| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Alliance 3/4 diamants | |
| | Auteur | Message |
---|
camille25
| Sujet: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Fév - 13:45 | |
| Bonjour, Auriez-vous une idée pour mettre cette alliance en or gris T62 au 55 ? Le ressort fait par un précédent bijoutier est cassé . Refaire un ressort ? Je ne vois pas trop comment faire une mise à taille sans faire tomber toutes les pierres . Souder un anneau de bonne taille avec épaisseur suffisante à l'intérieur mais la bague va être super haute...et faudra refaire les mises à jour .. Dessertir ? La refaire entièrement et remettre les diamants sur cette nouvelle monture me semble la seule solution potable.. Merci pour vos conseils et vos idées. Bon samedi à tous. Camille |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Fév - 17:42 | |
| Bonjour camille25, Cette alliance diamant, si je comprends bien a déjà été fortement agrandi jadis, preuve en est la longue partie sans diamants. Bref...deux chose l'une. Soit tu enlèves la longueur voulue de métal ( une seule soudure ) et tu auras à ressertir légèrement les pierres qui probablement bougeront un peu, mais peut être moins que tu ne le penses. $$$ Soit effectivement tu la refais à neuf. $$$$$$$$$$$$$$$$$ Donc deux solutions, mais la première nettement moins cher pour ton client que la deuxième. Je suis presque certain que Macma, te dira que la première solution est tout à fait envisageable. Belle journée Michel Zim ( qui a fait des réparations pendant 18 ans et qui ne veut plus en faire depuis 1995 ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Fév - 17:56 | |
| Bonjour Michel , En effet je pensais qu'en faisant une mise à taille tout allait tomber . Alors je pense que je vais tenter le coup je vais voir avec la personne. Oui je comprends ce choix d'arrêter les réparations . On verra je réfléchis en ce moment à mon avenir professionnel dans la bij et quel chemin prendre entre création ,achat de tout fait ,montres etc.. c'est pas évident! La peur de se planter.. Enfin la vie est en perpétuelle évolution ! (vers la sagesse ? ) Merci . Belle journée canadienne. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Fév - 18:10 | |
| Bonjour camille25, Se planter......le risque est moindre, voir nul, si et seulement si on investi un maximum de temps à ne fabriquer que la plus haute qualité possible, à la main bien sûr, et surtout d'expliquer à tous les clients pourquoi on fabrique à la main sans moulage. Avec le temps on gagne en crédibilité et en réputation. Le risque est moindre aussi, si on cherche à mettre en marché ( et en stock ) des créations SIMPLES sans oublier que rapidement on se retrouve avec beaucoup de commandes, qui même si elles ne sont pas toujours aussi rentables que les pièces en stock assure néanmoins des rentrés mensuelles de liquidités nouvelles. Bref...on ne vit qu'une fois, et être artisan sous-entends aussi que de toute façon on travaillera au moins deux fois plus que tous ceux qui choisissent la bureaucratie avec des retraites blindées. Je mourrai avec encore des commandes en retard, des idées jamais réalisées, mais je mourrai heureux et relativement fier de ce que j'aurai fait naître de la beauté en qualité ( par milliers ) nettement supérieur ( du moins à mes yeux ) au foutu moulage ( par milliers ). Rien à voir avec ta réparation, mais ces quelques mots pour te soutenir dans ce métier merveilleux. Belle fin de journée Michel Zim ( qui va comme tous les samedis voir son boulanger préféré à Charlesbourg ) https://www.facebook.com/LeFournilDuTraitCarre/?fref=ts _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 18 Fév - 18:56, édité 1 fois |
| | | camille25
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Fév - 18:30 | |
| Bonjour Michel , Merci pour ces quelques mots de soutien ! Faut sauter le pas ! Mon problème ( si on peut appeler ça un problème!)c'est pour l'instant le temps au travail ayant de jeunes enfants . Mais je pense que c'est le cas pour nombre de personnes donc rien d'exceptionnel . Juste un équilibre entre boulot et famille à trouver . Alors pour cet encouragement je te fais une bise ou un gros bec au choix! Bon je sais on s'éloigne de ma bague là !!! Bon week-end. Ps ;j'ai vu la cliente et c'est ok pour la mise à taille en espérant que les diamants de bougent pas trop .. |
| | | camille25
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Fév - 18:32 | |
| Et bonne dégustation ,les desserts ont l'air top ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Fév - 18:58 | |
| Bonjour camille25, Tiens nous au courant de cette réparation. Hop...un croissant à ta santé. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Dim 19 Fév - 13:59 | |
| Bonjour camille25, J'arrive un peu après la bataille... La MAG ne devrait pas trop poser de problème. Tu feras un bon recuit, puis dérocher ( attendre que l'alliance soit complètement refroidie !) puis couper, reformer l'alliance. Avant le recuit, tu boraxeras les pierres avec un collobore peu ou pas diluer (pour que l'effet de protection soit bien efficace). Comme le dit Michel , il y aura du travail de serti après. Il ne faut pas oublier le ressort ! Qu'avez-vous décidé ? Le mieux, s'il doit être conservé, est de le changer. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Dim 19 Fév - 19:57 | |
| Bonjour Macma,
Je vais enlever complètement le ressort puisque la mise à taille est possible . En même temps j'en ai jamais fait ce serait intéressant d'essayer mais pas cette fois-ci. Merci même "après" la bataille les conseils sont toujours bons à prendre . Et puis j'aurais peut-être pas pensé à recuire avant donc merci. Y a plus qu'à.... Bonne soirée .
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Lun 20 Fév - 2:28 | |
| Bonjour Camille25. IMPORTANT Si tu recuits....tu dois absolument protéger tous les diamants, dessus et dessous, avec du borax pendant le recuit. Même chose au moment de la soudure.Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Mar - 18:44 | |
| Bonjour, La mise à taille de l'alliance s'est super bien passé! Même mieux que je pensais. Un diamant du bout est tombé + 5 qui bougeaient mais je m'attendais à beaucoup plus de reprise de sertissage. Merci bien pour vos précieux conseils. Bon week-end. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants Sam 18 Mar - 22:23 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliance 3/4 diamants | |
| |
| | | | Alliance 3/4 diamants | |
|