| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Si simple et ...si beau | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 11:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Boule onyx et perle Akoya, un contraste de toute beauté. Onyx demi trou: 12,3 mm Perle Akoya: 3,4 mm Bélière or et anneau avec fil 9/10 mm Intercalaire: fil 6,4 /10 mm tourné sur 20/10 mm Tige filetée or rose 10/10 mm Façon: 2 heures Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 12:43 | |
| Bon sang, quelle belle idée !!!
j'enrage quand je vois de telles évidences esthétiques et que cela ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Merci Michel ! |
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 12:45 | |
| ceci dit, chez quel fournisseur peux t on trouver des perles d'onyx à un trou ? |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 13:48 | |
| Question idiote. Le demi trou dans l'onyx, il est taraudé? C'est collé? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 13:50 | |
| Bonjour l'atelier dufruit defendu, Chez Rupphental: http://www.ruppenthal.com/webseite/index.php?show=onlineshop&page=produkte&prodkat=m130_402 Par contre, il faut avoir un mot de passe....et donc s’inscrire. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 13:53 | |
| Bonjour cardoso5fr, Une tige filetée bien ajustée est collée dans le demi-trou avec un colle araldite en deux tubes ( durcissement en 5 minutes ). Pas besoin de colle pour la perle Akoya. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 15:12 | |
| merci Michel ! bien sûr ruppenthal, j'aurai dû y penser Merci à toi |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mar 22 Nov - 15:52 | |
| - l'atelier dufruit defendu a écrit:
- merci Michel !
bien sûr ruppenthal, j'aurai dû y penser Merci à toi cela fait beaucoup de choses dans le même post auxquelles tu aurais dû penser bonne journée à tous |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau Mer 23 Nov - 1:15 | |
| Bonjour Michel, J'aime beaucoup cette sobriété, et ce contraste effectivement. Simple, mais efficace ! Merci pour le partage, Corentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si simple et ...si beau | |
| |
| | | | Si simple et ...si beau | |
|