| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Argent trop mou ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Theeea
| Sujet: Argent trop mou ! Ven 3 Mar - 17:27 | |
| Bonjour à tous! J'ai un petit soucis je vous explique la situation: Je suis en train de réaliser une bague en argent. J'ai voulu faire un corps de bague simple et fin, j'ai donc utilisé un fil d'argent 925 de 1mm. J'ai ensuite serti ma pierre (donc c'était ma dernière étape) et là je me rends compte que mon corps de bague s'est déformer au sertissage. Je l'ai donc reformé avec une pince mais il reste mou. J'ai déjà eu des soucis avec de l'argent trop mou mais je me disais que c'était parce que j'avais fait l'alliage moi-même et j'avais du faire une erreur, mais là c'est un fil tout fait que j'ai été acheter et j'ai le même soucis! je ne sais pas quoi faire pour le durcir car je l'ai fais à la taille juste et maintenant si je travaille le métal, par exemple en le tapant sur le triboulet pour que le métal se durcisse, j'ai peur d'agrandir la bague. Des idées ? Est ce normal ? Merciii & bonne journée |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Argent trop mou ! Ven 3 Mar - 18:24 | |
| Bonjour Theeea, Il aurait été utile de connaitre les cotes de ce corps trop mou, mais on peut supposer que l'épaisseur est assez faible. Une petite photo aiderait à se rendre compte. Il est préférable de partir sur des dimensions suffisamment généreuses pour que la bague ne se déforme pas, surtout en Argent. Dans ton cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part refaire le corps. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Argent trop mou ! Ven 3 Mar - 19:22 | |
| Bonjour Theeea, Même avis que Macma. Un corps de bague avec du fil d'argent de 1 mm ne peut être que très faible d,autant plus que recuit pas la soudure.....donc la prochaine fois tu pourras refaire le même modèle mais au moins avec du fil à 15/10 mm voir même du fil à 18/10 mm. Ensuite éventuellement revoir ta méthode pour ternir la bague le temps de sertir, par fois il vaut mieux mettre en ciment. Et puis l'argent 925/1000 n'est pas si cher, pourquoi fabriquer des bijoux en argent super fragile ? Car si ce n'est pas toi qui tordra cette bague , ce sera ta cliente . Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Theeea
| Sujet: Re: Argent trop mou ! Lun 6 Mar - 20:06 | |
| Merci pour vos réponses! Les côtés de ce corps était un plané également de 1mm. Oui c'est vrai que l'argent n'est pas cher mais je m'entraînais à faire un modèle que j'aimerais refaire en or quand je serais plus confiante! (En or cela ne devrais pas poser problème du fil de 1mm? Enfin j'imagine que ça dépend de l'alliage.. ) Donc rien d'anormal alors pour l'argent Merciii |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Argent trop mou ! Lun 6 Mar - 21:11 | |
| Bonjour Theeea, L'argent est moins résistant que l'or 18 K...mais, en or ou en argent, un millimètre c'est vraiment trop petit pour un corps de bague solide et résistant à long terme, sauf peut être pour un petit anneau super simple soudé en fil rond. Mieux vaut prévoir des épaisseurs et des fils plus généreux Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argent trop mou ! | |
| |
| | | | Argent trop mou ! | |
|