Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

sujet test d admission cap atbj

5 participants
AuteurMessage
celinen

sujet test d admission cap atbj  Empty
MessageSujet: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyJeu 9 Fév - 20:55

Bonjour
Je suis à la recherche de figure géométrique à reproduire demandé au test d'admission du cap atbj de l'école Boulle.
C'est pour ma fille qui prépare ce test
Par avance merci
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyJeu 9 Fév - 21:57

Bonjour celinen

Je me suis permis de déplacer le sujet sur la rubrique adéquate… Wink

Ici un autre sujet qui traite le même thème
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8871-concours-ecole-boulle-et-bjo?highlight=test+%C3%A9cole#99668

Bonne lecture…
@+
celinen

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyJeu 9 Fév - 22:10

Merci beaucoup cela va nous aider
elfaluciole

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyLun 7 Mai - 11:39

Bonjour!
Je m'entraîne pour le test d'aptitude de la bjo, et on nous demande de scier du métal, par conséquent je me demandais sur quel type de métal et sur quelle épaisseur on pourrait tomber? Surprised
Merci à vous
L.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyLun 7 Mai - 12:01

Bonjour elfaluciole

Concrètement je ne sais pas, mais à mon avis tu auras du laiton, l'épaisseur, 6-7-8/10… + je dirais…
Sûrement pas plus fin.

@+
elfaluciole

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyLun 7 Mai - 12:55

merci Razz
AGT21

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyMer 9 Mai - 11:11

Bonjour elfaluciole,

J'ai fait récemment une journée découverte à BJO durant laquelle chacun a coupé des plaques de laiton et fabriqué un pendentif. Selon l'exercice, les plaques avaient une épaisseur de, je dirais, 0,8mm à 1mm (je n'ai qu'une règle pour mesurer donc je ne peux pas être précise à 100%).

Bon courage pour l'entraînement et le jour J, moi je vais me mettre au gouaché Smile
TimTamTom

TimTamTom

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  EmptyMer 9 Mai - 11:22

Bonjour,
Traditionnellement c'est ça en effet, 0,8mm
Ça peut aller à 1mm
En dessous de 0,8 on tombe dans des difficultés à découper à la scie et au dessus de 1 on tombe dans des questions de coût inutile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet test d admission cap atbj    sujet test d admission cap atbj  Empty

sujet test d admission cap atbj
Page 1 sur 1