Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bague Diamants tout palladium

Aller en bas 
+5
Myfie
d'aymont
danielle 200
Eddy
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyDim 22 Jan - 5:10

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le plaisir, une longue série de photos, avec peu de commentaires, d'une bague palladium avec 5 diamants tous couleur D VVS1 Excellent Cut.

Le diamant du centre fait 2,39 carats ( diamètre 8,7 mm ) et les quatre plus petits font 20/100 ct chacun.

Je ferai de plus longs commentaires sur cette fabrication sur ma page Facebook.

Si question n'hésitez surtout pas.

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0310

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0223

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0311

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0312

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0313

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0314

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0315

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0316

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0317

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0318

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0319

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0320

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0321

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0322

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0323

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0324

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0325

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0326

palladium - Bague Diamants tout palladium  Dscn0327

7 grammes de palladium. Plus de 25 heures de travail.....et un grand bonheur de pouvoir sertir un  si beau diamant.

Ce soir, cette bague est au doigt d'une charmante femme aimée  I love you  I love you  I love you  comme peu.

Belle fin soirée, bon dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium   palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyDim 22 Jan - 8:24

Je suis toujours aussi soufflé par la justesse de ton travail ,l'élégance de tes pièces et surtout la propreté de tes césures ...

Je regardais le montage du chaton et le "ramoiayé" , les ouverture à la base de celui-ci pour laisser passer la lumière quant la bague serait au doigt et aussi j'imagine pour alléger le poids ...c'est merveilleux ..longue vie a toi et à ta technique ..vraiment du fond du cœur ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyDim 22 Jan - 9:38

bonjour Michel
trés jolie,cette bague va faire des envieuse.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyDim 22 Jan - 13:16

Superbe.
( Pour l'anecdote ,je crois qu'en France le palladium n'est pas répertorié dans les
"métaux précieux" ,une sombre histoire avec les grandes marques
style place Vendôme  crois-je  scratch ...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyDim 22 Jan - 23:50

Bonjour Eddy,

Même si ce diamant était monté dans une sertissure complètement fermée sur les côtes et même aussi en dessous, un diamant taille brillant, brillerait de toute façon 100 % avec la même force.

Pourquoi ? Par ce que toute la lumière reçue par un diamant de taille brillant ressortira par le haut. Ce qui n'est pas aussi vrai pour les autres formes de taille du diamant, ni bien sûr pour des pierres de couler qui elles laissent toujours échapper par le dessus une quantité plus ou moins grande de lumière.

La preuve est qu'on ne voit pas, vue du dessus, au travers d'un diamant taille brillant.

Si j'ai fait ce batage ajouré c'est principalement pour rompre la monotonie de la hauteur de la sertissure vue de côté.

sunny  sunny



Bonjour Danielle200,


Des envieuses probablement, mais je suis certain que cette bague saura ravir sa propriétaire à très long terme, une pareille extraordinaire brillance ( couleur D ) ne peut que charmer pour toujours.

sunny  sunny


Bonjour d'aymont,


Le palladium est un métal précieux dont la couleur est exceptionnelle. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la haute joaillerie française se prive de ce métal alors qu'elle valorise cet horreur d'or blanc, dont les recettes varient tellement, que leurs clientèles achètent des bijoux toujours plaqués de rhodium  affraid  affraid . Un non sens.

Alors que les artisans de France profitent au plus vite du palladium 950/1000 pour séduire leurs clientèles...pas de poinçon, pas de garanti.

Vous verrez, un jour devant le succès du palladium chez les artisans de France, la législation française changera d'avis, probablement même poussée par la Place Vendôme.


Belle et bonne journée à toutes et à tous.

sunny  sunny

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyLun 23 Jan - 14:38

Bonjour Michel, Bonjour toutes et tous,

Félicitation pour cette bague, elle est superbe.

Le palladium est actuellement en train de monter au niveau des prix, et peu de personne le connaissent, ils disent que ça ressemble trop à l'acier et qu'il vaut mieux "prendre de l'or blanc pour ce prix". Rolling Eyes

Bon après, faut se le farcir ce métal...très dur à couper, à sculpter et tout de même cher.
Les soudures sont plus chaudes aussi, il faut penser à se protéger les yeux, sinon c'est dangereux.
Et je n'envisage pas vraiment encore de refaire un lingot avec les chutes...

De plus trouver des chaines en palladium devient de plus en plus difficile. Crying or Very sad Dommage si on veux faire des médaillons.

Bonne chance à ceux qui veulent tenter, mais c'est vrai: on n'est pas obligé de le déclarer en métal précieux en France. study

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyLun 23 Jan - 15:49

J'aime toujours autant tes posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyLun 23 Jan - 21:27

Bonjour Myfie,

Je comprends bien mais:

ils disent que ça ressemble trop à l'acier et qu'il vaut mieux "prendre de l'or blanc pour ce prix".

Si le palladium doit ressembler à un métal c'est bien au platine qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.....et puis l'or blanc est nettement plus cher et plus dense....donc moins de grammes en palladium que pour le même bijou en or.......donc un budget moins élevé pour la partie métal de tout bijou en palladium versus le même en or 18 K ( blanc ou jaune ).

par contre techniquement oui, faire un lingot de palladium n'est pas si facile ni sans surprise.

Belle et bonne journée Myfie

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyLun 23 Jan - 22:13

Coucou Michel,

L'or blanc j'ai jamais encore essayé.
J'hésite car les compositions me semblent différentes à chaque fois et j'aime pas trop les mélanges quand je ne sais pas ce qui a dedans.

