Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

Entrainement sur cuivre ?

AuteurMessage
Tom 11

Tom 11

Entrainement sur cuivre ? Empty
MessageSujet: Entrainement sur cuivre ?   Entrainement sur cuivre ? EmptyMar 10 Jan - 9:16

Bonjour,
Je souhaiterai m'exercé sur des pièces en cuivre, pour m'entrainer sur des sertis grain. Pour ça, je dispose d'un beau morceau de cuivre. Ma qusetion est, es-ce une bonne idéd de m'exercer la dessus, ne vais-je pas abimer mes outils (surtout les limes) ? Ou il ne me restera juste qu'a bien les netoyer au cadre ou autre, sans avoir de risque de contaminer les métaux précieux que je travaillerai par la suite avec les mêmes outils ?

Merci par avance de vos lumières, en vous souhaitant une belle journée afro
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: Entrainement sur cuivre ?   Entrainement sur cuivre ? EmptyMar 10 Jan - 10:24

Bonjour,
Tu peux t’entraîner sur du cuivre sans souci.
Pour ce qui est des outils, le cuivre abîmera moins tes outils que le laiton (et maillechort sans doute) par exemple.

Au travail, le cuivre est similaire à l'argent, avec des nuances bien entendu, mais similaire. C'est plus "gras", donc la limaille se coincera un peu plus facilement dans les limes que l'argent, mais bon, un coup de brosse, de pointe t'aiguille et le tour est joué.

Pour ce qui est de la "contamination" des métaux précieux, déjà le cuivre est un composé à part entière des alliages de métaux précieux (présent dans l'argent 925, présent dans l'or 14k, 18K..), ce n'est pas un métal qui débarquerait de nulle part et qui gâterait l'alliage... juste qui le baisserait
Mais ensuite vient la question de comment? Ce n'est pas la pièce en cours de travail qui se fait contaminer; ce n'est que la limaille qui est concernée, et la limaille se fait de toutes façons envoyée à nettoyer...
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Entrainement sur cuivre ?   Entrainement sur cuivre ? EmptyMar 10 Jan - 10:53

Merci pour cette réponse rapide, je me doutai un peu pour la contamination, mais j'avais quand même une crainte au vus de se que j'ai pu lire (mais pas compris pourquoi Crying or Very sad ) travailler de l'or sur du plomb avait des conséquences ?
anzaofparis

MessageSujet: Re: Entrainement sur cuivre ?   Entrainement sur cuivre ? EmptyMar 10 Jan - 12:09

Justement, le plomb c'est une autre histoire... d'une c'est un métal qui n'a rien à faire dans un alliage or. Mais surtout ce qu'il y a de spécial avec le plomb c'est qu'il se transfert. On le voit si on martèle un métal qui ne soit pas de couleur argenté sur du plomb, on voit clairement les dépôts de plomb dessus. Ces dépôts de plomb restent dans le métal travaillé et contaminent, oui.
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Entrainement sur cuivre ?   Entrainement sur cuivre ? EmptyMar 10 Jan - 20:53

Merci pour cet explication, je vais une fois de plus, me coucher moins bête cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement sur cuivre ?   Entrainement sur cuivre ? Empty

Entrainement sur cuivre ?
Page 1 sur 1