| Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) | |
|
+12Doblezeta krystel Nanosaure yami simili Loujine l'atelier dufruit defendu Eddy YvesP Michel@13 danielle 200 anzaofparis 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Sam 19 Nov - 18:57 | |
| Hello tout le monde Oui, je suis encore en vie! De peu, vraiment de peu, mais toujours vivante! Hier a eu lieu l'exposition de fin d'année à l'école. Un réel succès! Cette année a été un vrai bonheur. Je suis totalement amoureuse, pas de quelqu'un, mais de cet art qui nous unis tous (ouais, ça se sens là, je suis encore high! ) L'inspiration qui déborde, la joie à chaque création, à chaque accomplissement, à chaque défi relevé. Entre les chevalières serties de pierres facettées, la bague 6 griffes, la bague avec une pierre octogonale-rectangle, la bague illusion, la bague perle, le sertissage/montage "oeil de faucon" (sur un faucon), la chaîne haricot, les colliers gouttes d'eau, le travail sur les systèmes de boutons de manchettes, etc etc etc... Des changements profonds en moi, comment j'aborde les pièces, ma façon de travailler, mon style, l'apprentissage qui s'ancre, mon (mes) profs, l'histoire de l'art, les techniques anciennes, tout ça a eu une très bonne incidence sur moi. J'ai travaillé comme une acharnée pour toutes les pièces, comme une acharnée pour les présentoirs et l'installation, en mettant les moyens pour arriver à un niveau que je considère plus que professionnel. (non, ma tête ne passe plus les portes elle est tellement grosse)Pour situer, j'ai normalement cours (atelier) de 13h à 19h, 3 jours d'atelier par semaine (le 4e jour ce sont les théoriques... histoire de l'art, arts appliqué, dessin, etc... 5e jour libre). Depuis un peu plus de trois mois je fais plutôt 9h-19h, 4 jours par semaine, puis ce dernier mois et demi j'ai fait 7h30-21h, voir 23h, 5j par semaine (oui, et j'ai 1h30 de bus pour arriver à l'école puis pour rentrer chez moi). En pas très glamour, avec le mode speed, j'avais un peu le tempérament court par moments haha. Quelques chauffeurs uber qui ont eu affaire à moi au téléphone quand après 30 minutes à les voir cercler et cercler autour de là où je leur dit de venir me chercher je me retrouve à marcher jusqu'au terminal de bus chargée comme un baudet, fatiguée à 23h du soir, dans la zone craignos de la ville. Faut dire que l'école se trouve un peu dans le triangle des bermudes. 3 chauffeurs uber n'ont pas réussi à me trouver cette semaine. Trois jours d'affilé. J'ai cru que j'allais tuer quelqu'un au troisième, surtout que ce coup là je m'étais retrouvée à devoir courir pour chercher mes cartes de visite, sous la flotte un jour de tempête (y'avait eu une petite tornade pas loin de nous ce jour là, et on pouvait presque voler tellement y'avait du vent sur la grande place, fallait marcher penchés à 45°), alors que c'était le dernier jour d'école et que je n'avais que 3h pour terminer quelques derniers détails. J'étais à cran!Ça fait plus d'un mois que je dors basiquement 4h par nuit. 3h seulement avant l'expo. Pour dire, j'ai dû un peu laisser de côté le partage de tout mon travail... Je passe en troisième année bien entendu (mon prof dit que je lui ai forcé la main...haha.. non mais!). Sur les 25 de ma classe en début d'année, je crois qu'on est 2 ou 3 (qui ne sont pas déjà des redoublants de l'année dernière) à passer l'année. Certains redoublants vont tripler l'année même. Il est plus que commun de redoubler la seconde année qui s'avère être très rude. A l'expo j'ai eu beaucoup de commentaires positifs, beaucoup d'amour, de reconnaissance de bijoutiers accomplis et de gens que je respecte. A multiples reprise on m'a demandé où j'avais acheté les présentoirs pour les bagues etc.. ou alors si j'avais quelqu'un pour me les faire faire. Ben non, c'est moi qui ait tout fait. Des commentaires positifs sur le sertissage des pièces que je fais moi-même alors que tous les autres élèves les envoient à sertir par des professionnels (ho! c'est de la triche ça quand on envoi une pièce qui manque toute les finitions pour le sertissage!! à faire terminer par un pro!! ). Des commentaires de mon prof sur mon éthique de travail, quand il discute avec d'autres (là où ça fait plaisir c'est la petite touche de fierté qu'on y voit, il ne fait jamais de compliment): "elle vient demander, et on lui explique, mais elle ne s'en contente pas... elle va se renseigner et se documenter encore", "et puis elle réagit bien quand on la pousse, si je la met au défi, elle se surpasse". Des commentaires du genre "on dirait une vrai bijouterie" (haha!!!! ben c'est que c'est un peu le but). Des compliments du prof de sertissage (classe où je ne suis pas inscrite) sur le sertissage parfait de la bague illusion, alors que mon prof me disait que s'il y avait une seule et unique pièce à aller faire sertir par un professionnel, c'était la bague illusion! ben non, moi je fais tout! Et pareil, il est sévère et pas facile à plaire. Des commentaires positifs sur les détails mis en oeuvre pour ma présentation. Des commandes futures annoncées. Mon gros tas de cartes de visite a baissé drastiquement que je vais devoir aller en réimprimer d'autres. Des compliments sur les finitions parfaites des pièces, qu'on ne trouve même pas cette qualité dans les grandes bijouterie de la ville. Place à quelques photos! Quelques photos sur facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10211142383584957.1073741842.1518157850&type=1&l=f703f4dd2b Je m'en vais essayer de redescendre sur terre. Là je plane, le ciel est ma limite... Sur ce, merveilleuse journée à tous
Dernière édition par anzaofparis le Dim 20 Nov - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Sam 19 Nov - 19:16 | |
| |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Sam 19 Nov - 19:16 | |
| bonsoir un grand bravo,préte pour ouvrir sa propre boutique bientot. moshe |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Sam 19 Nov - 19:43 | |
| Bonjour Anza, Un grand bravo pour ce succès mérité ! Et tous mes voeux de réussite pour le futur. Bel après-midi yamina |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Sam 19 Nov - 20:23 | |
| Bonsoir Anza, Je suit tes aventures depuis le début et la je suis vraiment très impressionné. C'est un travail magnifique et la présentation est très soignée A quand l'ouverture de ta boutique? |
|
| |
YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Sam 19 Nov - 21:11 | |
| Bonsoir
Vraiment tres joli superbe travail Et la bijouterie sera un peu loin pour moi mais je suis certains qu'avec un tel travail elle aura beaucoup de clients
@+ Yves |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Sam 19 Nov - 22:42 | |
| Beaucoup de volonté de réussir et de bien faire ...et si en plus t'aime ça ...wath Else ..
Très beau travail Mademoiselle .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Dim 20 Nov - 0:26 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Dim 20 Nov - 10:33 | |
| Bonjour, bravo et bravo, y rien d'autre à dire, ah si aussi, un immense merci de prendre en plus le temps d'enrichir le forum alors que les minutes sont comptées pour travailler.
Merci de ce partage, bravo pour le travail, et oui, les présentoirs sont extra, aussi.
Frédéric |
|
| |
Loujine
Messages : 98 Date d'inscription : 30/09/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Dim 20 Nov - 11:47 | |
| Bravo pour tout ce boulot Anza. Tu as raison d'être fière, il y a de quoi ! |
|
| |
simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Dim 20 Nov - 13:21 | |
| |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Dim 20 Nov - 22:09 | |
| Super tout ça , y a vraiment du bon travail Tu peux être fière de toi |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 16:03 | |
| Merci pour tous ces messages! Je viens de retirer mon bulletin de fin d'année. Je passe l'année avec 12/12 de moyenne globale. |
|
| |
l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 16:11 | |
| pourquoi ne sommes nous pas étonnés ? un mot, bravo ! |
|
| |
anzaofparis
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 16:22 | |
| Blasés quoi hahahaha Merci |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 20:26 | |
| Bravo ! Je pense que tes résultats n'étonneront personne Bonne après-midi yamina |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 21:20 | |
| Ouais, t'aurais pu faire mieux quand même. Pourquoi te limiter à 12 et ne pas avoir visé le 13/12 voir 14/12?
Bravo tout de même... |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 21:20 | |
| Félicitations ! En plus d'être une artiste confirmée, c'est une belle personne et pas que physiquement ! Pour avoir eu la chance de la rencontrer, même rapidement, j'ai découvert quelqu'un de solaire et super généreuse ... Je pense que l'on va entendre parler de cette pépite Au plaisir de vite voir tes nouvelles créations |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 21:27 | |
| |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 21:48 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 21:58 | |
| Bonjour Anza, BRAVO, toutes mes félicitations pour ce 12/12 mais aussi pour toutes ces gentillesses dites à ton endroit, gentillesses que de toute évidence tu mérites haut la main.(*) Que ta journée soit belle et ensoleillée . Michel Zim (*) Je me doute des nombreux efforts que tu mets pour arriver à tout cela. Tu es tenace, une super belle qualité. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 23:35 | |
| Moaa vous allez me faire rougir Vous êtes tous extra |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mar 29 Nov - 23:41 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mer 30 Nov - 1:19 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Mer 30 Nov - 23:35 | |
| Bravo Anza ! Félicitations pour tout ce travail et pour tout ce que tu partages. Bonne continuation <a href=[/img] " /> Myfie PS: Un peu de repos prévus tout de même? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) | |
| |
|
| |
| Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) | |
|