te manque , il se trouve que j'en ai un d'un vieux moteur cassé ! demain matin je ferais une photo de la pièce pour voir ! je pense que c'est la pièce 5015 le manchon de raccord gaine moteur ?????

Moteur suspendu Anthogyr Eclatz10

Moteur suspendu Anthogyr Tech_d10

Moteur suspendu Anthogyr Techde10

Par contre il me faudra du temps pour l'expédition, ma fille partant en France en juin elle pourrait poster cette pièce si tu n'as rien trouvé d'ici là ....

Lien avec les éclaté de moteurs Techdent ...

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12178-plans-et-eclates-de-moteur-suspendu-de-marque-techdent

Des tigres de papier !
Maruquina

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyMer 17 Avr - 0:02

Eddy,
Wouahhhh tu es incroyable 🤩 !
Oui c'est exactement ça la pièce 5015, mais je ne sais pas si elle s'adapte bien à mon moteur. Si je te donne les mesures, tu pourrais peut-être voir si ça correspond ? Ça serait top si tu ne l'utilises pas de la récupérer. Je peux te faire un virement avec le prix de l'envoi.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyMer 17 Avr - 2:00

Je viens de vérifier avec un Anthogyr ( t'es pas la seule à avoir des reliques !!) et je pense que mis à part les cannelures sur la pièce ce sont les mêmes pas de vis !

Par contre je ne vais t'envoyer que la pièce 5015 car l'état de la gaine n'est pas des plus présentable !!

Tu jugeras par toi-même à la vue des photos !

Moteur suspendu Anthogyr Img_2514

Moteur suspendu Anthogyr Img_2515

Moteur suspendu Anthogyr Img_2513

Je peux aussi t'expédier le ressort flexible qui va sur la gaine , et même si tu y tiens la totalité, faut juste que je le dégraisse car vraiment très sale !!

Moteur suspendu Anthogyr Img_2516

Question !! toi as tu le " bras " cet à dire la pièce n° 5602, 5606, 5117 et 5155 ...

D'autres fournisseurs que Veyret doivent encore avoir des pièces !!il te faut voir tout les post sur le sujet !

comme dit précédemment je ne vais pas t'envoyer la pièce d'ici, les frais d'expéditions sont trop élevés, donc il te faudra patienter jusqu'en mi juin pour que ma fille te les poste , elle sera sur Paris, Enghien et Antibes , jusqu'à la fin juin !!! mais si toi tu es plus près !!! tu peux aussi tenter de récupérer la pièce en personne !! Hope to you ! ( attention nous sommes des îliens alors la capitale c'est pas notre pâturage !!)

PS : bien sur il n'est pas question de te faire payer cette pièce !! comme dirais le parrain ... un jour je te demanderais un service !!!.......

Des tigres de papier !
Maruquina

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyMer 17 Avr - 12:30

@Eddy j'ai bien le reste du bras. Il me manque juste cette pièce 5015. Je viens de démonter pour voir si il me manquait la pièce 5150, mais je crois bien que c'est celle qui est accroché au moteur (voir photo ci-dessous).

Moteur suspendu Anthogyr Pxl_2011

Mon père va souvent à Paris pour le travail, il pourra aller chercher la pièce.
Je patienterai avec ma Dremel jusqu'en juin, en attendant d'avoir l'équipement de pro 😊.

Merci Eddy pour ta proposition et ta réactivité !

PS: je vais regarder le Parrain, il est dans ma liste depuis trop longtemps et je crois que ma culture générale n'a même pas de bases sans ça 😏
TimTamTom

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyJeu 18 Avr - 18:30

Bonjour
Super, tu vas avoir la pièce !
Mais sinon je pense que c'est le genre de pièce qui peut se faire assez simplement avec du mastic bi-composants. Les espèces de bâtonnets de pâte à modeler qu'il faut malaxer. Par contre c'est très certainement excessivement toxique à manipuler, même avec des gants latex.
Le résultat est super solide, pas forcément démontable des tas de fois mais pour une réparation de la dernière chance ça fonctionne bien.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyJeu 18 Avr - 20:16

Effectivement Tim cela aurait pu se faire avec cette pate en stick ! ( bon là je vais la lui expédier ces prochains jours au mieux ou en convoyage personnel en juin !!!

Par contre au sujet de cette pâte , je m'en suis servi dernièrement et pour la première fois ! et j'ai été surpris de son efficacité, bon un peu dure à malaxer au début mais très molle au bout de deux minutes et d'une prise super rapide, faut pas mollir et savoir ce que l'on veut en faire !..

ce fut une première et je ne l'ai pas utiliser comme tu le dit mais pour boucher un trou, c'est du béton ensuite !

Des tigres de papier !
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr EmptyJeu 18 Avr - 20:43

.
Oui, ces scellements chimiques sont étonnant, certains pouvant même subir des contraintes de plus d'une tonne ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Anthogyr   Moteur suspendu Anthogyr Empty

Moteur suspendu Anthogyr
Page 1 sur 1