| Vos bijoux et créations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claymore
| Sujet: Vos bijoux et créations Lun 24 Oct - 16:57 | |
| très loin d'un bijou , juste mon dernier bricolage ce sont des inhalateurs a chloroforme de Murphy (vers 1840) longueur 140 mm en maillechort |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Vos bijoux et créations Lun 24 Oct - 19:21 | |
| Question :
tu les as fabriqué ,et comment cela se porte t-il
C'est un bijou ...ou juste un "truc" ..c'est laconique comme présentation ..;dis en plus ...! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
claymore
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Lun 24 Oct - 20:18 | |
| - Eddy a écrit:
- Question :
tu les as fabriqué ,et comment cela se porte t-il
C'est un bijou ...ou juste un "truc" ..c'est laconique comme présentation ..;dis en plus ...! c'est des inhalateurs a chloroforme , pour inhaler du chloroforme ça peut se porter mais c'est quand même plus pour soulager dans une salle de travail ( salle d'accouchement par exemple) donc c'est juste un truc en maillechort et pas un bijou |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Mar 25 Oct - 3:12 | |
| Ça a de la gueule comme objet.... Mais comme Eddy, je suis curieux sur la manière dont tu les a fabriqués ?
Dis nous en plus sur le processus ?
Bonne journée à tous |
|
| |
claymore
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Mar 25 Oct - 12:35 | |
| c'est en maillechort la "trompe" en 0,5 est mise en forme et brasée, le bourrelet est repoussé au marteau. le reste en 1mm (je ne trouve pas de 0, il y a un dessus et un dessous , un tour . la pièce du dessus est découpée pour passer un plat roulé en tube . le trou est de 32 mm , pour le perçage j'ai utilisé un appareil a découper les éviers (pour la mise en place du robinet). ensuite j'assemble le tout et je brase a l'argent j’espère que vous allez comprendre c'est quand même moins compliqué que la bijouterie , sinon je fais comme j'ai dis a la présentation je reste dans mon coin et je pompe . |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Mar 25 Oct - 14:14 | |
| Bonjour claymore c'est quand même moins compliqué que la bijouterie Je ne vois pas ça comme ça… Tu as autant de mérite à faire ça comme nous nous faisons nos "bricoles". D'ailleurs je vois que t'as des compétences plus élargies que la moyenne dans certains domaines, tu touches un peu à tout, comme bcp d'entre nous. Parfois ça mérite d'être plus exigeant avec certaines tâches et c'est qui fait tt la différence… Merci de nous faire partager ça en tt cas. On est avide de ce type de travail, et de ces connaissances. PS: je n'ai pas compris ce que t'arrives pas à trouver en maillechort… 0,…? PS2: Fais pas trop de pompes… @+ |
|
| |
claymore
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Mar 25 Oct - 14:40 | |
| non, pas trop pompes mais pompage d'adresses et autres ça c'est sur c'est le maillechort en 0,8 que j'ai du mal a trouver , j'ai un fournisseur qui en fait un peu de 1 mm (eurotechni) sinon c'est au hasard sur internet . mais le 0,8 est rare ou alors chez tartaix; mais le prix je me demande si un petit laminoir ne me dépannerait pas pour passer du 1 au 0,8 par exemple. (ou du détournement de pièces en argent le problème c'est que comme je suis curieux et touche a tout il faut que je choisisse mes priorités d'achat |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Mar 25 Oct - 14:48 | |
| - claymore a écrit:
je me demande si un petit laminoir ne me dépannerait pas pour passer du 1 au 0,8 par exemple. (ou du détournement de pièces en argent
surement. Le risque par contre est la taille des planés dont tu auras besoin, ou plutot leur largeur... qui est de quel ordre? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Mar 25 Oct - 15:10 | |
| Re claymore Jusqu'à 95 mm de largeur je peux te dépanner gratos à laminer si t'as besoin, si tu payes les envois… Je te facturerai pas les recuits… Contacte moi en MP si t'as besoin. @+ |
|
| |
claymore
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Jeu 27 Oct - 11:46 | |
| en fait je ne me rend pas compte peut-on laminer des métaux tendres avec un laminoir a main sur 10 cm ou + de largeur ? je pense que longueur est moins importante ?
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Jeu 27 Oct - 12:18 | |
| Re claymore Oui, c'est ça, on peux laminer des métaux précieux et alliages de cuivre principalement. Laminoir manuel ou motorisé, ça ne change que l'effort physique. Les rouleaux de mon laminoir font 10 cm de largeur, ça serait trop juste de laminer à cette largeur pile, donc je laisse une marge de 5 mm min. On peux trouver des laminoirs avec des rouleaux plus larges, 12 ou 15 cm je crois, mais sont rares. La longueur est variable, voir infinie… @+ |
|
| |
claymore
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Jeu 27 Oct - 15:31 | |
| d'accord, merci pour ces réponses ,
reste plus qu'a trouver ça |
|
| |
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: rigolade Ven 18 Nov - 13:44 | |
| Bonjour,claymore Ces petites choses sont très jolies!!! Pour moi, ça ressemble fortement à des klaxons hi hi Mais je pense que si vous mettez une bélière ça peut devenir un jolie pendentif!!!!!!!!!!!!!!! Au revoir et à bientot!!!!!!!!!!!! NATHAN P. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Ven 18 Nov - 22:07 | |
| |
|
| |
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Sam 19 Nov - 15:25 | |
| Bonjour,Doblezeta Ne vous incitez pas je vais le faire demain parce que je n'ai pas envie de me faire bannir à jamais Je suis nouveau sur ce forum depuis quelques temps et du coup je ne savais pas que cette sorte de présentation était si obligatoire!!!! Sinon je serai ravi d’être amis avec vous!!!!!!!!!! Au revoir!!!!!!!!!!! NATHAN P. P.vous allez surement pas me croire mais je suis un enfant qui à 9 ans et ces vrai!!!!!!!!! Ah oui et je suis désolé pour les faute d’orthographe |
|
| |
boutrolle
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Sam 19 Nov - 15:25 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Sam 19 Nov - 15:43 | |
| Bonjour
Pourquoi attendre demain quand tu est en ligne ? Tu as du recevoir le message de bienvenu de la part de l'admin où c'est dit explicitement en gros caractères que la présentation est bien obligatoire. Tu auras du le faire autant plus que tu est mineur, il y à des précautions à prendre et on n'est pas devins, il faut qu'on le sache…
Si tu ne résout vite cette désagrément, j'ai peur que tu te fasses bannir vu les avertissements déjà faits.
@+ |
|
| |
boutrolle
| Sujet: répondre Sam 19 Nov - 15:50 | |
| Je sais,mais enfete ma mère travaille donc j'ai pas trop le droit!!!!!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations Dim 20 Nov - 0:36 | |
| Bonsoir Boutrolle, 9 ans et pas au lit à cette heure tardive pour la France..... À bientôt pour ta présentation....OBLGATOIRE. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bijoux et créations | |
| |
|
| |
| Vos bijoux et créations | |
|