Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................................Melhoppie, membre de notre forum, cherche également à déplacer son activité de la Normandie à Limoges ou même plus bas vers Périgueux (à peu près).'' Je ne suis pas arrêtée sur le format, ce peut être un atelier communautaire, un lieu collaboratif, ou bien un vieux bâtiment à retaper, ou même un container....'' ( Vous pouvez contacter Melhoppie en Message Privé ( MP ) directement sur ce forum ou via Admin qui fera suivre.........Merci à toutes et à tous..............................................................................................

Pièce qui fond

AuteurMessage
Night

Night

Pièce qui fond Empty
MessageSujet: Pièce qui fond   Pièce qui fond EmptyDim 30 Oct - 14:53

Je viens d'essayer de réparer un pendentif pour ma fille (argent 925).
A ma grande surprise, la pièce a fondu mais pas le paillon.

Encore plus surprise que ça soit arrivé avec un petit Dremel à gaz et une plaque de Skamolex.

Erreur du débutant ou mauvais titrage du bijou ?

Si je coupe la bélière, c'est récupérable ou je dois abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night

Pièce qui fond Empty
MessageSujet: &   Pièce qui fond EmptyDim 30 Oct - 15:15

Pièce qui fond 20161011
TimTamTom

Pièce qui fond Empty
MessageSujet: Re: Pièce qui fond   Pièce qui fond EmptyDim 30 Oct - 17:53

Bonjour,
Tu es sûr que c'est bien de l'argent et pas de l'étain argenté?
Ça a fondu tres vite ou bien tu as dû chauffer à rouge?

Bonne journée
Night

Night

Pièce qui fond Empty
MessageSujet: Re: Pièce qui fond   Pièce qui fond EmptyDim 30 Oct - 18:37

Je ne suis sûre de rien, je dis juste qu'il y a un poiçon 925 dessus (acheté sur un marché).
J'ai chauffé gentiment. C'est directement passé au rouge et ça a fondu. Le tout à été hyper rapide (surtout le passage au rouge), bien plus court que pour un recuit à l'école.
Vu que je suis hyper novice, je prends la faute sur moi.
alain taiwan

alain taiwan

Pièce qui fond Empty
MessageSujet: Re: Pièce qui fond   Pièce qui fond EmptyMar 22 Aoû - 5:58

ici a Taiwan, je ne récupère plus de vieux bijoux en argent car ils ont tendance a fondre avant le paillon de soudure, j en ai fait plusieurs fois la triste expérience, si la pièce est toute petite, style griffe alors woww ca vas très vite. en plus après polissage et nettoyage, en une seule journée ils noircis. pourtant idem, il y a bien 925 dessus mais....ils écrivent bien se qu' ils veulent.
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce qui fond Empty
MessageSujet: Re: Pièce qui fond   Pièce qui fond EmptyMar 22 Aoû - 9:16

ce genre de travail est fabriqué en inde et ce sont des entourages de pierre ...genre arbre pétrifié ...il arrive que les indiens travaillent avec du 800 millième ,et donc argent natif .;qui va fondre plus vite ...

Il y a aussi des salauds qui mettent 925 car c'est du plaqué ...

désolé pour ta fille ///mais bon ce genre de truc se retrouve facilement

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Pièce qui fond Empty
MessageSujet: Re: Pièce qui fond   Pièce qui fond Empty

Pièce qui fond
Page 1 sur 1