Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projet Alliances: début

2 participants
AuteurMessage
Damien

Damien

Projet Alliances: début Empty
MessageSujet: Projet Alliances: début   Projet Alliances: début EmptyMer 29 Sep - 14:02

Bonjour à tous et à toutes,

Comme l’intitulé de ce message l’indique, je souhaiterais donc faire mes alliances. Cependant, étant novice je ne sais pas ce qui est faisable et surtout par où commencer. Je vais donc démarrer par les idées que j’ai pour les bagues et vous allez surement pouvoir m’aiguiller vers qui est faisable ou non (et dans mes compétences). Sachant que mon outillage est quasi inexistant pour le moment, je vais acheter au fur et à mesure (dans un budget limité :p). Je pense ne pas être trop malhabile de mes 10 doigt et surtout j’ai l’envie … Concernant la technique de base l’idée de l’anneau sans soudure me plait bien.

J’ai une idée de ce que je veut pour mon alliance, ma fiancée à également une idée relativement précise. Je souhaiterai donc vous soumettre nos idées et vous auraient peut être la gentillesse de m’aider dans le labyrinthe de cette nouvelle expérience ! Si cela vous semble peu ou pas réaliste (techniquement et/ou requérant de l’expérience), je reviendrais alors à deux anneaux simple (probablement en or).

En parlant du type de métaux, je peut commencer par la … Il me semble que l’argent au niveau durée de vie dans le temps pour quelque chose à porter de manière permanente n’est pas le bon choix. L’or me semble un meilleur compromis (mais je souhaiterais faire des essais avant le produit final, peut être en cuivre ou en argent). Le palladium: difficile à travailler (?) et cher.

Pour ce qui est de la forme de la bague :
- Pour moi : je souhaiterai une bague bicolore 1/3 – 2/3 sur la largeur. J’ai vue récemment une bague que je trouve superbe (http://www.1000markets.com/groups/holidaygifts/products/20275?browse_all_products=1) . Elle est en argent ˝noir˝ et or rose, mélange qui est parait-il peu stable … y aurait-il une autre associations qui pourrait me permettre d’obtenir un rendu équivalent ? De plus elle est trop large a mon gout (5-6 mm), j’étais plutôt parti sur du 2-4 mm.

- Pour ma chérie : elle aimerait une alliance peu large (2 mm) avec un ˝twist˝ sur le dessus (de ce type mais sans les diamants : http://www.goldsmiths.co.uk/product/brides-platinum-diamond-set-wedding-ring-08230004), et elle voudrait la porter avec sa bague de fiançailles (qui n’a pas de gros caillou proéminant Wink …). En couleur blanc/clair ce qui veut dire or blanc (quel sont les contres indications ? si il en a, par rapport à l’or jaune classique ou même l’or rose ? Ou même palladium …. juste une idée …)

Voilà où j’en suis de mes réflexion. J’avoue qu’a ce stade, je suis bloqué par mon manque de connaissance en bijouterie…

Mes excuses pour le paquet d’informations. En gros à ce stade, mes questions principales sont les suivantes : Est-ce que j’ai en-tête est faisable (par moi) ? Quels sont les métaux finaux et pour faire des essais ? Quel matériel je doit acquérir ?

Merci de votre lecture et de votre aide

Damien

PS : désolé pour les potentielles fautes d’orthographe (Je vie et travaille en anglais et c’était déjà pas mon fort quand j’était encore en France ….. )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Projet Alliances: début Empty
MessageSujet: Re: Projet Alliances: début   Projet Alliances: début EmptyMer 29 Sep - 18:25

Bonjouyr Damien,

En bleu ma réponse....qui n'engage que moi....

Comme l’intitulé de ce message l’indique, je souhaiterais donc faire mes alliances. Cependant, étant novice je ne sais pas ce qui est faisable et surtout par où commencer. Je vais donc démarrer par les idées que j’ai pour les bagues et vous allez surement pouvoir m’aiguiller vers qui est faisable ou non (et dans mes compétences). Sachant que mon outillage est quasi inexistant pour le moment, je vais acheter au fur et à mesure (dans un budget limité :p). Je pense ne pas être trop malhabile de mes 10 doigt et surtout j’ai l’envie … Concernant la technique de base l’idée de l’anneau sans soudure me plait bien.

J’ai une idée de ce que je veut pour mon alliance, ma fiancée à également une idée relativement précise. Je souhaiterai donc vous soumettre nos idées et vous auraient peut être la gentillesse de m’aider dans le labyrinthe de cette nouvelle expérience ! Si cela vous semble peu ou pas réaliste (techniquement et/ou requérant de l’expérience), je reviendrais alors à deux anneaux simple (probablement en or).

En parlant du type de métaux, je peut commencer par la … Il me semble que l’argent au niveau durée de vie dans le temps pour quelque chose à porter de manière permanente n’est pas le bon choix. L’or me semble un meilleur compromis (mais je souhaiterais faire des essais avant le produit final, peut être en cuivre ou en argent). Le palladium: difficile à travailler (?) et cher.

Le palladium est nettement moins cher que l'or mais est plutôt très difficile à travailler.... température de fusion élevé, et lingot pas facile à réussir sans une grande expérience.

Une alliance bien faite sans soudure durera TOUTE LA VIE ( et plus ) et ce dans tous les métaux précieux.....même en argent........une simple question d'épaisseur, de qualité de plané et de qualité d'exécusion.....

Pour ce qui est de la forme de la bague :
- Pour moi : je souhaiterai une bague bicolore 1/3 – 2/3 sur la largeur. J’ai vue récemment une bague que je trouve superbe (http://www.1000markets.com/groups/holidaygifts/products/20275?browse_all_products=1) . Elle est en argent ˝noir˝ et or rose, mélange qui est parait-il peu stable … y aurait-il une autre associations qui pourrait me permettre d’obtenir un rendu équivalent ? De plus elle est trop large a mon gout (5-6 mm), j’étais plutôt parti sur du 2-4 mm.

Ce type d'alliance est malgré les apparences, difficiles à réaliser.

Les différences de dilatation entre les deux métaux peuvent créer des problèmes d'ajustage et de soudures suivant les techniques utilisées.

De plus l'argent noir ne le restera que peu de temps.

- Pour ma chérie : elle aimerait une alliance peu large (2 mm) avec un ˝twist˝ sur le dessus (de ce type mais sans les diamants : http://www.goldsmiths.co.uk/product/brides-platinum-diamond-set-wedding-ring-08230004), et elle voudrait la porter avec sa bague de fiançailles (qui n’a pas de gros caillou proéminant …). En couleur blanc/clair ce qui veut dire or blanc (quel sont les contres indications ? si il en a, par rapport à l’or jaune classique ou même l’or rose ? Ou même palladium …. juste une idée …)

L'or blanc est un alliage qui conssite à cahcer la couleur de l'or pur ( jaune ) par des ajouts de métaux blancs qui ne sont pas sans problèmes......rigidité, oxydation...etc...

Voilà où j’en suis de mes réflexion. J’avoue qu’a ce stade, je suis bloqué par mon manque de connaissance en bijouterie…

Mes excuses pour le paquet d’informations. En gros à ce stade, mes questions principales sont les suivantes : Est-ce que j’ai en-tête est faisable (par moi) ? Quels sont les métaux finaux et pour faire des essais ? Quel matériel je doit acquérir ?

En tout premier, il te faut un établi.....même simple....et ensuite acheter des outils de base et les expérimenter.....

Si tu choisis des alliances simples sans soudure......il est possible que tu y arrives dans un temps relativement court....mais si tu désires fabriquer des alliances avec deux tons.....honnêtement, tu n'y arriveras probablement pas aussi vite que tu aimerais.....

Merci de votre lecture et de votre aide

Voilà....j'espère ne pas trop te décevoir......et que les réponses à venir et tes autres questions t,aideront dans ton projet.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Projet Alliances: début
Page 1 sur 1