Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Montage bague pierre forme poire

2 participants
AuteurMessage
Morgane35

Montage bague pierre forme poire Empty
MessageSujet: Montage bague pierre forme poire   Montage bague pierre forme poire EmptyJeu 5 Jan - 22:35

Montage bague pierre forme poire Il_57010

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai acheté une jolie pierre en forme de poire mais plate sur le dessous.
Taille : 5.17 X 3.60 X 1,63 MM

Je me casse la tête depuis un bout de temps pour savoir comment la monter en bague.
Je suis partie sur un serti clos (c'est en faite le seul que j'ai appris).
Je ne connais pas bien les termes techniques donc je m'excuse d'avance de la description du projet ...

J'ai pris une plaque d'argent dans lequel j'ai taillé la forme de la pierre. Je compte ensuite découpé autour de cette forme pour avoir mon contour de serti clos.
Et ensuite souder le contour du serti sur une autre plaque d'argent pour faire de dessous du serti.

Enfin bref je suis perdue...

Montage bague pierre forme poire 20170110

Si ce serti fonctionne comment ensuite le monter en bague ? (j'ai du fils rond argent)

Des idées des suggestions je suis preneuse.

Par contre je n'ai que très peu d'outils il me faut donc des solutions simples.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage bague pierre forme poire   Montage bague pierre forme poire EmptyJeu 5 Jan - 23:06

Bonjour Morgane35,

Même si ma réponse ne te semblera pas complète ni même suffisante....voici un début.

Tu dois fabriquer la sertissure ( serti clos en argent et d'une seule pièce sans soudure ) pour ce diamant à partir d'un plané suffisamment épais  ( environ 30/10 mm ) pour découper en une fois une forme poire un peu plus grande que la pierre elle-même, de sorte à pourvoir ensuite dans cette forme poire argent, percer, ouvrir à la scie un trou  ( poire ) plus petit que la pierre et fraiser une marche en intérieur de sorte à ce que la pierre puisse descende assez pour ensuite pouvoir être sertie par la bande tout autour de la pierre.

Pour le corps de bague, si tu n'as que du fil rond, il faudra voir si celui-ci sera suffisamment solide et esthétique pour supporter la sertissure.

Utilise le moteur de recherche du forum pour trouver des exemples de sertissures....Il en existe beaucoup )

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Morgane35

MessageSujet: Montage bague pierre forme poire   Montage bague pierre forme poire EmptyJeu 5 Jan - 23:34

Merci beaucoup pour la réponse.
Je visualise la technique à adopter. Je vais donc reprendre le travail après avoir investi dans des fraises et du plané de plus grosse épaisseur.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage bague pierre forme poire   Montage bague pierre forme poire Empty

Montage bague pierre forme poire
Page 1 sur 1