Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Argent trop mou !

3 participants
AuteurMessage
Theeea

Argent trop mou !  Empty
MessageSujet: Argent trop mou !    Argent trop mou !  EmptyVen 3 Mar - 17:27

Bonjour à tous! Very Happy
J'ai un petit soucis je vous explique la situation: Rolling Eyes
Je suis en train de réaliser une bague en argent. J'ai voulu faire un corps de bague simple et fin, j'ai donc utilisé un fil d'argent 925 de 1mm. J'ai ensuite serti ma pierre (donc c'était ma dernière étape) et là je me rends compte que mon corps de bague s'est déformer au sertissage.
Je l'ai donc reformé avec une pince mais il reste mou.
J'ai déjà eu des soucis avec de l'argent trop mou mais je me disais que c'était parce que j'avais fait l'alliage moi-même et j'avais du faire une erreur, mais là c'est un fil tout fait que j'ai été acheter et j'ai le même soucis! Sad
je ne sais pas quoi faire pour le durcir car je l'ai fais à la taille juste et maintenant si je travaille le métal, par exemple en le tapant sur le triboulet pour que le métal se durcisse, j'ai peur d'agrandir la bague.
Des idées ? Est ce normal ?
Merciii & bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

Argent trop mou !  Empty
MessageSujet: Re: Argent trop mou !    Argent trop mou !  EmptyVen 3 Mar - 18:24

Bonjour Theeea,

Il aurait été utile de connaitre les cotes de ce corps trop mou, mais on peut supposer que l'épaisseur est assez faible.
Une petite photo aiderait à se rendre compte.
Il est préférable de partir sur des dimensions suffisamment généreuses pour que la bague ne se déforme pas, surtout en Argent.

Dans ton cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part refaire le corps.

sunny

Admin
Admin
Admin

Argent trop mou !  Empty
MessageSujet: Re: Argent trop mou !    Argent trop mou !  EmptyVen 3 Mar - 19:22

Bonjour Theeea,

Même avis que Macma. Wink

Un corps de bague avec du fil d'argent de 1 mm ne peut être que très faible d,autant plus que recuit pas la soudure.....donc la prochaine fois tu pourras refaire le même modèle mais au moins avec du fil à 15/10 mm voir même du fil à 18/10 mm.

Ensuite éventuellement revoir ta méthode pour ternir la bague le temps de sertir, par fois il vaut mieux mettre en ciment.

Et puis l'argent 925/1000 n'est pas si cher, pourquoi fabriquer des bijoux en argent super fragile ? Car si ce n'est pas toi qui tordra cette bague pale , ce sera ta cliente affraid .

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Theeea

Argent trop mou !  Empty
MessageSujet: Re: Argent trop mou !    Argent trop mou !  EmptyLun 6 Mar - 20:06

Merci pour vos réponses!
Les côtés de ce corps était un plané également de 1mm.
Oui c'est vrai que l'argent n'est pas cher mais je m'entraînais à faire un modèle que j'aimerais refaire en or quand je serais plus confiante!
(En or cela ne devrais pas poser problème du fil de 1mm? Enfin j'imagine que ça dépend de l'alliage.. Rolling Eyes )
Donc rien d'anormal alors pour l'argent Very Happy
Merciii
Admin
Admin
Admin

Argent trop mou !  Empty
MessageSujet: Re: Argent trop mou !    Argent trop mou !  EmptyLun 6 Mar - 21:11

Bonjour Theeea,

L'argent est moins résistant que l'or 18 K...mais, en or ou en argent, un millimètre c'est vraiment trop petit pour un corps de bague solide et résistant à long terme, sauf peut être pour un petit anneau super simple soudé en fil rond.

Mieux vaut prévoir des épaisseurs et des fils plus généreux Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

Argent trop mou !  Empty
MessageSujet: Re: Argent trop mou !    Argent trop mou !  Empty

Argent trop mou !
Page 1 sur 1