Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 6 Jan - 0:38

Bonjour
Je m'appelle Laruche, j'ai 66 ans et j'habite à Dieulefit, dans la Drôme (26) en France.
Lors d'un voyage de 6 mois en Asie, j'ai été émérveillé par le travail des bijoutiers qui, dans des ateliers du moyen âge, réalisaient des objets d'une grande beauté...
Je m'y suis interessé de plus près au point de finir par acheter, à Kathmandou, les outils de bases pour de prochaines réalisations. C'était en 1980.
Malgré le matériel inapproprié (pièce de 10 Frs à aplanir au marteau, chalumeau à bouche et lampe à souder) j'ai quand même réussi à faire ma première bague, dotée d'une améthyste sertie, destinée à un ami.
J'ai recherché de la littérature sur le sujet : je n'ai rien trouvé.
On me refusait de me vendre de l'argent en fil ou en plaque car je n'était pas professionnel ! Ni très argenté d'ailleurs...
J'avais déjà 30 ans et Internet n'existait pas.
Depuis j'ai toujours un oeil sur la bijouterie me fascinant toujours autant.
Mais je viens surtout d'avoir un nouveau déclic en visitant le site de Michel Zimmerman. Presqu'une révélation ! Un travail de grande qualité additionné d'une dose de pédagogie.
J'y ai trouvé, en quelque jours, une foule d'informations importantes, comme l'installation d'un atelier.
Du coup je suis enfin en train de m'en installer un.
Il me faudra acheter aussi du matériel un peu moderne !!!
Merci pour ces cours Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 6 Jan - 6:52

Bonjour Laruche.

Bienvenu parmi nous.

Que oui internet a tout changé....Il est maintenant possible en dehors de toutes frontières, de partager des milliers de connaissances, dans notre métier comme dans bien d'autres via des forums bourrés de membres heureux de partager de par le monde cheers cheers cheers cheers cheers

Vive Dieulefit cheers cheers



Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim ( un peu court cette fois......because, travail urgent )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan - 15:21

Bonjour Michel
merci de ton accueil chaleureux.
Je disais dans mon précédent post que je n'avais jamais trouvé aucun livre sur le sujet.
J'entends beaucoup parler sur le forum de cette "bible" que serait le livre d' Alfred boitet.
J'en suis très intéressé car j'ai d'innombrables lacunes dans le domaine et je souhaiterais apprendre efficacement !
Très intéressé aussi par le livre de Léon Verlaye sur la gravure, ciselure et modelage qui doit être, lui aussi, une mine d'informations.
Merci pour tout.
Je me sens déjà moins seul !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: