| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Gravable oui/non | |
| | Auteur | Message |
---|
Totof
Messages : 222 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Gravable oui/non Mer 25 Jan - 12:48 | |
| Bonjour à tous,
Juste une petite question, en trainant sur des sites de vente de bijoux en argent je suis tombé sur une bague dont la forme me plaisait, tout en arrondi, et j'ai eu la surprise de lire qu'elle ne pouvait pas être gravée, ce qui ne peut pas s'expliquer par sa forme...
Alors je me suis dit que c'était surement de la fonte, et que peut être la fonte ne pouvait pas être gravée...
Me trompe-je? |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Gravable oui/non Mer 25 Jan - 13:25 | |
| Bonjour Totof, Que veux-tu graver ? un prénom, une date ? Cette gravure se situe-t-elle à l'intérieur ? En tout cas, on peut faire des gravures (pas une gravure héraldique ! c'est-à-dire pas très profonde) sur un modèle issu d'une fonte. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Totof
Messages : 222 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Gravable oui/non Mer 25 Jan - 13:31 | |
| Bonjour Macma,
Moi je veux rien graver, je regardais juste les formes pour m'inspirer, et c'est le commentaire du site qui m'a surpris, et qui m'a fait poser cette question... |
| | | Raquel
Messages : 230 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 52 Localisation : bourgogne Yonne
| Sujet: Re: Gravable oui/non Mer 25 Jan - 15:25 | |
| Bonjour Je ne sais pas de quelle site tu parle mais, peut être qu'ils dissent ça par rapport a la gravure laser. Le commerce d'aujourd'hui est très bizarre et ne prend pas très en compte les techniques traditionnels. Ils ne se cassent pas la tête, quoi. Ce qui la machine accepte pas, ne se fait pas. Aujourd'hui, les vendeurs dissent que "c'est pas possible" dès que quelque chose sort du standard. Les bijouteries que n'ont pas d'ateliers ne vont pas se casser la tête a changer un fermoir, faire une gravure a la main, etc. En tous le cas ce n'est pas la fonte car sinon, presque aucun bijoux serait "gravable". Puisque 99,99 des bijoux du marché sont en fonte A mon avis, tu devrais montrer le volume que tu veux faire et demander a nos amis graveurs du forum, si cela pose problème pour eux. Mais ne te guide pas pour toutes les bêtises qu'on dit sur internet. Beaucoup des gens se mettent a vendre des bijoux sans même connaitre le métier, donc, on peut dire tout et n'importe quoi... |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Gravable oui/non Mer 25 Jan - 16:09 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Raquel
Messages : 230 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 52 Localisation : bourgogne Yonne
| Sujet: Re: Gravable oui/non Mer 25 Jan - 16:17 | |
| Bonjour Macma, un plaisir de te relire!!!!!
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gravable oui/non Jeu 26 Jan - 20:50 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Gravable oui/non Ven 27 Jan - 17:25 | |
| Bof, aux Puces de St.Ouen (en région parisienne) il y a un graveur dans son camion/atelier qui grave tous les bijoux or-argent de différentes écritures à la demande sans problème. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravable oui/non | |
| |
| | | | Gravable oui/non | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|