Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité

AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba

Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité Empty
MessageSujet: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité EmptyMer 29 Sep - 19:45

bonjour à tous,

Elle a été réalisée par Dief du début à la fin.
or 18k.

Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité Img16710

Appelée aussi poupée Ashanti. Cette figurine était portée par les femmes enceintes au Ghana(Afrique de l'ouest), serrée dans leur pagne, afin d'assurer la venue de beaux enfants.

Elle représente de façon très stylisée les formes du corps féminin. La composition de ces statuettes est toujours la même : . Poupée réputée pour favoriser la fertilité des femmes elle est portée dans le dos par les jeunes filles avant le mariage

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité EmptyMer 29 Sep - 20:01

Bonjour Aly,

On sent bien le côté '' fetus '' de ce bijou...qui fait en même temps un peu '' croix ''

Merci de nous faire profiter de cette culture.

Vivent les bébés.... cheers cheers

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité EmptyMer 29 Sep - 22:28

Bsr Michel,

Si cela est possible,merci de corriger : Poupée ashanti au lieu de '' poussée '' ashanti comme je l'ai écrit.

Elle a été réalisée à partir d'un plané: découpé, sculpté ,limé.......un travail d'une journée et demi tout à la main.

Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité EmptyMer 29 Sep - 23:18

Bonjour Aly,

C'est fait...

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité EmptyJeu 30 Sep - 1:39

Bonjour Michel,

merci et bonne fécondité à bijoux à la cheville

bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité EmptyJeu 30 Sep - 11:29

Bonjour Aly , salut à tous ...

J'adore les talismans ...
J'aime beaucoup cette figure ! Je la connaissais déjà par des amis revenus du Sénégal ... J'imagine qu'il s'en fait beaucoup par moulage pour les touristes ?

Celle-ci est belle et éloquente , on y retrouve des symboles très forts : les quatre points cardinaux , également 4 éléments (la croix) le soleil , la lune
La fécondité , on en a besoin ... pas que pour faire des bébés Wink

Tu féliciteras Dief !
Belle continuation ! Je te souhaite , Aly , une éclatante journée à la lumière des métaux et des pierres précieuses

à très bientôt
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité EmptyJeu 30 Sep - 23:05

Bonjour Danielle,

Je ne manquerais pas à transmettre tes félicitation à Dief.
Tu as raison,on le fait souvent par coulage.
mais celle là à été spécialement fair à partir d'un plané.
parlant de croix,un peu comme la croix du sud,j'en ferais un jour un en filigrane et ce sera
peut etre le prmier travail en filigrane que je présenterais ici avec tout le procedé de fabrication.

Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité Img16610

Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité Img16611

Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité Img16612

bonne soirée et bien de choses à ta famille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité   Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité Empty

Poupée Ashanti ...............Poupée de la fécondité
Page 1 sur 1