Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akadoka




Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Déc - 22:00

Nouveau sur le forum alors je passe par la case présentation.
Je suis Ferronnier Forgeron dans le 66, pyrénées orientales.
A mon compte depuis 8 ans. Je travaille donc le fer doux principalement et occasionnellement
de l'acier spécifique mais aucunement les métaux précieux contrairement à vous.
Je m'exerce actuellement sur les techniques de damas (feuilletage d'acier plus ou moins carburé) déja
mentionné sur votre forum. Je viens de réaliser quelques "anneaux" non fermés pour les fêtes en Damas.
D'ou quelques interrogations techniques qu'y m'ont orienté ici. Et la PAF je découvre un nouveau monde,
des techniques, des questionnements, des savoirs faires... enfin plein de nouveaux trucs à essayer de comprendre
et peut être "à faire". Alors je vais dévorer tout vos post, j'en salive d'avance !
je post plus tard un anneau deja fini, j'espere que vous ne serez indulgent, je n'ai que des gros marteaux et des gros doigts.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 16 Déc - 23:01

Nom d'un ragondin ..quant j'ai vu 66 ,j'me suis dit << tiens encore un vieux !>> ben non c'est l'département ...ouf...on va pas ouvrir une maison de retraite pour manuels décatis ...(j'suis chauve des poils de la tête) ...

Super un forgeron ,quel doux métier ,en plus il tape sur du fer d'ou de chez lui ..un tendre quoi ,une âme sensible ...un frère ,un pareil que moi ..mon n'ego et s'il est noir ..mon négos ....

Ben alors bienvenu a toi et ta forge ..on a déjà un forgeron de l'inox très talentueux ..Papy Joubert à je sais plus ou alors je le pense membre ..bah tu vas sur FB et tu frappe son nom ...oui car un forgeron ne tape pas sur son clavier ...il frappe ...doucement mais il frappe ...

tu verras (comme disait une belle cochonne ) ,du fer doux ou de l'argent de là y'a qu'un pas ..non un coup de masse ...vite franchit ..


Et pour la salive je conseille le bavoir avé la tétine !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Sam 17 Déc - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Déc - 0:24

Bonjour akadoka,

Que dire de mieux après la prose absolument hors norme de Eddy.... scratch

Bon... santa rendeer farao

Bienvenu parmi nous et VIVENT les Pyrénnées Orientales cheers cheers

Non sans blague, la forge est un métier fantastique, même si probablement la bijouterie dans les temps anciens l'aura précédé de quelques siècles.

Que ferions nous, nous les bijoutiers sans tous nos outils en fer zé ( mon côté Eddy ) en acier si essentielles depuis déjà longtemps ?

Alors, n’hésites jamais à poser des tonnes de questions bien acérées et à nous enrichir de ton expérience ferrugineuse Wink

Belle soirée, belle journée.

Michel Zim ( re hop à la cheville...bourré de boulot je suis )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
akadoka




Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Déc - 13:50

Pour un acceuil, ça s'en est un chouette ou alors je m'y connais pas en acceuil ! cheers
Vous faites de superbes pièces tous le deux, (ben oui j'ai sauté sur mon clavier pour voir tout ça)
Quelle classe !
je mets une photo de mes 2 anneaux dans un post

à bientôt

et au fait, il est quelle heure chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Déc - 15:28

Welcome aboard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Déc - 17:31

Toutes mes excuses aux couteliers forgerons qui sont membres ,aussi du forum et dont je n'ai pas parlé ,j'avais oublié ,(enfin pas moi mais mon pote Al Zimer qui me sert de secrétaire ,pas futé le bougre ) ..

Mais c'est vrai qu'il y en a quelques uns ..et là je viens d'en rencontrer un de génial inventeur ....Alain Valette ...je vous le conseilles ,plus génie de la mécanique que coutelier ,un vrai steampunck ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Déc - 17:36

Alain est terrible. Il a toujours des trucs de ouf Smile. Il a fait un pliant "puzzle" de malade. Et un jour pour un salon c'était une pieuvre articulée avec 8 couteaux je crois si je dis pas de bétises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom 11

Tom 11


Messages : 56
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 38
Localisation : Aude (montagne noire)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 19 Déc - 18:46

Bienvenue à toi, je suis nouveau aussi et encore un métaleux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: