Alors l'histoire se passe a mon retour de La Timone (hôpital Marseillais où j'ai passé 6 mois), les nouvelles étaient bonne et je retrouvais mon atelier, mes outils, cette odeur de térébenthine en passant à coté de l'ultrason, les fraises sur le tourniquet.
Les clients arrivent et viens la fin de cette journée qui marquais mon retours aux affaires après une longue absence.
Déboite alors un drôle de gars, cheveux gominé et franchement lourds (pour rester correct).
Alors le gars m'explique qu'il à la solution miracle, que le Moyen Age c'est fini et qu'il faut que j'ouvre mon entreprise au monde moderne....
ouais parce que tout le boulot qu'on fait c'est du Moyen Age.
Alors il me sort son pc sur le bureau et me parle de la panacée, la fonte sous Vide + argon.
Le mec m'explique que sa machine (en fait plusieurs) fait du boulot mieux que mon stock de métal laminé et tréfilé....
Que y a pas de bulle que ça coute 4.30€ le tirage en gros que c'est super et que je vais gagner plein de pognon avec.....
Et la le truck fatal, il me sort l'argument scientifique.... et la je lui ait expliquer que sur sa métallographie on voit des bulles de gaz et que son boss devrais refaire ces plaquettes commerciale. Que les joailliers ne sont pas des ânes ,et que dans ma maison on ne mangent pas de ce pain là.
C'est vraiment dingue ce pays vous trouvez pas?