Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Transformer tréfiloir en laminoir ?

4 participants
AuteurMessage
isis_gi

Transformer tréfiloir en laminoir ? Empty
MessageSujet: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyMer 28 Déc - 16:01

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil. On me vend ce tréfiloir ancien espagnol restauré (150€). Je voudrais savoir si vous savez s'il est facile de le transformer en laminoir, ou si ça ne vaut pas le coup.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
isis_gi

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyMer 28 Déc - 16:06

[img]Transformer tréfiloir en laminoir ? Maquin10[/img]
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyMer 28 Déc - 18:00

Bonjour isis_gi

Lamentablement on ne vois pas grand chose d'après cette photo… Crying or Very sad
Même ainsi transformer une machine ce n'est pas conseillable, d'une part que la machine d'origine n'à pas été conçue pour faire autre chose que sa fonction, ça peux couter une fortune, voir plus cher qu'un très bon laminoir, avec aucune certitude que ça marche comme il le faut…
Un atelier de mécanique de précision pourra faire ces pièces, et encore il faudra qu'il soit très bien équipé pour faire la trempe et le revenu de l'acier, mais s'il accepte de te le faire ça sera à tes risques et périls.
Donc pour moi ça ne vaut pas le coup, désolé… Sad

@+

PS: Oye… Andá ver los MP, po… Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyMer 28 Déc - 18:23

Bonjour isis_gi,

Si cet outil en photo est un tréfiloir, donc avec démultiplication, il serait criminel de tenter de le transformer en laminoir, d'autant plus que le résultat risque d'être au mieux extrêmement coûteux et/ou au pire complètement raté.

Bref....garde le tel quel ( un tréfiloir est un outil MERVEILLEUX ) surtout à ce prix......et investi l'argent que tu aurais dépensé pour la transformation dans un laminoir d'occasion ou pas.

Désolé de ma réponse un peu stricte.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyMer 28 Déc - 20:00

En fait je l'ai déjà fait faire ....mais à l'envers ...cet à dire d'un laminoir en faire "aussi " un tréfilloir ...le contraire n'est pas possible sauf en changeant les deux rouleaux ...dans ce cas là le jeu 'en vaut pas la chandelle ..

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
isis_gi

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyMer 28 Déc - 21:23

Merci pour vos réponses, je cherche un laminoir style le fameu laminoir vietnamien, qui fasse laminoir et tréfiloir en une seule machine (pas beaucoup d'espace). Cette machine paraissait une bonne affaire, mais je rentre cette nuit de l'Espagne où elle est en vente...je ne l'acheterai finalement pas.
Bonnes fêtes de fin d'année pour vous tous santa
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyMer 28 Déc - 22:20

Bonjour isis_gi,

Es tu certain que ce soit un tréfiloir ???? et non pas tout simplement un vendeur qui ne connaîtrait pas le nom exact de cet outil qui finalement est peut être un laminoir avec une partie tréfiloir ????

À vérifier.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyJeu 29 Déc - 2:12

C'est con ...une de mes amies ,hier ,m'a montré une vente de trois laminoirs ,en Espagne ,un laminoir plaque motorisé ,une bête et deux autres manuels tréfiloir et plaque ...le premier pour je crois 400 euro et les deux autres pour 350 ..

mais je ne sais si l'annonce tient toujours ..je vais me renseigner auprès de mon amie ,car elle ne les prenait pas ..

voila l'annonce sur FB

https://www.facebook.com/113401645393141/photos/a.1245165542216740.1073741826.113401645393141/1389781521088474/?type=3&theater

et l'autre

plus dispo

El Mercadillo dels JOiers sur FB

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyJeu 29 Déc - 15:15

Bonjour Eddy,

Merci pour ce lien, je n'avais jamais vu de tréfiloir à deux grandes roues......que ce doit être facile de tréfiler ainsi devant l'éternel.cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim ( Ce soir et demain, une tempête de neige avec très fort vent de 35 à 40 centimètres de neige....la boutique sera calme c'est certain. Wink )
sunny

isis_gi

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyJeu 29 Déc - 15:32

Merci Eddy, j'ai l'impression que c'est la même machine de fabrication espagnole. Je laisse l'annonce ici si cela peut intéresser quelqu'un d'aller la chercher à Barcelone.
http://es.wallapop.com/item/maquina-de-joyeria-antigua-94819862

(le vendeur m'a envoyé d'autres photos que je peux envoyer aux intéressés)

Bons derniers jours de l'année !
rendeer
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? EmptyJeu 29 Déc - 15:45

Bonjour isis_gi

Oui, elles ont les mêmes caractéristiques…
C'est dommage que t'as pas rentré avec cette machine en Fr, c'est un super affaire !!

Bonne continuation dans tes recherches.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformer tréfiloir en laminoir ?   Transformer tréfiloir en laminoir ? Empty

Transformer tréfiloir en laminoir ?
Page 1 sur 1