| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam | |
|
+5PG6 41 anzaofparis danielle 200 Sam86 9 participants | Auteur | Message |
---|
Sam86

Messages : 321 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 36 Localisation : Vaucluse
 | Sujet: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Sam 25 Fév - 10:21 | |
|  Salut à tous, Comme nous le savons tous, nous avons deux choses qui nous sont précieuses in facto, notre art et notre argent qui représente la peine que ne fournissons dans la pratique de notre art. La France, magnifique pays, berceau de la joaillerie, de la notion de mode, du vin, du gout mais aussi du désir de conservation des vielles M**des que même pas l'anciens régime avait inventé : Le Livre De Police. (apparu vers 1784, Merci la République ) Oui, cette abomination, ce cauchemar administratif, ce capharnaüm! Alors en 2011, une note du Ministre des Voleurs Publique ..eux ..non pardons Finances (excuser moi, ça viens du fond du cœur  ) a autorisé l'usage d'un registre informatisé à la condition qu'il soit inviolable en réécriture (comme le registre papier en fait). Votre serviteur s'est donc mis en quêtes et n'a trouvé que des horreurs hors de prix et inadapté à l'artisan. Alors j'ai entrepris de coder en Open Source un livre Police électronique. Open source et Libre comme ce forum, Libre comme notre Art, Libre comme nos aspiration ! Libre et gratuit! Parce que je préféré que le petit jeunot mette sont fric dans du bon matos et que c'est un affaire de conviction personnel. Je vous joint le screen shot de l'interface  Les données sont crypté et la clef est généré aléatoirement à l'installation du système dans l'ordi (donc même pas moi y ait accès). Les données sont soumises à un checksum (somme de contrôle) toute les 12 secondes(si il y'a une variation de la somme alors le logiciel ce déclare corrompus et cela signifie qu'il à subis une tentative de hacking. Il sera alors comme un livre papier, inutilisable. A l'heure actuel il ne me manque plus que vos remarques pour y inclure toute les colonnes que chaque bureau de garantie régionale impose. le screen shot montre le mode saisie à la vollée. J'en appel à tout les artisans de bonne volonté de venir m'aider à finaliser ce projet, j'ai besoins de vous pour comprendre tout vos besoins et vos attentes afin de concevoir le premier livre de police électronique Open Source pour les artisans Libre et Gratuit. Merci de votre attention |
|  | | danielle 200

Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 67 Localisation : france
 | Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Sam 25 Fév - 13:30 | |
| bonjour Sam86 je souhaite,que ton projet marche,car pour le faire valider en france au organisme,cela ne sera pas évident moshe |
|  | | Sam86

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Lun 6 Mar - 20:56 | |
| Nouvelle interface graphique. Plus moderne Fonctionne maintenant sous IOS et Nunux.  |
|  | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 37 Localisation : Mvd - 1920 ;)
 | Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Mar 7 Mar - 2:02 | |
| Bonjour, Très bonne initiative. Je n'en aurait pas l'usage pour le moment, mais c'est vraiment chouette de ta part de développer un tel logiciel et le mettre à disposition. |
|  | | Sam86

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Mer 8 Mar - 13:10 | |
| |
|  | | 41

Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 35 Localisation : Auray
 | Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Lun 13 Mar - 15:35 | |
| Bonjour Sam86,
Bravo et merci pour ce beau projet !
Je veux bien me porter volontaire pour tester ce logiciel, en attendant de m'installer sérieusement. Peut-on télécharger ton logiciel quelque part ? (Mac OS X)
à bientôt, Corentin |
|  | | PG6
 | Sujet: Bravo et intéressé Ven 20 Avr - 8:16 | |
| Bonjour,
Arrivé sur le forum par googlle présentant votre travail je suis intéressé par ce projet pour un négociant de montres avec qui j'ai découvert votre domaine d'activité sur le plan de la tenue du livre de police.
Merci de me dire comment nous pouvons échanger;
Excellente journée Philippe |
|  | | Kt1
 | Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Mar 26 Mai - 12:59 | |
| Bonjour, Bijoutier et développer python également je suis très content de trouver ce projet et aimerai jeter un coup d'oeil a votre code source. J'ai remarqué que vous utilisiez tkinter, j'aimerai adapter votre travail sur une interface Kivy (version material design kivyMD) permettant un export multi-plateforme et la création de .apk et .app. (Android / iOS) simplifié. Je serais ravi de contribuer a votre projet. Ou pourriez vous m'envoyer un lien vers le code source ? Merci. |
|  | | Rascar Capac

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Mar 26 Mai - 13:14 | |
| . Salut,
Le post d'origine date de 2017, je ne sais pas si Sam86 fréquente encore le forum. Par MP, peut-être ? |
|  | | Admin Admin

