| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif repercé / bâtage | |
| | Auteur | Message |
---|
Taladjin
| Sujet: Pendentif repercé / bâtage Ven 17 Fév - 22:09 | |
| Bonjour, Ca vaut ce que ça vaut ... Pendentif mal pensé car impossible de polir l'intérieur ... ! (le devant et le derrière sont identiques) Bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif repercé / bâtage Sam 18 Fév - 8:09 | |
| Bonjour Taladjin, Bel exercice de découpage. Il n'est pas toujours obligatoire de polir un intérieur. On peut même s'amuser intentionnellement à jouer de contraste entre des espaces mats et des surfaces parfaitement polies. Mais bien sûr il faut tout faire pour que les parties mates le soient totalement et d'égale valeur. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Re: Pendentif repercé / bâtage Sam 18 Fév - 12:44 | |
| J'aime bien c'est moderne. Pour le polissage je pense que tu peut essayer avec du fil de coton enduit de pâte à polir et passé entre les trous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif repercé / bâtage Sam 18 Mar - 22:24 | |
| Très joli Pour le poli à l'intérieur, une petite astuce qui pourrait éventuellement aider, je ne sais pas trop... Une solution d'eau saturée avec de la pierre d'alun utilisée comme décapant (à chaud, une quarantaine de degrés suffisent en général) permet d'obtenir un brillant bien plus fort qu'avec les acides, peut-être que c'est exploitable dans ton cas. (Il faut tout de même frotter un peu après, avec un coton de tige peut-être ?) On reste loin du poli miroir avec cette solution, mais ça peut être utile dans certains cas. À voir, je ne sais pas si ça marchera, mais en général quand je ressort mes pièces de cette solution, elles brillent bien plus qu'avec d'autres décapants. (à faire avant tout polissage, bien entendu) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif repercé / bâtage | |
| |
| | | | Pendentif repercé / bâtage | |
|