| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier Hansen Miziula
| Sujet: Présentation Mer 9 Nov - 23:21 | |
| Bonsoir amis bijoutiers, Je m'appelle Olivier, bientôt 40 ans et papa de 2 filles. J'habite en Norvège à Stavanger depuis plus de 8 ans. J'ai débuté en bijouterie à 19 ans et ce pendant 10 ans, suivi d'une longue "pause" de 12 ans car je voulais avoir d'autres expériences professionnelles, le domaine du bijou étant un domaine assez clos. Je n'ai pas trouvé de travail en tant que bijoutier à mon arrivée en Norvège et j'ai donc travaillé dans le milieu du pétrole où j'ai beaucoup appris. Cependant la crise pétrolière a frappé durement mon pays d'adoption l'an dernier et je me suis retrouvé sans emploi il y a 2 mois. Mais, chanceux comme je suis j'ai trouvé un poste en tant que bijoutier et cela fait deux semaines que j'ai enfin retrouvé mon établi, je pense que vous pouvez vous imaginer mon émoi! Je suis à l'atelier 3 jours par semaine et le reste du temps vendeur à la boutique. Je dois faire beaucoup de réparations, quelques créations et transformations, pas mal de sertis ( dur dur après 12 ans sans pratiquer) et la fabrications des bijoux pour bunad (tenue traditionnelle norvégienne.) Je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir me rafraîchir sur toutes les petites astuces qui font notre métier. J'avais peur au début d'avoir perdu la main mais çà revient très vite et je suis vraiment motivé! Cordialement Olivier
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Présentation Mer 9 Nov - 23:35 | |
| Super! Sois le bienvenu. Heureux que tu puisse retrouver les sensations à la cheville même si les raisons ne sont pas tout à fait à l'origine très joyeuses...
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Nov - 0:43 | |
| Bonsoir ami Olivier Hansen Miziula, Bienvenu parmi nous, les amoureux du boulot fait main sans moulage. Oui, on ne peut oublier la joie de travailler à la cheville. Rafraîchir et partager toutes les techniques de ce métier, y compris de nombreux liens pour les fournitures, les lapidaires et autres informations utiles aux passionnés que nous sommes. Surtout n'aies pas peur....et ......fonce..... VIVE Stavanger VIVE la Norvège Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Nov - 1:22 | |
| Bienvenu à la maison ...même après une longue absence ton tabouret t'attend ... Je suis en train de visualiser ce qu'est un Bunad ah la la on en apprend des choses sur ce forum .. Juste pour éclairer mes collègues ..Cit << Ce costume symbolise l'identité nationale et culturelle du pays. A ce titre, chaque région possède un bunad avec ses particularités. Ainsi, le bunad d'Oslo est très différent du bunad de la région de Bergen. Il existe ainsi des dizaines de variantes locales. Le bunad se compose en général de plusieurs éléments : broderies, bijoux, ceintures, sac, rubans, foulard, gilet...>> Et donc sur ce costume tu fais quoi ..les boutons ...?? Photo récupérée sur ce site : https://bohemiansocietygirl.wordpress.com/2011/05/18/folklore-norvegien/ Re_Cit << Les bijoux sont en général en argent et agrémentent la tenue. Il est de coutume de mettre au moins une broche pour tenir le chemisier ou la chemise et des boutons de manchettes. D'autres accessoires peuvent s'ajouter selon les régions : couronnes, ceinturons, boucles d'oreilles...>> _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|