| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Melodie
Messages : 6 Date d'inscription : 24/04/2015 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? Mer 2 Nov - 17:26 | |
| Bonjour, je viens de réaliser une petite bague composée de 3 pierres dont une tourmaline très transparente.. en sertissant (au maillet automatique) la tourmaline à la façon d'un serti clos, quelques saletés sont allées se promener entre la pierre et le dessous (en argent) ... Maintenant il m'est impossible de sortir la pierre sans douleur... Pensez vous qu'un bain à ultrason puisse nettoyer ces petites choses ? Merci pour vos réponses Bonne fin d'après midi |
| | | Mikey
Messages : 32 Date d'inscription : 08/06/2016 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? Mer 2 Nov - 17:42 | |
| Bonjour Mélodie,
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un passage à l'ultrason permet de tout nettoyer mais presque.
Dans tous les cas, je ne vois pas quoi d'autre pourrait t'aider à nettoyer cela.
Mikey |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? Mer 2 Nov - 19:44 | |
| Bonjour Melodie
Si ces saletés ne sont pas coincées par la pierre oui, l'ultrason va loin en nettoyage. Bon courage.
@+
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? Mer 2 Nov - 20:20 | |
| Bonjour Melodie, Peut être ben que oui, peut pêtre bien que non. Tu ne risques rien d'essayer avec un ultrason en prenant soin avec une seringue que du liquide aille partout sous la pierre, car si de l'air s'y bloque sous forme de bulle cela ne nettoiera pas. Belle soirée. Tiens nous au courant. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Melodie
Messages : 6 Date d'inscription : 24/04/2015 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? Jeu 3 Nov - 22:41 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses il y a une petite entreprise à côté de la mienne où ils font des bains, j'y passe demain je vous tiens au courant ^^ Très bonne soirée |
| | | Julien356
| Sujet: Re: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? Ven 4 Nov - 10:52 | |
| Bonjour, Pour information : toutes les pierres "n'apprécient" pas les ultrasons. Ce type de nettoyage est même déconseillé pour certaines gemmes car cela peut les fragiliser (sachant que vous ne serez peut être pas la seule joaillière à la nettoyer ainsi). Dans la plupart des cas, un nettoyage à la brosse à dent avec de l'eau claire suffit à redonner sa brillance à une pierre. Dans votre situation, il faudra peut être insister un peu pour que les saletés finissent par partir. Belle journée à vous, Julien. |
| | | Julien356
| Sujet: Re: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? Sam 5 Nov - 7:44 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Pour compléter ma réponse et pour celles et ceux qui douteraient de mes propos, voici un article du GIA : http://www.gia.edu/tourmaline-care-cleaning Dans la section "cleaning", vous trouverez les recommandations pour le nettoyage de la tourmaline. Pour les non anglophones et pour résumer : ils recommandent le nettoyage avec de l'eau savonneuse et déconseillent l'usage des ultrasons. Bonne journée à tous et à toutes, Julien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? | |
| |
| | | | Un bain à ultrason peut il nettoyer entre une pierre transparente et un serti clos ? | |
|