Mais le palladium c'est vrai que c'est aussi super beau. I love you

Toi qui a plus de recul en la matière, pour ce qui est de la résistance aux rayures, comment se comporte le palladium dans le temps?
A polir ce métal m'a paru un peu laborieux, je n'ai pu shunter aucune étape des graduations de papier emeri. C'est moi, ou c'est normal?

La journée fut belle et bonne, j'en souhaite une pareille à beaucoup de monde.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyMar 24 Jan - 0:16

Coucou Myfie ( c'est toi qui a commencé.... Wink )

Tous les métaux portés, dans les mêmes conditions, vont fatalement se rayer et se dépolir. ( On dit aussi se patiner )

À ce propos je dirais que le palladium se patine moins que le platine, et donc en ce sens est moins rapidement marqué que le platine.

Pour ce qui est du polissage le palladium se poli aussi bien que l'or blanc, mais beaucoup plus facilement que le platine.

L'argent, moins dur que l'or jaune 18 K, se rayera donc plus rapidement.

Il est toujours important ( surtout pour un bijou en platine) de bien expliquer au client que le fait de payer plus cher pour le choix d'un métal précieux n'est pas accompagné de la garanti que la brillance ( celle en magasin ) ne sera en rien une garanti à long terme......et donc que le bijou se dépolira d'autant plus vite que le client n'en prendra aucun soin ( comme ceux qui font du jardinage et ou font de l'escalade sur de gros rochers.

Pour le palladium un papier d'émeri doux suffira avant de polir de manière vraiment aisée, à condition de le faire avec un disque de feutre de dureté moyenne taillé en biseau et une excellente pâte à polir ( Lustra Bar ou....ou...ou... Luxor Orange  Wink

L'or blanc trop de recette...même si la meilleur est celle contenant un peu de palladium, la couleur étant alors plus proche du platine ( métal visé par cette alliage contre nature ).

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyMar 24 Jan - 11:23

Bravo Michel !!!

Merci pour ce magnifique et unique partage !!! cheers santa cheers santa

sunny

P.S. Diamant canadien ou non ?

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyMar 24 Jan - 11:52

Bonjour Michel

Superbe bague, belle réalisation, comme d'hab, la routine quoi… Laughing cheers cheers cheers

Je suis intrigué par le choix de matière pour les brides, pourquoi les avoir faites à partir d'un plané ?
Un fil ne t'aura pas donné la section désiré ?
Le pliage d'une section de fil n'aura été pas si concluant que les faire à partir d'un plané ?
Et pourquoi ne pas les avoir encrané sur une rainure de section à angles droits ?

Le détail du bâtage c'est bien déstructurant, une ligne parallèle et l'autre courbe apporte une petite touche de mouvement discrètement dosé dans toute cette rigidité.
J'aime bcp !

Merci pour les photos




@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyMar 24 Jan - 12:39

bonjour à tous,


C'est effectivement, comme le soulignent mes petits camarades, une bien belle réalisation que tu nous présentes là...

J'avoue que comme ZZ, je me suis posé la question pour le plané pour les brides...


Merci pour ce régal des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyMar 24 Jan - 18:01

Bonjour Doblezeta,

Bonjour Nanosaure,

Bonjour Macma,

Merci pour vos commentaires.

Pour ce qui est des brides...deux sont faites avec un plané de palladium ( 9/10 MM ) et quatre autres comme d'habitude de fil à 9/10 aussi.

J'attendais cette même question qui me fût posé par Anaïs sur Facebook ( une de mes stagiaires et aussi membre du forum depuis plusieurs années ). Voici ma réponse:

'' Pourquoi utiliser du plané pour les brides des derniers diamants par rapport à du fil comme sur les autres ? '' Voilà la question que j'attendais. Lorsque je fais des bagues similaires tout en or, je peux pour le dernier lien compenser le manque de métal entre le fil et le corps de bague par de la soudure or forte. Mais voilà pour du palladium, avec la présence des diamants au moment de la soudure cette solution devient impossible du au fait qu'aux températures dépassant les 1100 degrés centigrades la capacité du borax à protéger les diamants de l'oxydation ( brûler carrément ) devient nul. En fabriquant la dernière bride avec un plané, non seulement le dos ce ce plané plaque parfaitement au corps de bague, mais aussi je peux facilement à la scie, découper un petit angle arrondi pour que le bord du dernier diamant vienne s'y loger. Une fois cet élément limé comme il se doit, on ne peut plus deviner qu'il fût fabriqué à partir d'un plané. Je te souhaite, Anais une superbe journée, parisienne probablement.

J'ajoute que une fois soudé ces deux brides faites en plané, je peux installer les 4 diamants, les boraxer et souder les brides en fil rond avec de la soudure or blanc 18 K.

Le diamant du centre n'est pas canadien, mais avec la dimension de certains diamants bruts maintenant trouvés au Québec depuis quelque mois ( Mine Renard )(*)  je pense qu'il y aura un jour des diamants de cette même qualité encore plus gros disponibles en terre québécoise.

(*) Je sais de source sûr qu'il risque fort un jour qu'une autre mine de diamants ouvre quelque part au Québec.  Wink  chouette non ?

Belle et bonne journée....je retourne à ma paperasse......hé oui...ici aussi  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  même si plus facile.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  EmptyMer 25 Jan - 16:52

Bonjour Michel

Héhé…!
Belle chicane pour négocier ces soudures…!!
Un jeu de jambes digne d'un danseur de merengue…!! cheers
Merci pour cette explication qui vaut cent. Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty
MessageSujet: Re: Bague Diamants tout palladium    palladium - Bague Diamants tout palladium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague Diamants tout palladium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun
» Bague palladium sans soudure avec 7 diamants princesses de 10/100 ct chacun
» B.O. Palladium et diamants
» B.O. Diamants chaton en palladium
» Deux autres bagues palladium et diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: