| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Presentoirs faits maison | |
| | Auteur | Message |
---|
tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Presentoirs faits maison Sam 19 Nov - 14:00 | |
| Bonjour à tout le monde . Ci-jointes quelques photos recto -verso de présentoirs ,faits avec des boîtes de récupération....vous allez en trouver plein ...dans les emballages de cadeaux de Noël ... J'ai trouvé un peu de mousse (style éponge ) ,j'ai fait des entailles au cutter ,et ai recouvert le tout d'un bout de tissus ,(collé à l’arrière et maintenu avec des épingles ,le temps que cela sèche .) La première boîte ,à gauche ,est plutôt destinée aux bagues ...qui tiennent dans les entailles . La deuxième boite ,est une ancienne boite de pinceaux chinois . Même systeme : Un peu de mousse ,du tissus ,de la colle et des épingles ..et des attaches parisiennes (pas sure du nom !) ( enfin une sorte de petit rivet en laiton dont on peut rabattre les branches ) ...j'ai laissé un exemple sur la photo du milieu . Cette boîte sert plutôt à ranger les pendentifs .On glisse les bélières dans une des pattes de l'attache ,et ça tient tout seul ...sinon on appuie un peu dessus pour resserrer le bazar Troisième boite ,à droite : Même système ,qui sert à présenter les boucles d'oreilles .Il suffit de les planter dedans ,à travers de la mousse ou simplement du tissus (pour les pendent s) . Voila mon petit bricolage ! Si ça peut inspirer ... Belle journée à toute la planète !!!! Tcharf |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Presentoirs faits maison Sam 19 Nov - 14:52 | |
| Bonjour Tcharf, Merci pour ce partage. Je suis dans les même type de bricolage ces jours-ci. Boîte pour transporter les bagues, tout en récup' bien évidement … Je n'ai pas encore collé la mousse, je me demande si je fais un habillage … flemme (c'est pas pour de la présentation mais ça finirait un peu mieux la chose quand même!) Une petite peinture/vernis sur le bois serait bienvenue aussi… Corentin |
| | | tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Super ! Sam 19 Nov - 15:12 | |
| Bonjour 41 ,
Je te conseille de "finaliser" ton présentoir ,car d’abord ce sera plus joli , et surtout ça évitera que toutes tes mousses se fassent la malle lorsque tu enlèveras une bague du présentoir ... En effet , il me semble que tes tronçons de mousse soient "en tension" ,et que la moindre manipulation bouleverse cet équilibre instable ...
Peut-être qu'en collant un simple bout de tissus , dessous tes mousses ,serait plus fiable au niveau de la cohésion de l'ensemble ,(pour éviter de te prendre la tête ,chaque fois !) ..........
Et quitte à coller en dessous ,autant laisser un "peu de mou de tissus ,pour faire les encoches " ! et faire une belle finition du dessus !
....et sur les boîtes ...un peu de marqueterie !!!!
Bon courage ,en tout cas ...c'est l’ennemi de la flemme !!!
A bientôt ,avec photos du résultat !!
Tcharf
|
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Presentoirs faits maison Sam 19 Nov - 15:54 | |
| Re, Merci pour tes commentaires et encouragements. T'inquiètes pas je ne suis pas si flemmard que ça … c'est juste que j'ai plein de trucs à faire (approche de noël…) et l'esthétique de cette boîte n'est pas la priorité ! Du coup, la marquetterie ça sera pour plus tard … Je compte coller les mousses dans tous les cas oui, mais je ne l'ai pas encore fait puisque je m'interroge à propos de l'habillage, qui serait plus compliqué à faire une fois tout collé. Bref, je vais y travailler ce soir ptet bien! à suivre Corentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentoirs faits maison | |
| |
| | | | Presentoirs faits maison | |
|