Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

Un commercial sur les roses

3 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86

Un commercial sur les roses Empty
MessageSujet: Un commercial sur les roses   Un commercial sur les roses EmptyMar 15 Nov - 20:38

Alors l'histoire se passe a mon retour de La Timone (hôpital Marseillais où j'ai passé 6 mois), les nouvelles étaient bonne et je retrouvais mon atelier, mes outils, cette odeur de térébenthine en passant à coté de l'ultrason, les fraises sur le tourniquet.

Les clients arrivent et viens la fin de cette journée qui marquais mon retours aux affaires après une longue absence.

Déboite alors un drôle de gars, cheveux gominé et franchement lourds (pour rester correct).

Alors le gars m'explique qu'il à la solution miracle, que le Moyen Age c'est fini et qu'il faut que j'ouvre mon entreprise au monde moderne....

Neutral ouais parce que tout le boulot qu'on fait c'est du Moyen Age. Suspect

Alors il me sort son pc sur le bureau et me parle de la panacée, la fonte sous Vide + argon.

Le mec m'explique que sa machine (en fait plusieurs) fait du boulot mieux que mon stock de métal laminé et tréfilé....
Que y a pas de bulle que ça coute 4.30€ le tirage en gros que c'est super et que je vais gagner plein de pognon avec.....

Et la le truck fatal, il me sort l'argument scientifique.... et la je lui ait expliquer que sur sa métallographie on voit des bulles de gaz et que son boss devrais refaire ces plaquettes commerciale. Que les joailliers ne sont pas des ânes ,et que dans ma maison on ne mangent pas de ce pain là.

C'est vraiment dingue ce pays vous trouvez pas?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un commercial sur les roses   Un commercial sur les roses EmptyMar 15 Nov - 21:29

Bonjour Sam86,

Ces gens nous font perdre du temps, et de plus trop souvent ils sont incapables de comprendre ni la qualité des métaux laminés, ni la philosophie qui anime les artisans.

Bon courage et surtout agréable retour en atelier.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Un commercial sur les roses   Un commercial sur les roses EmptyMar 15 Nov - 22:44

Moi j'ai une trappe sous l'atelier qui mène directement au lagon et à la réserve à requins ..j'lui conseille d'aller y tremper ses pieds ..;et de revenir plus tard pour la seconde couche ..lol

Merci de l'anecdote ..

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Sam86

Sam86

MessageSujet: Re: Un commercial sur les roses   Un commercial sur les roses EmptyMer 16 Nov - 13:56

Salut,

Merci , c'est vrai que la cheville c'est plus agréable que le service d'oncologie. Sinon je pense que je devrais invertir dans une trappe à requins comme Eddy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un commercial sur les roses   Un commercial sur les roses Empty

Un commercial sur les roses
Page 1 sur 1