Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marteau en pendentif

5 participants
AuteurMessage
Tom 11

Tom 11

Marteau en pendentif Empty
MessageSujet: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyJeu 12 Jan - 21:15

Bonjour,

Voici sur quoi je m'exerce pour l'instant, petit marteaux de forgern en pendentif. Viendra plus tard support ou viendra bélière et anneaux.
Manche en ivoire de mamouth et masse en damas 117 de 117 couches forgé par mes soins.

https://i.servimg.com/u/f37/19/58/91/14/img_1112.jpg

Marteau en pendentif Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyJeu 12 Jan - 21:56

Bonjour Tom 11,

Très mignons ces marteaux. L'effet damas est très réussi.

Matériaux peu courant en bijouterie, mais super bien harmonisés.

BRAVO  cheers  cheers

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyJeu 12 Jan - 21:58

Je vais faire mon relou confused , mais j'ai partagé l'image tout comme ça nous est bien et clairement expliqué. Sauf que je le fait via un ipad et quand je clique sur tou envoyer rien ne se passe, j'ai donc copier collé le premier lien. Il y a t-il une autre solution de façon à avoir l'image directe sur le post ?

PS: Désolé de (je suppose) une fois de plus enquiquiner de brave gens pour éclairer nos lenterne perpétuelle Embarassed . Un grand merci à celui ou celle qui m'éclairera. Idea
Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyJeu 12 Jan - 22:00

Bonjour et merci Michel Z.

Je partagerai la suite en espérant arriver à mettre la photo directe. Prise avec mon portable et partager via l'ipad (mon ordi est en fin de faze RIP)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyJeu 12 Jan - 22:05

Bonjour Tom 11,

J'ai simplement copier ton lien, que j'ai mis dans la cases URL contenu dans le premier icône de la cinquième série d'icônes ( 4 avant Youtube ) situé tout au dessus de la fenêtre de ce message.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyJeu 12 Jan - 22:05

Haéééoui...ta photo est maintenant visible directement dans ton premier message....

cheers cheers

Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyJeu 12 Jan - 23:47

Encore merci Michel,
Mais même avec ta technique, via mon ipad ça ne marche pas  Evil or Very Mad

Marteau en pendentif Img_1815

C'est brut de décofrage, il reste encore les finitions polissage et montage final.

Mais la ça devrait le faire Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyVen 13 Jan - 3:56

Bonjour Tom 11,

Je pense que tu pourrais utiliser un plané un peu plus mince pour fabriquer le bout de tube qui tient l'extrémité du marteau. Tu gagnerais en élégance, sans rien perdre pour l'ensemble de ces jolis marteaux.

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyVen 13 Jan - 9:46

C'est mignon tout plein ces marteaux de forge, j'adore l'idée Very Happy
Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyVen 13 Jan - 19:46

Merci Michel et cardoso (copain forgfr Wink )

Michel, je te rejoins sur l'épaisseur du plané. Je me suis fait la même réflexio, erreur de ma part quand j'ai commande le profil. Je l'ai diminué à la presse à 0,8mn, je n'ai pas pu descendre plus faute de cales à la bonne é paisseur et je ne m'en suis pas fait d'autre à la main pour des raisons temporairement physique. Pour réméder à celà, je me suis munis d'un laminoir ebay (que je partagerai dans une autre rubrique. Ses bandis annonce un écartement de 0-4mn (déjà faible, mais je peux dégrossir à la presse) Mais en réalité il doit faire du 2,5mn Evil or Very Mad Twisted Evil . Je vais donc devoir demander de l'aide à un amis tourneur pour me refaire deux engrenages pale

J'avais pensé faire un chanfrein en bout de culasse et finir en le massant. Mais je n'ai pas osé franchir le cap sur de l'ivoire. Je verrai ça sur des cabochons, afin d'essayer l'astuce Zim d'araser proprement le filet à l'échoppe. J'avoue ma paresse d'avoir conclus simple et me concentrer sur mes quatres soudures, sans qu'aucune ne coulent. En péripécie, je n'ai eu qu'une bélière qui à explosé au moment de refroidir, elle était comprimé par une pince croisé et écrouit non recuit (donc j'en désuit que c'est une faute de ma part, mais je ne sais pas quoi ? )
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyVen 13 Jan - 21:00

Bonjour Tom 11,

il faut se méfier comme de la peste de l'usage des pinces croisées lors des soudures.

Mieux vaut attacher avec du fil de fer. les soudures sont alors hyper faciles. cheers cheers

Belle et bonne soirée

Michel Zim
sunny

Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptySam 14 Jan - 10:22

Bonjour,

Petite question, pour faire mieux et plus fin la prochaine fois, que me conseillerais tu, comme épaisseur de plané ?

J'aurai tendance à penser à 0,6 mn d'épaisseur. Es-ce encore trop épais ou pas assez?

Bonne journée
néné

néné

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptySam 14 Jan - 15:47

bonjour tim 11,
tu pourrais peut etre diminuer le diametre de l os en bas du manche pour obtenir un diametre egal partout.
Marteau en pendentif Top_bm10
ma pointe a feu montée sur ce principe
Marteau en pendentif P1040213
en t appliquant un peu plus que moi tu dois pouvoir obtenir une jonction nickel.

a+,néné.
Tom 11

Tom 11

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyDim 15 Jan - 15:59

Ha oui, merci néné.

Pas mal comme idée, je n'y aurai pas pensé. Il m'en reste un à refaire le manche, il faut que je vois que l'anneau qui reçoit la bélière ne soit pas plus gros que le manche (j'en ai bien peur et il est déjà petit pour le diminuer) Mais pourquoi pas, ça me ferai un exercice suplémentaire.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif EmptyDim 15 Jan - 16:26

Bonjour Tom 11

Sur un emmanchement comme celui proposé tu peux travailler jusqu'à en 3,5 - 4/10 tranquille, j'e rajouterai un rivet traversant pour ne plus avoir de souci au niveau de la fixation.
L'idée de néné est intéressante, on peur texturer la partie argent faisant semblant de faire un "grip" ou décoré simplement.

Ils sont très mignons ces marteaux…! cheers

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marteau en pendentif   Marteau en pendentif Empty

Marteau en pendentif
Page 1 sur 1