Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'envie d'apprendre

3 participants
AuteurMessage
Sacha-Sachka

L'envie d'apprendre Empty
MessageSujet: L'envie d'apprendre   L'envie d'apprendre EmptyDim 27 Nov - 14:45

Bonjour à toutes et à tous,

Un certain temps est passé depuis mon tout premier message de présentation ici, dans lequel j'exposais mon rêve de devenir joaillier.

Je suis toujours avec enthousiasme et sérieux mes différents cours du soir, et j'ai même pu planifier une formation intensive de quelques semaines au mois de janvier avec 2 formidables artisans parisiens.

Seulement voilà; le reste de la journée je n'ai pas cours, j'enchaine les entretiens pour des jobs afin de financer ladite formation de janvier (mais sans trop de succès avec mes cours du soirs qui commencent tôt et l'impossibilité pour moi de travailler le samedi...), du coup je me retrouve tout seul avec la frustration d'avoir du temps et de la motivation sans pouvoir les mettre à profit.

Le CAP, que je vise humblement, est un diplôme d'Etat ambitieux. Aussi n'ai-je pas de temps à perdre pour le préparer.

Alors je me lance sur ce forum ! Puisqu'il s'agit d'apprendre, je voudrais savoir s'il existe parmi vous des artisans qui accepteraient de me former pendant la journée, en semaine voire le dimanche, en temps complet ou une partie du temps. Je pense surtout à ceux qui sont à la retraite et qui ont davantage de temps, pour les autres je n'ose pas trop demander sachant toute la somme de travail qu'il vous faut engager. L'idée serait qu'après un temps de formation à la suite duquel je serai sans doute capable de faire quelques trucs, je puisse travailler avec mon "maître de stage" et être une petite "aide" dans son travail.

Voilà! J'étais un peu long mais je voulais tenter ma chance, sait-on jamais. Pour les détails, j'ai 21 ans, je vis à Paris mais je peux me déplacer.

Merci d'avance et bien à vous,

Sacha

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'envie d'apprendre   L'envie d'apprendre EmptyLun 28 Nov - 2:15

Bonjour Sacha-Sachka,

Tu as bien raison de faire ici cette demande. je te souhaite des réponses positives.

Mais, tu peux aussi, si tu as la place chez toi, te construire un petit établi pour mettre à profit, via des exercices et des bijoux simples, ce temps dont tu disposes. Le forum est rempli d'exercices et de bons conseils techniques.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Sacha-Sachka

MessageSujet: Re: L'envie d'apprendre   L'envie d'apprendre EmptyLun 28 Nov - 9:35

Bonjour Michel,

Merci pour ton message, je suis, en effet, en train de me constituer pas à pas mon outillage, et je pense à fixer une cheville à mon bureau pour travailler chez moi.

Je vous tiens au courant de mon avancée !

Belle journée et bien à vous

Sacha
anzaofparis

MessageSujet: Re: L'envie d'apprendre   L'envie d'apprendre EmptyLun 28 Nov - 17:31

Bonjour,
Je ne comprends pas tout-à-fait on dilemme. Tu as des cours du soir, tu cherches un travail (n'importe quoi, pour vivre c'est ça? Ou select bijouterie?)
Mais comme tu travailles pas en journée, tu as du temps libre...
Ben continue les exos du cours du soir en journée? Fais des exercices, commence dès projets... travail à la maison quoi.
Ok, c'est bien d'apprendre avec qn, mais c'est aussi bien d'apprendre à travailler seul. D'être confronté à la résolution de problèmes. Mon prof incite ses élèves de 1ere année de passer 15 minutes à chercher la solution à leurs difficultés avant de venir lui demander.
Surtout si tu as des bases et un accompagnement le soir, ya pas de raison.
L'apprentissage de la bijouterie est un marathon, pas un sprint. C'est pas du jour au lendemain et ya pas totalement moyen d'accélérer le processus, tant que les efforts y sont.. et c'est en grande partie un apprentissage interne, plus que la réception de connaissances d'autrui.
Après, biensur, trouve un stage, un maître d'apprentissage, une aide; c'est tout à ton honneur. Juste que ce n'est en rien une obligation pour apprendre, même apprendre vite.
Bonne journée
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'envie d'apprendre   L'envie d'apprendre EmptyLun 28 Nov - 21:22

Exact Anza

Cheese Cheese

Sacha-Sachka

MessageSujet: Re: L'envie d'apprendre   L'envie d'apprendre EmptyMar 29 Nov - 10:19

Merci Anza !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'envie d'apprendre   L'envie d'apprendre Empty

L'envie d'apprendre
Page 1 sur 1