Messages : 34725 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 69 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Mar 26 Mai - 20:23 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | gyder
 | Sujet: livre de police open source disponible ? Sam 6 Mar - 13:11 | |
| Bonjour,
ce logiciel est il disponible svp ?
si oui, pourriez ou me fournir le lien de téléchargement ?
en vous remerciant par avance, cordialement, |
|  | | Sam86

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Ven 17 Déc - 21:12 | |
| Si je suis encore là et je vous surveille hahaha - Rascar Capac a écrit:
- .
Salut,
Le post d'origine date de 2017, je ne sais pas si Sam86 fréquente encore le forum. Par MP, peut-être ? |
|  | | Sam86

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Ven 17 Déc - 21:12 | |
| Oui C’est dispo à la demande Chez moi donc Mp - gyder a écrit:
- Bonjour,
ce logiciel est il disponible svp ?
si oui, pourriez ou me fournir le lien de téléchargement ?
en vous remerciant par avance, cordialement, |
|  | | Sam86

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Ven 17 Déc - 21:14 | |
| Bonjour oui il faut m’envoyer un MP En 2022 le logiciel sera en version commerciale au prix de 65€. Pour le forum je peut faire une ristourne. - PG6 a écrit:
- Bonjour,
Arrivé sur le forum par googlle présentant votre travail je suis intéressé par ce projet pour un négociant de montres avec qui j'ai découvert votre domaine d'activité sur le plan de la tenue du livre de police.
Merci de me dire comment nous pouvons échanger;
Excellente journée Philippe |
|  | | Sam86

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Ven 17 Déc - 21:15 | |
| Bonjour je suis désolé mais ce logiciel va être distribué par un distributeur je ne peut faire que des distributions à titre de courtoisie mais que le logiciel compilé. - Kt1 a écrit:
- Bonjour,
Bijoutier et développer python également je suis très content de trouver ce projet et aimerai jeter un coup d'oeil a votre code source. J'ai remarqué que vous utilisiez tkinter, j'aimerai adapter votre travail sur une interface Kivy (version material design kivyMD) permettant un export multi-plateforme et la création de .apk et .app. (Android / iOS) simplifié. Je serais ravi de contribuer a votre projet. Ou pourriez vous m'envoyer un lien vers le code source ? Merci. |
|  | | Admin Admin

Messages : 34725 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 69 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Ven 17 Déc - 23:06 | |
| Bonjour Sam86, Heureux de te lire et heureux que tu nous surveillasses. Porte toi à merveille. Michel Zim ( bourré de commandes, donc un peu moins loquace que d'habitude.....  ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Sam86

| Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam Dim 14 Mai - 23:27 | |
| Bonjour à tous, après une lutte acharné contre le cancer et mon éditeur qui ne respectait pas ma volonté (prix de vente, réseaux, module inclus/option, refus de licence privé , format) concernant les modalités de distribution j'ai décidé de mettre le logiciel et la suite qui va avec c'est a dire :
Registre/ livre de police / comptabilité matière Module de caisse (bref une caisse enregistreuse sur PC avec fonction code barre type Code128, (pour l'EAN13 n'étant pas libre je veut pas faire exploser le prix du logiciel, donc ça lis l'EAM13 par contre ça imprime en code 128l)) Module rachat d'or (un module qui vous permet de faire vos rachat d'or en étant clean niveau droit français) Un calculateur hydrostatique pour analyser ses alliages maison rapidement (pas besoin de la grosse balance à 10 plaques il le fait tout seul) Un calculateur de caratage pour avoir le poids des pierre/perles montées et faire ses propositions de poids pour les rachat et les fabrications un calculateur de développé pour les jonc et consorts, alliances, bracelet Un module de commande direct vers votre fournisseur préféré qui repique les achat dans le registre matière et plein d'autre choses !
En vente chez vote fournisseur de matos préféré (pour les pays hors France ils est commandable en ligne) pour moins de 480€ au format CD à la rentré. Le Logiciel est vendu complet je ne met rien en option, c'est du all inclusive.
Pour les membre du forum je vous avez une ristourne sur la suite complète, pour cela mettez moi un commentaire sous ce message comme ça je peut vous identifier plus facilement et ça me permet en compta d'avoir les chiffres plus facilement. Ce logiciel peut servir aux étudiants si vous en avez parlez leurs en comme ça ils peuvent l'acquérir au prix remisé (environ 100 € de remise par rapport au prix distributeur)
Pour le commentaire écrivez : Je souhaite l'acquérir, la quantité, et votre activité (joaillier, bijoutier, vendeur, sertisseur, graveur)
Merci pour votre attention.
PS : Merci Michel, j'ai toujours un œil sur le forum.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam  | |
| |
|  | | | LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam | |
|