Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Conseil achat moteur qui coûte une blinde

+2
Admin
anzaofparis
6 participants
AuteurMessage
anzaofparis

Conseil achat moteur qui coûte une blinde Empty
MessageSujet: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 3:37

Ben non, je cherche pas le moteur pas cher, modèle économique, petit budget, le dremel? ou copie foredom chinoise? le rapport qualité prix, économiser pour payer moins cher maintenant et payer plus cher en sueur et en frustration parce que ça fonctionne pas idéalement.

Non, là j'en ai ras le bol de mon foredom CC30. Modèle qui ne vient absolument pas de foredom d'ailleurs, tout moteur foredom CC30 est une contrefaçon, chose confirmé par la compagnie, vu que ça fait plus de 10 ans qui ne fabriquent plus ce modèle. Ça veut pas dire que ça pourrait pas être bien, mais en l'occurrence, ce modèle là me plaît plus pour l'utilisation que je voudrais pouvoir en faire.

Quand je vois les vidéos de gens utiliser je ne sais quel moteur, il y a un contrôle de la vitesse que je n'ai pas, il y a une douceur dans les rotations, une stabilité. On sent une qualité. Moi on sent que la fraise va se péter parce que ça tourne pas dans l'axe ; moi j'ai deux vitesses: arrêt et à toute blinde.
Si je veux percer quelque chose, ou même préparer l'assise d'un serti, vous savez ce que je préfère utiliser ces temps ci???? LA PERCEUSE A COLONNE DE L’ÉCOLE!!!! Shocked Oui, l'assise d'une de mes chevalières à pierre facettée a été faite à la perceuse à colonne. Oui, l'assise de ma bague illusion à été faite à la perceuse à colonne.

Shocked What a Face ok, maintenant je suis calmée Laughing Laughing Laughing
Parce que je roule pas non plus sur l'or (on aimerai bien tous, non? - en plus moi qui prévois de commencer à travailler en or l'année prochaine  Shocked )
Mais s'il faut arrêter de manger pendant 6 mois pour ça, je le ferai! Y'a des gens qui s'alimente de la lumière du soleil m'a-t-on dit.. faudrait essayer haha

Pour à partir de l'année prochaine il me faut absolument un bon moteur, pour pouvoir préparer les assises des pierres, percer pour faire les mises à jour, fraiser à la fissure pour installer des griffes, percer dans le sens d'un fil pour riveter et tout et tout et tout...

Les autres élèves (une très imposante majorité... 99%) envoient à sertir toutes leurs pièces par des pros, voulant dire que les dernières finitions pour le sertissage sont soit totalement bâclés, soit pas fait du tout et c'est le sertisseur qui s'en charge.
Moi je compte bien profiter de tout ça pour apprendre à sertir en même temps. Dans les pièces à faire, on a des alliances éternité, des demi-éternité, des bagues serti rail, des bagues paniers, plusieurs pendentifs avec différents serties... je vais pas m'en sertir (haha le lapsus) avec mon moteur défaillant.

Eddy parle hautement des techdent. Je considère cette marque là dans la liste des prétendants.
Chose rassurante: entre les deux modèles basiques qu'on trouve pour la bijouterie, j'ai lu que c'est le moins cher, le 12000 tours qui est recommandé pour les travaux classiques, le 20000 pour polissage et ce genre là.
Le prix c'est dans les 400 euros le moteur et faut rajouter la pièce à main, dans les 100+ euros.

Y a-t-il d'autres rolls royces?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 3:54

Bonsoir Anza,

En fait il te faut absolument et prioritairement une pédale électronique, car peu importe le moteur ( les miens sont chinois...six places de travail quand même (*) et je suis hyper satisfait grâce au fait que j,ai acheté pour toutes ces places des pédales électroniques Foredom compatibles avec ces moteurs chinois pas cher ( 59 $ )

https://contenti.com/economy-flex-shaft

Et puis, quand tu seras riche, Wink tu achèteras des Techdents turbo compressé.

Belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny

(*) Ce qui me permet de recevoir des stagiaires....

TimTamTom

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 5:50

Bonjour Anza,

Je suis du meme avis, je pense que le probleme de fond ne vient pas directement de ton moteur.
Ce qu'il te faut vraiment c'est une bonne pédale et une très bonne pièce à main.
Pour la pédale, au pire tu peux essayer avec un variateur de machine à coudre.
Et pour la pièce à main, tu dois deja bien toutes les connaître, mais je trouve que les foredom H20 semi auto à levier sont très correctes, sinon tu as les techdent auto qui sont vraiment top. Il y en a souvent en occasion sur le bon coin. Couplée avec une deuxieme à mandrin, plus polyvalente type H30, c'est mieux.
Et puis autrement il y a aussi les micromoteurs. Les marathons sont autour de 100€ sur ebay. Pour du perçage et du fraisage de précision, ça le fait bien.
Par contre pour émeriser et polir tu dois garder ton moteur.
YvesP

YvesP

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 6:17

Bonjour

Il est vrai que pour toi qui est en Amérique latine le lien proposé par Michel est super.

Pour ma part j'ai toujours considéré que les 2ème main étaient des solutions qui permettaient d'acheter du matériel de qualité à un prix abordable.
D’où ma question, Y a t'il en Uruguay un équivalent au Bon coin ? car souvent sur ce genre de site avec de la chance et/ou de la patience on arrive à trouver des affaires tres abordables.

Sinon je sais qu'en France beaucoup de Sté de vente ou constructeurs font des prix pour les étudiants. Cela peut aller ici de 10 à 15%. sur simple présentation d'une carte d'étudiant ou attestation de ton école.
Parfois les écoles négocient directement des conditions particulières pour leurs éléves. Peut être que ton école l'a fait ou peut le faire.

Tu peux aussi contacter par toi même les revendeurs ou constructeurs pour leur dire que tu es étudiante et leur demander soit si ils acceptent de te proposer des prix avantageux soit te proposer des fin de série de de déstockage.

Ils ont aussi souvent ce qui est appelé des "retour client".
Ce sont des outils qui ont été renvoyés par un client pour divers raisons. Ils sont en parfait état de marche mais ne pouvent plus être vendu comme neuf.  

De toute façon tu ne risque rien à leur envoyer un mail ou un coup de fil et leur expliquer ta situation.

Il existe souvent des pistes auxquelles on ne pense pas mais qui peuvent être avantageuses. Cela ne peut être fait par des entrepreneurs ou artisans car parfois trop chronophages. Mais ce sont des idées qui peuvent facilement se trouver en France donc je pense qu'il en est de même chez toi ou peut être en y a t"il d'autres spécifiques à ton pays.

En tout cas bonne chance

Bonne journée
Yves

Tim nos messages se sont carambolés cheers
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 8:27

Bonjour anza

Je plussoie sur les avis précédents.
Ne changes pas de moteur, celui-ci ne fait que l'entrainement du flexible…
Si tu peux changer la pédale et la pièce à main t'as déjà une bonne économie.
En période de Noël, ça compte ! Smile

@+

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 9:56

Je fais qu'au rhum ..euh non quorum ...

Le techdent c'est bien si t'as la chance d'en trouver un d'occase avec les pièces à main qui vont bien ,genre deux auto plus un perceuse ...y'a bien les italiens qui se sont mis à en fabriquer ,la série Oméga ,adaptable sur techdent et beaucoup moins chères ..;mais bon y'a l'achat du moteur ..quant tu seras revenue en france ou en vacance cela vaut la peine de chiner ..mais )à l'étranger ...si c'est pas comme ici un sous division de la métropole ..;

Pour ce qui est du Foredom ,je confirme aussi ,j'en ai hérité d'un ,de la part d'une amie qui entrait ...la pédale c'est de la merde ,aucun velouté (le mien est 100% amerlock ) un vrai tracteur au démarrage aucun souplesse ..bon j'aime pas non plus le flexible et la pièce à main trop grosse pour des mains aussi fines que mes patasses ..par contre on peut tout y mettre dessus ..mais je suis pas séduit par la tenue des petits forets,ça guidonne un brin .

Bref une pédale de machine à coudre et tu redonne du velours à ton Foredom de contrebande ..

Tiens et justement ce matin ..ma pédale de Techdent à rendu l'âme ..mais j'ai pu la démonter et la réparer ..;deux heures quant même et je sais que le jour ou j'en aurais plus ...voir machine à coudre ..les pédales sont vraiment costaud chez Techdent ..mais leur système de rhéostat ..archaïque

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 15:54

Ok, ok. Je prends tout ces avis en considération.

Yves, non, le monde est à mes pieds. Je suis en France dans un mois, USA dans le courant de l'année suivante. J'achète où je veux, je me fais livrer où je veux. Mais je n'achète surtout pas en Amérique du Sud (l'Uruguay y'a rien et c'est trop taxé, l'Argentine la devise est trop mauvaise pour que ça vaille le coup en ce moment).

Mais je veux vraiment me débarrasser du moteur que j'ai. Je veux même pas en entendre parler. Ici, je le revend en l'état (usé, pas nickel) au prix où je l'ai payé (si pas plus cher), et ce en 3 minutes. Justement parce qu'il n'y a rien ici, que tout est taxé à mort (un ami vient de recevoir un paquet, cadeau d'anniversaire de ses amis de l'étranger. Il doit payer 500 usd pour le dédouaner cyclops )

Déjà je pense que je vais viser deux pièces à main pour le même moteur (quel qu'il soit), une automatique et une avec serrage à zéro.
Pour ce qui est du moteur en lui-même (et pédale associée), je vais passer un petit moment à tout regarder, tout étudier... leboncoin compris.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 19:24

Bonjour,
Dans ce cas au moins c'est simple,
Achète un moteur techdent complet avec deux ou trois pieces à main.
Normalement tu devrais meme pouvoir le transmettre à tes heritiers, il marchera encore. cheers

Bonne journee
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyMer 23 Nov - 19:54

Ou le revendre en Uruguay et devenir milliardaire… Laughing
anzaofparis

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde EmptyDim 26 Fév - 23:59

Bonjour,

Je reviens juste pour dire que j'ai finalement fait l'acquisition d'un techdent 12000 tours, avec pièce à main 4000 automatique.

Du coup, comme c'est une pièce à serrage fixe (2,3mm), j'ai dû par la même occasion acheter tous les forêts et fraises basiques donc je pourrai avoir besoin durant l'année (très très peu d'endroits qui vendent des fraises/forêts en Uruguay qui soient à tige fixe, juste les fournisseurs dentaires et ils ont pas tjs tout).

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé le moteur, mais le peu que j'ai fait avec était un réel plaisir ! Ça ronronne tout doux.
Pour la pièce à main, c'est juste un coup de main à prendre pour garder ouvert la pince le temps d'y mettre une fraise. C'est génial de pas devoir chercher 3 minutes sur l'établi où j'ai pu mettre la clé pour dévisser la pince, on n'a besoin de rien.

Juste pour dire, lors de l'acquisition du moteur et de la pièce à main, on m'avait recommandé la pièce à main 4045 (quasiment le même que la 4000, juste que c'est plus lourd/costaud). Apparemment le 4045 serait moins fréquemment renvoyé en SAV (mais bon, je pense que ça joue assez peu dans mon cas: faut pas comparer un usage tranquille à celui d'un atelier parisien où c'est intensif...)

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil achat moteur qui coûte une blinde   Conseil achat moteur qui coûte une blinde Empty

Conseil achat moteur qui coûte une blinde
Page 1 sur 1